Un petit échantillon de mon cru.
Michel Astik, édition bronzePage déchirée d'un livre-jeu "dont vous êtes le héros", dans lequel le lecteur incarne le célèbre héros Michel Astik.
"Vous vous efforcez de ne pas tomber du haut du mât de la frégate volante tout en esquivant simultanément les coups de ԛuеuе que vous donnent les pirates scorpions vous encerclant et les shurikens que vous lancent les guerriers zèbres depuis le pont. Vous regrettez maintenant d'avoir mangé cette sixième portion de couenne de troll trempée dans le miel (- 4 points d'adresse). Allez-vous :
Essayer d'attraper la ԛuеuе d'un des scorpions et vous en servir pour arroser les zèbres de poison ? (Allez à la page 121)
Avoir recours à la Volonté ? (Allez à la page 362)
Continuer de combattre les pirates scorpions à l'aide de votre Épée gémissante du désespoir ? (Allez à la page 11)"
Michel Astik, édition argentPage déchirée d'un livre-jeu "dont vous êtes le héros", dans lequel le lecteur incarne le célèbre héros Michel Astik.
"Vous donnez un coup d'Épée gémissante en direction du pirate scorpion le plus proche. "Oh, à quoi bon ? Je ne suis pas si tranchante que ça, tu sais", gémit l'épée en coupant l'une des pinces du pirate. Sentant un courant d'air vous chatouiller la nuque, vous esquivez juste à temps la ԛuеuе d'un autre pirate scorpion qui tentait de vous décapiter. D'un coup d'épée, vous lui tranchez le bout de la ԛuеuе. De la blessure s'écoule un poison noir visqueux qui vient ronger le mât en bois. "Oh, ça y est, on est cuits", gémit de nouveau l'épée. "On va tomber, tu vas te briser la nuque et je vais finir par rouiller quelque part, dans une horrible grotte de pirates, avec personne à qui parler à part… Ahhhhhh !" Le mât se dérobe sous vos pieds ! Alors que vous chutez vers le pont, vous avez le choix entre deux directions. Allez-vous :
Prendre à droite, vers un troupeau de guerriers zèbres, en espérant qu'ils s'écartent du chemin ou que leurs corps à rayures amortissent votre chute ? (Allez à la page 98)
Prendre à gauche, vers ce qui ressemble à un tas d'oreillers duveteux, mais qui pourrait bien être en réalité un autre tas d'œufs de pirates scorpions prêts à éclore ? (Allez à la page 246)
Michel Astik, édition orPage déchirée d'un livre-jeu "dont vous êtes le héros", dans lequel le lecteur incarne le célèbre héros Michel Astik.
"Oh, je savais que ce serait des œufs de pirates scorpions", gémit votre épée alors que vous atterrissez dans un nid de pirates scorpions. "Je le savais". Les coquilles caoutchouteuses amortissent votre chute mais à défaut d'avoir la nuque brisée, dix-sept scorpions, minusсules mais très, très remontés, vous prennent d'assaut. Soudain, une ombre gigantesque vous engloutit, provoquant la fuite des bébés venimeux. Mais vous n'avez pas le temps de crier victoire car votre épée vous avertit : "Oh, bon sang. Regarde un peu derrière toi, mon grand. Je savais qu'on finirait comme ça, écrabouillés par la mère d'un pirate scorpion". Vous tournez la tête pour voir la créature. Dire que vous ne saviez pas que les pirates scorpions femelles faisaient quatre fois la taille des mâles ! Allez-vous :
Sauter par-dessus bord, en espérant que la frégate survole la mer, ou, au moins, une ferme pleine de meules de foin ? (Allez à la page 174)
Fouiller dans votre sac à dos à la recherche d'un objet adéquat, comme un répulsif anti-arachnides géants, si toutefois vous en avez un ? (Allez à la page 400)