Vous n'y êtes pas du tout…
Le petit nous fait juste un caca nerveux, vexé qu'il a été d'avoir connu le ridicule avec l'affaire Sylvie Goulard…
La commissaire européenne qu'il avait désigné pour la France et qui était parfaite pour le poste puisque qu'avec des casseroles, comme la plupart des ses… amis…
Soupçons persistants de détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, corruption du coté du lobby bancaire allemand, …
Seulement, il s'est fait roulé dans la farine et, après avoir eu des accords de principe, 73% des députés européens lui ont demandé de rester chez elle.
Le petit, il n'est pas content.
Alors, il fait du bruit pour montrer qu'il est là et qu'il a beaucoup pleuré…
Quand il a appris la nouvelle, le 10, il s'est exprimé en disant: "Je ne comprends pas".
"Il faut qu'on m'explique pourquoi ça n'a pas marché", avait-il ajouté, suggérant qu'un arrangement entres "amis" suffisait pour passer au dessus du vote prévu pour valider sa candidate…
Belle vision de la démocratie, bien conforme aux façon de faire de l'EU.
Sur le fond:
- Le petit était donc obligé de demander à la présidente allemande de la commission européenne Von der leyen cette faveur.
Ce qui veut dire que le président des Français, pour le commissaire européen de SON pays, doit demander à la teutonne sa bénédiction.
Il se comporte donc en VASSAL de l'Allemagne au sujet de la question européenne.
On peut donc en déduire qu'il ne faut pas compter qu'un commissaire français défende les intérêts français puisque le choix de la personne est subordonné au bon vouloir des teutons.
On notera aussi que désigner une commissaire européenne pour la France qui fait un chèque de 45000€ pour réparer "un manquement de probité" à l'UE pour enlever une de ses nombreuses casseroles, ce n'est pas grave pour Macron qui est si habitué à vivre au milieu de malfrats…
Richard Ferrand, Christine Lagarde, Balkani et consorts seraient donc sa référence de probité et cette pov Sylvie serait donc une sainte…
C'est un grand démocrate aussi puisqu'il qu'il se disait qu'il allait régler le truc avec la taulière Van der leyen qui allait siffler ses présidents de groupes parlementaires pour que ça passe comme une lettre à la poste, les députés européens, comme ceux d'en marche, étant aux ordres…
Il faut savoir que les commissaires hongrois et roumains avait été défaits quelques semaines auparavant…
Manfred Weber, l'Allemand, avait été désavoué par Macron qui avait agit pour l'évincer.
Notre Jupiter vivrait-il mal qu'on lui renvoie un сhіеп de sa сhіеппе en retour
Oui, faut pas rêver et y voir une victoire démocratique par l'expression du vote des députés européens; nous somme en présence d'une mafia, de toute façon.
Bref, il fait son caca nerveux et veut utiliser un des rare pouvoir qui lui reste, le véto national à l'entrée de nouveaux pays.
Mais, ce faisant, il utilise, tout en affirmant qu'il faut "réformer en ргоfопԁеur l'UE", le moyen qui fait que ce machin est irréformable: Il faut l'accord de tous les pays membres pour changer quelque chose et son intention de blocage le démontre encore une fois.
Mais ce n'est qu'un caca nerveux et il va rentrer dans le rang puisque son premier mandat électoral qui est celui de président de la république, il a été financé par des gens qui lui impose ce qu'il doit décider en dernier ressort…
Voilà de quoi il retourne et il se fout bien, au fond, que deux pays nains se rajoutent au bordel ambiant ou pas.