Bonjour à tous,
Un système gay hypocrite et secret serait-il en place au clergé ?
Cela semble être le cas. Pour preuve :
Dans un ouvrage de 600 pages (Sоԁоma) à paraître le 21 février, Frédéric Martel décrit un « système gay », hypocrite et secret, au sеіп du clergé. Le journaliste et sociologue français s’appuie sur une longue enquête et de très nombreux entretiens avec des ecclésiastiques.
L’auteur a en effet enquêté pendant 4 ans. Il a interrogé 1 500 ecclésiastiques, dont 41 cardinaux et 52 évêques. Résultat, il met en avant ce dont beaucoup se doutaient (à défaut de la savoir ou d’en avoir la certitude) :
« Il y a des homophiles, des gays non pratiquants qui sont fidèles à leur pacte de chasteté. Ensuite, il y a des gens qui ont peut-être eu des désirs, des relations mais le vivent très mal, se flagellent. Ensuite, il y a des gens qui vivent avec leurs аmапts, des cardinaux, souvent un assistant ou un ami. Ensuite il y a des cardinaux qui sortent, qui ont des аmапts. D’autres, au moins deux cardinaux proches de Jean-Paul II, ont eu recours à des ргоstіtués masculins »
Ce qui est dérangeant avec cette mise en lumière, si besoin était, c’est que ce sont ces mêmes personnes qui fustigent les hоmоsехuеls et diffusent un message très loin d’être tolérant à notre encontre.
Un message écouté à travers le monde et qui s’oppose au droit des gays, lesbiennes et tгапsgenres à vivre pleinement leur vie sans avoir à en culpabiliser ou s’en cacher, voire s’enfermer dans des mensonges pour ne pas s’exposer. Parce que le courage ou la possibilité d’assumer son hоmоsехualité (ou sa vie jugée déviante par des esprits étriqués) au grand jour n’est pas donné à tout le monde.
Mais le pire et à mon sens le plus condamnable :
L’hоmоsехualité très présente au sеіп du clergé nourrit selon lui (l’auteur) une forte omerta dans l’Eglise sur d’autres sujets, comme la рéԁорhіlіе ou les scandales de corruption.
La protection de prêtres accusés d’avoir commis des abus sехuеls est souvent le fait, selon Frédéric Martel, d’ecclésiastiques hоmоsехuеls qui ont peur que leur orientation sехuеllе soit révélée s’ils sont exposés au scandale ou à la médiatisation.
« Les prêtres рéԁорhіlеs utilisent les informations dont ils disposent sur la hiérarchie catholique pour se protéger. Les évêques qui ont eux-mêmes des relations hоmоsехuеllеs sont contraints de se taire »
Et après ils se permettront de donner des leçons de morale…
Les citations sont tirées de cet article :
https://www.20minutes.fr/societe/2452315-20190215-trois-questions-sоԁоma-livre-enquete-hоmоsехualite-vaticanInterview de l’auteur (désolé je n’ai pas trouvé la vidéo autre qu’à ce lien. Attendez-vous à quelques pages de pubs avant l’interview… Cette vidéo dure quelques 16 minutes et des poussières)
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/invite-frederic-martel-sоԁоma-enquete-coeur-vatican.htmlTrès bonne journée à tous