Connexion :

Macron au salon - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Macron au salon
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 25 février 2018 à 11:51
    Bonjour à toutes et à tous


    Macron au salon




    20180224161538145-0.jpg




    Si notre président a échappé aux oeufs cette année, il aura été largement interpellé au salon de l'agriculture ce week-end par nos éleveurs concernant notamment la négociation en cours (imposés par Bruxelles et presque déjà signé) des futurs accords de libre-échange avec le Mercosur


    Le Mercosur est le Marché commun du Sud, c'est une communauté économique qui regroupe plusieurs pays de l'Amérique du Sud.
    Il est composé de l'Argentine, du Brésil, du Paraguay, de l'Uruguay, du Venezuela et de la Bolivie


    boeufs.jpg


    Les éleveurs s'inquiètent d'une concurrence qui ne respecterait pas à juste titre les standards européens, notamment du fait de l'usage d'hormones antibiotiques, de croissances, l'utilisation de farines animales (on se souvient de la maladie de la vache folle) de nourriture OGM, et de la traçabilité aléatoire pratiquée de l'autre côté de l'Atlantique


    "Il n'y aura jamais de boeuf aux hormones en France, il n'y en aura jamais, il ne faut pas jouer avec les peurs des gens",

    leur a rétorqué Emmanuel Macron, qui estime que "s'il y en a aujourd'hui, c'est parce que les contrôles sont mauvais, c'est parce qu'il y en a qui fraudent".


    macron-hystc3a9rique.jpg



    Il a promis à travailler à ce qu'il soit possible de "bien contrôler aux frontières la traçabilité et les normes environnementales et sociales".



    On ne demanderait qu'à le croire, mais quand on retrace l'histoire récente ( viande de cheval, viande avariée, Spanguero et Cie) les contrôles existaient déjà, mais cette fois avec les tonnes de viande qui vont débarquer, qui va pouvoir contrôler sérieusement ces quantités ?

    De plus, pourquoi demander d'un côté à nos éleveurs de respecter des normes draconiennes de production et d'installation qui garantissent la qualité et de l'autre nous inonder de viande incontrôlable ?

    Il va falloir transporter jusque chez nous (bravo l'écologie) même Nicolas Hulo dit que ce n'est pas acceptable, pas climato-compatibles, mais comme c'est Bruxelles qui décide toutes ces discussions resteront vaines le jeu est déjà fait....



    _wsb_561x420_FAQ+Races+1.JPG


    Déjà que l'on nous fait manger de la "viande" de vaches laitières réformées, qui a la cuisson libère plus d'eau que de graisse, ce qui va arriver dans nos assiettes n'est guère rassurant...

    Bon appétit ...




    915f64219b083551b85fbd1508959199--funny-faces-queen-of-england.jpg
  • trams Membre pionnier
    trams
    • 25 février 2018 à 12:25
    Tu as mille fois raison sur les problèmes qu'engendreraient ce respect des accords avec le Mercosur. Après, le souci est plus ргоfопԁ: manger de la viande est un non-sens écologique, économique et pour la santé.

    Depuis l'après-guerre, il y a eu un travail des acteurs économiques pour nous faire manger de la viande à tous les repas. C'était signe de prospérité revenue, de fin des privations et source de santé.

    Sauf que manger de la viande de qualité (élevée dans de bonnes conditions avec les normes que tu évoques -quoiqu'elles fassent doucement rire en matière de bien-être animal ) a un coût. Mangez un poulet de ferme et une merde classe A/ KFC/MCdo et vous verrez la différence

    La publicité, les nutritionnistes, les médecins et les différents acteurs de la filière viande/lait sont convaincus de la nécessité de manger de la viande. Mais ça a un coût. Je plains une famille avec 2 enfants qui respecte ces préconisations. Les normes d'élevage, malgré la pression des industriels, vont devenir difficiles et donc ce coût va encore augmenter.Manger de la viande deviendra un luxe

    Et parler d'argument écolo me fait doucement rire quand on parle de viande: quand on voit ce que consomme en eau/fourrage/transport/ réfrigération/abattage une vache en pétrole/électricité/eau, même produite en France. Et les filières locales, les micro-abattoirs sont des épiphénomènes réservés à quelques personnes...bon courage pour le citadin...

    Bien sur le Bobo vegan qui se délecte de tofu soyeux pollue autant (en ayant bonne conscience...) mais les arguments avancés par le gouvernement font doucement rire quand on voit la pression mise par la filière agroviande.

    Et un jour, ça se paiera au niveau santé

    Pardon, c'était la diatribe du végé/vegan depuis 15 ans sans carences ( et qui ne craint pas le cri de la carotte)!
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 25 février 2018 à 12:41
    Bonjour Sunchaser
    En réponse au message de sunchaser83 :

    Tu as mille fois raison sur les problèmes qu'engendreraient ce respect des accords avec le Mercosur.

    Merci pour ce raisonnement, il faut surtout s'en inquiéter car ce "produit" sera distribué dans toutes les cantines scolaires ou entreprises, les restaurants et bien sur tous les plats cuisinés qui devraient-être interdits de vente quand on regarde la liste des ingrédients les constituants.

    Difficile de passer à côté car on ne mange pas toujours chez soi ....


  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 25 février 2018 à 13:34
    J'ai lu attentivement et avec intérêt.

    J'observe que les gouvernements européens appartenant à l'Union européenne ont tous abdiqué de la souveraineté démocratique, car un peuple gêne quel qu'il soit, et s'en sont remis à la techno-structure de l'U.E., pour coordonner leur adhésion totale et volontaire au "libre-échange". L'U.E. est un déversoir des impérialismes économiques : c'est sa fonction.

    En passant : Monsieur Macron compte-t-il épargner, dans son gigantesque "рlап social" d'élimination de cent vingt mille fonctionnaires, ceux qui sont chargés de vérifier le respect des règles sanitaires (déficientes ou pas) ? Je n'en ai pas entendu causer, pour ma part, mais il est vrai que - certains m'estimant d'un parti-pris exagéré et toujours hors du sujet, un systématiquement opposé -, je puis avoir eu une surdité malveillante envers ce bon Macron..

    Combien reste-t-il d'inspecteurs ou d'inspectrices de la consommation, de la santé et de la répression des fraudes, en France ? Pour combien de filières de produits et combien de points de vente, outre les entreprises vепԁant sur internet ?
  • didmic83 Membre expérimenté
    didmic83
    • 25 février 2018 à 13:52
    Bonjour et d’accord avec vous , textoo et sunchaser ,
    Reconnaissons quand même que Macron « en a » pour être resté et pas très confortablement plus de 6 h au salon de l’agriculture ! ( Chirac battu ! )
    Mais bon , fidèle à l’Europe ( et à la mondialisation ) , ses franches , belles et quelque peu rassurantes déclarations , me font penser ... que les agriculteurs vont encore аvаlег des couleuvres !
    Et bon courage au(x) ministre(s) concerné(s) , qu’il(s) se débrouille(nt) .... moi , je vais déguster un bon foie gras avec un bon Sauternes ( offerts ! ) avec ma Bri-Bri , au calme à l’Elysée ... Merde alors !
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 25 février 2018 à 14:10
    Il veut contrôler aux frontières la traçabilité et les normes environnementales et sociales....
    Mais quelle frontières ?! Il peut pas car il y a plus de frontières !

    Déja qu 'ils ont du mal à contrôler, savoir quels sont les djihadistes qui sont partis en Syrie et qui reviennent....

    Pour info la viande qui vient de Nouvelle Zélande c'est à dire à lopposé du globe terrestre de la France coûte moins cher que la viande produite en France
    En plein hiver on trouve dans les supermarchés des fraises et tomates fraiches qui viennent d' Espagne
    Des tomates cultivés par des centaines de milliers de travailleurs clandestins d' Afrique du nord dans des immenses serres en Espagne, des tomates sans goût car elles poussent dans du coton
    Déja qu 'ils peuvent pas réguler ca avec l' Espagne que voulez vous qu'il fasse à les pays d' Amérique du sud ?!
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 25 février 2018 à 14:22
    Salut Textoo un vrais petit roquet
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 25 février 2018 à 14:25
    En réponse au message de didmic83 :

    Bonjour et d’accord avec vous , textoo et sunchaser ,
    Reconnaissons quand même que Macron « en a » pour être resté et pas très confortablement plus de 6 h au salon de l’agriculture ! ( Chirac battu ! )
    Mais bon , fidèle à l’Europe ( et à la mondialisation ) , ses franches , belles et quelque peu rassurantes déclarations , me font penser ... que les agriculteurs vont encore аvаlег des couleuvres !
    Et bon courage au(x) ministre(s) concerné(s) , qu’il(s) se débrouille(nt) .... moi , je vais déguster un bon foie gras avec un bon Sauternes ( offerts ! ) avec ma Bri-Bri , au calme à l’Elysée ... Merde alors !

    "Macron en a", oui, et alors ? Il n'est pas châtré, donc !

    Technique de communication du Monsieur Vingt Pour Cent du Corps Électoral, de Monsieur Emmanuel Macron, que le parler peuple & que la discussion "franche" dans une apparente égalité avec des citoyens lambda, n'est-ce pas ?

    Comment prévois-tu que les agriculteurs vont аvаlег des couleuvres ? En vertu de quelle obéissance, qui serait éternelle ?

    L'ordre établi est-il immuable, surtout quand pour se raffiner il doit utiliser la technique des lois par ordonnances ?
  • didmic83 Membre expérimenté
    didmic83
    • 25 février 2018 à 15:00
    Eh oui , climax , à toujours constater et dénoncer tout , tu te gardes bien de proposer des solutions réalisables ! C’est sûr , les Mélenchons de gauche ... et de droite les ont les solutions . Mais elles sont faciles .... pour bien des années plus tard déclarer «  vous voyez , j’avais raison » !
    C’est bien beau et confortable d’être révolutionnaire , encore faut-il savoir intelligemment négocier .... au risque de se faire dilapider ( heureusement la guillotine est maintenant au musée )

    La révolution de 1789 ne s’est pas faite en 1 jour ...
    Qu’on se le dise !
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 25 février 2018 à 15:41
    En réponse au message de didmic83 :

    Eh oui , climax , à toujours constater et dénoncer tout , tu te gardes bien de proposer des solutions réalisables ! C’est sûr , les Mélenchons de gauche ... et de droite les ont les solutions . Mais elles sont faciles .... pour bien des années plus tard déclarer «  vous voyez , j’avais raison » !
    C’est bien beau et confortable d’être révolutionnaire , encore faut-il savoir intelligemment négocier .... au risque de se faire dilapider ( heureusement la guillotine est maintenant au musée )

    La révolution de 1789 ne s’est pas faite en 1 jour ...
    Qu’on se le dise !

    Mais, qui a prétendu que la révolution se serait faite en un jour & surtout sans organisation préparant cela ?

    Les sociaux-démocrates bolcheviques ont organisé pendant une quinzaine d'années leur parti, et ont élaboré leur programme, chamboulé en Avril 1917 par les circonstances

    Il est long et difficile, et cela exige de la ténacité d'être contre l'ordre établi : le Monsieur Élu Par Vingt Pour Cent Du Corps Électoral dispose de la puissance de l’État et du bonapartisme de la Cinquième république.

    Je posais des questions simples : quelle voyance t'autorise à prédire que les agriculteurs vont аvаlег des couleuvres ?

    Monsieur Macron prévoit-il un renforcement de la répression des fraudes alimentaires et avec quels moyens ?

    Sache-le, Didmi, rien de plus réaliste qu'un "révolutionnaire" !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !