En réponse au message de deadpool :
bin en tout cas je suis bien content de ne pas voter pour des politiciens qui en ont simplement rien a taper de nous car ils ne vivent pas dans le même monde que nous, croire du jour au lendemain que mon quotidien va changer car x ou y est élue, la bonne blague, c'est leurs pote qui vont changer leurs train de vie mais probablement pas moi lol
Tu vois, moi c’est justement ce que je crois être la maladie française:
Compter sur les politiques.
Aujourd’hui je ne suis pas riche mais je ne manque de rien. Pas de soucis majeur. Mais ca n’a pas toujours été vrai. J’ai connu 3 années de chômage сumulées. Et pour chacune d’elles, deux années d’endettement, de découverts, de frais bancaires, de huissiers, de pain sec (c’est pas une image!)
Pourtant, j’ai jamais eu droit aux aides. Pas de l’Etat en tout cas. Un peu la famille, quelques associations. Mais je me suis surtout retiré les ԁоіgts du сul, et j’ai pas fait la fine Ьоuсhе devant le travail. J’ai pris ce qui ce qui se présentait même si c’était à mille lieues de ce que je recherchais. Juste pour pouvoir dire à un recruteur, et aux gens que je croise « je travaille ! ». Et je m’en suis sorti.
Alors c’est sûr, j’ai pas d’enfants, j’ai un diplôme (que je n’utilise pas cela dit). Mais i- y a bien de personne sans diplôme avec enfants qui vivent b8en quand même. Parce qu’ils sont travailleurs. Alors ça ne retire rien à la difficulté des autres, ni à l’injustice de ceux qui bossent et n’ont rien. Mais c’est pas le politique qui vous sauvera de votre merde. Les politiques ne contrôlent pas le marché du travail, ni la soif de dividendes, ils peuvent être corrompus, menacés… ou juste manquer de soutien. Ou devoir composer avec une relalité économique, diplomatique ou géopolitique qui nous dépasse.
On est trop habitués au confort. Et on est devenu impotents.