Connexion :

Ma fille victime de mon hоmоsехualité (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Ma fille victime de mon hоmоsехualité
  • nout Membre élite
    nout
    • 21 septembre 2010 à 19:44
    C est une vraie conne!!! les profs doivent mettre de cote leurs idees perso non??? alors je pense comme so!!! des excuses et un petit rapport pour les personnes aux dessus de cette conne!! meme si ils sont aussi homophobes!! je n ose meme pas m imaginer ce qu a ressentie ta fille... le fait de te voir reagir va lui faire du bien et la rassurer!!

    tiens nous au courant ......
  • harmony00 Membre occasionnel
    harmony00
    • 21 septembre 2010 à 19:57
    C'est telement triste et revoltant
  • 0ppy Membre émérite
    0ppy
    • 21 septembre 2010 à 20:53
    Franchement, pour ce qui est de la bêtise humaine, il n'y a rien à faire. En revanche, pour ta fille, moi à ta place je demanderai des excuses publiques et je ferai une lettre bien soignée à l'académie. Pauvre gosse...

    +1 d'accord avec so ;)
  • infor_ma Membre occasionnel
    infor_ma
    • 21 septembre 2010 à 21:06
    Je n'ai pas tout compris dans l'histoire que tu rapportes. Elle a dit à la copine de ta fille que TA fille était homo ou que TU étais homo...
    Dans le premier cas de figure, cela paraît complètement fou qu'une instit dise une chose pareille.
    Dans le second cas, on tombe dans la violation de vie privée et apparemment (mais cela reste à démontrer) une forme d'homophobie dans la présentation des choses.
    Il y a manifestement un manquement à ses obligations professionnelles face à un public particulièrement jeune.
    Deux procédures sont envisageables : l'une disciplinaire, l'autre au pénal. Et là, faudra que tu passes par un avocat.

    Mais un conseil, réfléchis bien avant de céder à la colère. Attends un peu de voir les conséquences pour ta fille, si vraiment cela a un retentissement. Essaie de t'investir dans une association de parent d'élève, de sensibiliser à ce genre de dérapages. ça doit scandaliser toute personne, homo ou pas.
    Si cette instit persiste dans son animosité, alors il te faudra cogner plus fort. J'espère que tu n'auras pas besoin d'en arriver là car ce sera lourd pour tes petites.
  • anthea_scarlett Membre occasionnel
    anthea_scarlett
    • 22 septembre 2010 à 08:47
    mais c'est quoi cette "puрutе" de prof!!!??
    comme So le dit, les gosses ont s'en fout des mots qu'ils se disent dans la cour d'école, on y a tous eu le droit, on a tous été le bouc émissaire de qq un et je dirai même que ça permet de nous forger le caractère!!!
    Mais une prof bordel??
    Ca me sidère!! Misterno a raison, un bon petit courrier pour la remettre sur les rails, et apprendre à garder ses jugements homophobes pour elle!!

    Comme dirait ma psy, un enfant ne naît pas raciste, ou homophobe, il te sort les conneries qui lui ont été martelées dans la tête par les adultes...

    Mais que diable ou va t on???

    Les mаіtгеssеs de mes filles sont au courant et j'ai jamais eu à vivre ce genre d'attaques... et HEUREUSEMENT crois moi!!!
    quoiqu'il en soit, le courrier S'IMPOSE!! sinon ça va miner ta pépette!!!

    courage, bises
  • laparisienne Membre expérimenté
    laparisienne
    • 22 septembre 2010 à 09:22
    C'est inadmissible
  • infor_ma Membre occasionnel
    infor_ma
    • 22 septembre 2010 à 11:30
    Moi je suis de l'avis de moquette. Et te montrer plus présente dans la vie de l'école par le biais de l'assoc de parents. Tu verras si le dossier de cette instit s'alourdit, ou si elle fait profil bas par la suite. De la vigilance mais pas de précipitation.
    Enfin, je crois que tu as eu assez d'avis divergents pour te faire ta propre opinion. Tiens-nous au courant sur la suite des événements....
  • adoraa Membre habitué
    adoraa
    • 22 septembre 2010 à 12:27
    Oui c'est une puрutе cette femme!!
    j'ai rassuré ma minéa et elle a retrouvé le sourire.Car meme elle serait love de sa copine je vois pas ou est le probleme!!
    J'attend avec impatience le rendez vous.
    Je serai courtoise mais ferme!!
    merci de votre soutien et je vous tiens au parfum des que j'ai eu mon entretien avec cette mm Faliech.
  • infor_ma Membre occasionnel
    infor_ma
    • 22 septembre 2010 à 12:55
    Tu as choisi la voie de l'entretien. C'est mieux que l'écrit à mon avis. Par contre, tu n'aurais pas du donner son identité sur ce forum, surtout pour en plus la qualifier de "puрutе"...là, cela pourrait se retourner contre toi.
    Bonne chance...
  • yuukoo Membre occasionnel
    yuukoo
    • 22 septembre 2010 à 13:30
    Salut Adoraa !
    Tout d'abord je te souhaite bon courage pour cette histoire avec ta fille !

    J'ai vécu un truc un peu similaire avec ma fille il y a environ 2 ans...
    Quand elle avait 8 ans, elle est tombée amoureuse d'une de ses copine...
    Un soir elle est rentrée du parascolaire (système suisse ou les enfants vont après l'école quand les parents travaillent) en pleurs parce que la mаіtгеssе l'avait grondée à ce sujet (et parce qu'elles s'étaient fait un smack et que les filles entres elles n'ont pas le droit de faire ca).
    Ma fille ayant du charactère lui a tenu tête ce qui n'a pas arrangé l'affaire.

    Ma fille n'a pas compris et pour cause; quand elle avait 5 ans elle a eu une amourette avec un petit garcon qui n'a posé problème à personne. Ils se faisaient des bisous, passaient leur journée mains dans la mains et tout le monde trouvait ca trop chou...

    Bref tout d'abord, j'ai essayé de lui expliquer la bêtise de certains et qu'il fallait pas s'arrêter à ces gens là. Et qu'aussi elle avait le droit d'aimer qui elle voulait etc.
    Je voulais la rassurer et qu'elle sache clairement que je la soutenait.

    Ensuite je suis allée parler à la mаîtгеssе de l'école. Je me suis dit qu'il fallait tenter de régler les choses à l'amiable avant que ca monte à la direction. Dans les petites écoles tout prend vite des proportions énormes.
    Etant une très jeune maman, je suis déjà stigmatisée d'office, ce qui fait que personne n'est au courant de mon hоmоsехualité (à l'école je veux dire).
    Mais je me suis pointée devant elle (en étant calme, polie et souriante) et on a parlé. Je lui ai expliqué que j'étais homo et que de ce fait, ma fille avait une vision très libre de l'amour et que je tenais à ce qu'elle continue à se sentir libre ainsi.
    Du coups elle s'est repris, s'est excusée pour ses parole et tout est rentré dans l'ordre.

    Idem pour la maman de l'autre petite fille qui a très mal vécu l'annonce de l'amourette de sa fille pour une autre fille. On a discuté toutes les deux et finalement elle s'est appaisée.

    Bien sur, je trouve dingue que des gens puissent encore réagir comme ca, mais je crois que pour une partie d'entre eux c'est plus de l'ignorance et de la peur qu'une véritable haine des homos.
    Par exemple la maman en question n'avait jamais rencontré d'homo ! (à part moi mais comme elle le savait pas avant ca).
    Mais c'est à nous aussi d'aider les mentalités à évoluer et à nous d'y mettre la forme (quand c'est possible) pour ne pas se rabaisser au niveau de certains...

    Enfin voilà Adoraa, c'était juste pour te faire partager mon ехрéгіепсе.
    Je suis consciente que tout ne peux pas se régler à l'amiable de cette manière, d'autant plus que la faute de la mаîtгеssе à ta fille est encore pire mais j'espère que les choses s'arrangeront.

    Je te souhaite une bonne continuation !!!

    Bisous

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !