Apparemment, tu n'as pas compris, sans doute parce que tu as mal lu.
Ce que tu écris n'est pas le sujet, et la réponse est dans ce que j'ai écrit auparavant..
Ton commentaire sur les beaux discours stéréotypés est tout simplement hors sujet car sans le moindre fondement. Où as-tu vu un tel discours ?
Certainement pas dans mes propos.
Bref, tu ne réponds pas sur le sujet.
Quant à dire que certaines instances musulmanes n'ont pas donné de directives est une réalité, à laquelle j'ai répondu, relis !
Maintenant, pendant que nous français, durement touchés par les attentats, nous ignorons que 2 autres villes ont été touchées ... le même jour.
Avons-nous prié pour les morts de l'avion russe qui a explosé en vol ? Avons-nous manifesté notre solidarité avec la Russie? Mais aussi avec le Liban touché lui aussi le 13 novembre ? Non
Nous avons la chance d'être un pays avec une image positive à l'échelle mondiale, ce qui est même surprenant, vu l'arrogance dont nous avons le secret. Et nous avons la chance d'attirer la compassion du monde entier.
Pour autant, nous nous plaignons encore, ce n'est jamais assez. Le monde ne nous regarde pas assez ...
Alors finalement, les petites querelles franco-françaises, semblent bien désuètes.
Et sans compter, que tu fais le jeu des terroristes qui cherchent avant tout à diviser pour mieux régner....
Recadrons le sujet ! la lettre est magnifique.
QUOTE=lilith2]
En réponse au message de octavo :
Non, ce n'est pas vrai.
Les musulmans ne pratiquent pas de la même manière la religion ... tout simplement. Cela signifie, qu'ils ne se "réunissent" pas pour prier car il n'y a pas d'instances dirigeantes dans l'Islam pour organiser de telles manifestations. C'est d'ailleurs ce qui pose problème. Chacun "vit sa foi comme il l'entend" sans que cela ne regarde les autres. C'est ce qui explique ce silence qui tant nous dérange. Chaque musulman a la possibilité de prier seul, quand il le souhaite à sa manière. Le moment de prière lui appartenant.
J'ai moi-même interpellé plusieurs musulmans à ce sujet. la réponse a toujours été la même venant de la part d'un musulman.
Ceci dit, il semblerait qu'il y ait un léger changement, certains imams parlent de "nécessaire révolution de l'Islam". C'est plutôt mal parti compte tenu du nombre de musulmans dans le monde et surtout des multiples courants musulmans. Il ne faut pas oublier que derrière daesh, se cache une guerre de religion dont les premiers à faire les frais sont ... les musulmans eux-mêmes qui meurent par milliers. Est-ce que les chrétiens et les juifs prient pour eux ?
Ceci étant, la lettre est vraiment très belle et mérite d'être partagée, mais cela ne peut se faire qu'avec l'accord de son auteur. Merci à lui pour l'avoir écrite.
En réponse au message de lilith2 :
Cette lettre est très belle et mérite d'être diffusée .
Je voudrais faire une petite remarque , cette lettre devrait aussi être lue par les musulmans y compris les prétendus modérés .
Un petit détail qui a son importance ; après les attentats les chrétiens ont prié , les juifs ont prié , seuls les musulmans n'ont rien fait , c'est un second outrage à la France .
Et qu'on ne vienne pas me dire que mes propos sont racistes , ils sont seulement réalistes .
Quand certains imans prêchent la violence dans les mosquées ils n'ont pas besoin d'un clergé pour les guider .
et Dalil Boubakeur qui est toujours à prêcher la tolérance envers l'islam aurait pu une prière et un recueillement en respect pour les victimes . .
Le conseil français des musulmans de France n'a passé aucune consigne
Mais bien sur tu préfères tes beaux discours stéréotypés .