Connexion :

Macron réélu... (page 14)

Sujet de discussion : Macron réélu...
  • yannboy2.0 Membre suprême
    yannboy2.0
    • 27 avril 2022 à 07:49

    T'es en forme Menxxy ![Image introuvable]

  • menxy Membre élite
    menxy
    • 27 avril 2022 à 07:49
    En réponse au message de chrisaufeminin :

    Entre le père et la fille, leur politique est différente.


    Absolument pas. La seule différence entre les deux, c’est que le père se contentait de vociférer. Il n’a jamais voulu le pouvoir, il était juste Le Borgne heureux d’être le roi aux pays des aveugles. Pour Le Pen père, le FN était surtout une source de revenue, une entreprise familiale qu8 lui permettait de déverser à peu près librement son mépris des autres.

    La fille, elle veut le pouvoir. Elle ne l’aura pas, mais elle ameublit le terrain pour la génération suivante. Alors elle fait beaucoup plus attention à ses formulations que son père. Point de mise en examen pour incitation à la haine chez Marine! Mais l’a t-on déjà entendu condamner les propos de son père ? JAMAIS! Elle a fini par le virer de son poste de président d’honneur parce qu’il foutait le bordel au sеіп du parti et menaçait le leadership de sa fille. Aussi parce que ses condamnations à répétition allaient a contre courant du travail de de diabolisation. Pas parce qu’il allait trop loin dans ses propos…

  • menxy Membre élite
    menxy
    • 27 avril 2022 à 08:15
    En réponse au message de deadpool :

    bin en tout cas je suis bien content de ne pas voter pour des politiciens qui en ont simplement rien a taper de nous car ils ne vivent pas dans le même monde que nous, croire du jour au lendemain que mon quotidien va changer car x ou y est élue, la bonne blague, c'est leurs pote qui vont changer leurs train de vie mais probablement pas moi lol


    Tu vois, moi c’est justement ce que je crois être la maladie française:

    Compter sur les politiques.


    Aujourd’hui je ne suis pas riche mais je ne manque de rien. Pas de soucis majeur. Mais ca n’a pas toujours été vrai. J’ai connu 3 années de chômage cumulées. Et pour chacune d’elles, deux années d’endettement, de découverts, de frais bancaires, de huissiers, de pain sec (c’est pas une image!)


    Pourtant, j’ai jamais eu droit aux aides. Pas de l’Etat en tout cas. Un peu la famille, quelques associations. Mais je me suis surtout retiré les ԁоіgts du сul, et j’ai pas fait la fine Ьоuсhе devant le travail. J’ai pris ce qui ce qui se présentait même si c’était à mille lieues de ce que je recherchais. Juste pour pouvoir dire à un recruteur, et aux gens que je croise « je travaille ! ». Et je m’en suis sorti.


    Alors c’est sûr, j’ai pas d’enfants, j’ai un diplôme (que je n’utilise pas cela dit). Mais i- y a bien de personne sans diplôme avec enfants qui vivent b8en quand même. Parce qu’ils sont travailleurs. Alors ça ne retire rien à la difficulté des autres, ni à l’injustice de ceux qui bossent et n’ont rien. Mais c’est pas le politique qui vous sauvera de votre mегԁе. Les politiques ne contrôlent pas le marché du travail, ni la soif de dividendes, ils peuvent être corrompus, menacés… ou juste manquer de soutien. Ou devoir composer avec une relalité économique, diplomatique ou géopolitique qui nous dépasse.


    On est trop habitués au confort. Et on est devenu impotents.

  • sim.s-heart Dieu tout puissant
    sim.s-heart
    • 27 avril 2022 à 08:19
    En réponse au message de menxy :

    Tu vois, moi c’est justement ce que je crois être la maladie française:

    Compter sur les politiques.


    Aujourd’hui je ne suis pas riche mais je ne manque de rien. Pas de soucis majeur. Mais ca n’a pas toujours été vrai. J’ai connu 3 années de chômage cumulées. Et pour chacune d’elles, deux années d’endettement, de découverts, de frais bancaires, de huissiers, de pain sec (c’est pas une

    ...

    C'est tout à fait ça, j'adhère complètement à ton raisonnement !!![Image introuvable]

  • menxy Membre élite
    menxy
    • 27 avril 2022 à 08:24
    En réponse au message de sim.s-heart :

    Ce point là ne m'offusque pas, il me paraît normal que quelqu'un à qui on donne un revenu, soit tenu à une activité.

    On dit " tout travail mérite salaire" le contraire me semble cohérent également !!![Image introuvable]


    Je ne suis pas favorable à cette mesure. C’est une forme de subvention accordée aux entreprises: de la main d’œuvre à bas coup déguisée, de nature à supprimer les emplois de ceux qui cotisent.

    Par contre, travailler pour des associations ou accepter des menus travaux d’intérêt général, peut-être… pas seulement pour le principe du travail contre le revenu, mais juste, comme je le dis plus haut, pour le travail. Ne pas travailler, c’est le pire. Les employeurs ont horreur des gens qui ne travaillent pas. I- faut toujours trouver quelque chose à dire à un employeur quand vous avez un tгоu dans votre cv: des menus contrats, des travaux de rénovation, du bénévolat, un parent malade… il faut avoir fait quelque chose.

    Donc cette mesure de travail minimal me paraît être bonne pour éviter de tomber dans le cercle vісіеuх du chômage qui génère le chômage

  • sim.s-heart Dieu tout puissant
    sim.s-heart
    • 27 avril 2022 à 08:27
    En réponse au message de menxy :

    Je ne suis pas favorable à cette mesure. C’est une forme de subvention accordée aux entreprises: de la main d’œuvre à bas coup déguisée, de nature à supprimer les emplois de ceux qui cotisent.

    Par contre, travailler pour des associations ou accepter des menus travaux d’intérêt général, peut-être… pas seulement pour le principe du travail contre le revenu, mais juste, comme je le dis plus haut,

    ...

    Oui, bien sûr, il serait de toute façon plus logique que ces gens là travaillent dans l'intérêt général, je me disais bien ça aussi !!![Image introuvable]

  • butineur Membre occasionnel
    butineur
    • 27 avril 2022 à 09:56
    En réponse au message de menxy :

    Je suis douanier. C’est peut être un détail pour vous, mais… on s’en est pris plein la gueule dans le métier depuis que Sire Macron est monté sur le trône!

    Lois permissives envers les fraudeurs, restructurations sans fins, suppressions de compétences… on devait sans doute trop bien faire notre travail. Il a nommé à la tête de cette administration une femme et au dessus d’elle un ministre qui nous

    ...

    bonjour et merci pour ce ressenti tellement riche de bon sens

  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 27 avril 2022 à 21:51

    La famille Le Pen en à rien à foutre du pouvoir, de la France et des français ils sont là pour le pognon

    Marine est une gouine camionneuse entourée de gays

  • menxy Membre élite
    menxy
    • 27 avril 2022 à 22:14
    En réponse au message de tres-calin :

    Non car seulement 33% des électeurs inscrits ont voté pour ce 2ème tour d'élections. Donc macron n'est élu que par 18% environ des français électeurs tous ceux qui s'abstiennent ou votent blanc pourront créer à l'assemblée nationale un groupe majoritaire contre lui. C'est pour ça que Mélanchon décide de prétendre être son premier ministre!



    Mais c’est quoi ce chiffre de 33%? Il sort d’où ? Macron a été élu par 58% des votants, et 28% des inscrits se sont abstenus. Ça veut dire qu’il a été élu avec 41% des votants. Dans quelle espèce de fabrique russe avez-vous encore été pécher vos intox?

    Édit: j’ai oublié d’intégrer les votes blancs et nuls

    Il a été élu avec 36,77% des inscrits

  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 27 avril 2022 à 22:19

    Cette fois ci ca s'est vu tout de même que l élection a été truquée comme pour Biden

Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !