Connexion :

Magie !!! (page 3) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Magie !!!
  • dagda90 Membre pionnier
    dagda90
    • 28 janvier 2010 à 12:26
    REÏKI, j'ai entendu parler mais sans plus, ça consiste en quoi ?
  • cheeky_monkey Membre élite
    cheeky_monkey
    • 28 janvier 2010 à 13:48
    Moi j'ai un don j'le dis et j'le répète mais personne me croit !!! lol cette nuit j'ai rêvé d'un truc, j'en parle à ma chérie ce matin et là elle me dit qu'hier elle a parlé exactement de la même chose avec sa mère (moi je n'étais pas là) !!!! C'est fou quand même !!! non ?
  • maxflow Membre expérimenté
    maxflow
    • 28 janvier 2010 à 15:22
    REÏKI, j'ai entendu parler mais sans plus, ça consiste en quoi ?

    Vive Wiki...

    [I] "L'un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Il se fonderait sur le concept du Taoïsme chinois Ch'i ainsi que celui du Zen et des Arts martiaux japonais ki, « énergie universelle de vie » (l'équivalent du Ch'i chinois et du Ki japonais est le prâna dans la philosophie indienne), le « souffle vital » qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux.

    Certains praticiens associent le Reiki à l'activation des 7 chakras qui est une conception issue du tantrayana et du yoga traditionnel indien. Ce système de l'Inde est connu au Japon à travers le système bouddhiste, lequel s'appuie sur 5 centres subtils correspondant aux 5 éléments, et le Shintô/Taoïsme, comme l'acupuncture, sur un système de 3 centres subtils.

    Le système de progression dans le Reiki est visiblement très inspiré du shintoïsme japonais, dont il reprend en partie le système d'initiation lequel est dénommé « Reikiki » ou « Reiki-kanjo » dans le Shintô traditionnel[2]. Il se réfère aussi en partie au système bouddhiste, notamment à la psychologie bouddhique tапtгіԛuе (vacuité de l'ego) : ainsi l'un des symboles reiki est la représentation picturale du mantra de la compassion, la syllabe (bija) « hrih » qui symbolise le bouddha Amitabha. Le symbole utilisé par le mаîtге pour conférer l'initiation (dai-komyo) renvoie au mantra shingon Komyo (lumière brillante) en relation avec la doctrine bouddhique de la claire lumière fondamentale[3] lequel est représenté dans cette tradition par un mandala dans lequel le bouddha Vairocana est entouré des couleurs de l'arc-en-ciel avec en périphérie 23 lunes blanches comprenant des lettres sanscrites.

    Les principaux symboles du Reiki transmis dans les enseignements du second et du troisième degrés sont : le Cho Ku Rei, le Sei He Ki, le Hon Sha Ze Sho Nen, le Dai Ko Myo. Ils sont tracés ou visualisés durant la séance de Reiki. Dans la pratique, l'imposition des mains est censée transmettre « de l'énergie », c'est-à-dire « une force en mouvement »." [/I]
  • dagda90 Membre pionnier
    dagda90
    • 28 janvier 2010 à 17:32
    Merci pour la recherche ç'est super intéressant, je vais essyer de trouver des bouquin dessus, et toi maxflo pas de don ?
  • melancolia006 Membre occasionnel
    melancolia006
    • 28 janvier 2010 à 20:41
    Oui j'y crois, le pendule je l'utilise surtout pour le sехage de certains animaux, style oiseaux, assez dificile a pas ce planter au toucher, avec le pendule j'ai une réussite d'a peu près 95% et au toucher d'environ 50%.
    Empathie un peu trop pour moi, pas simple a gérer certains jours, surtout quand la fatigue s'en mêle.
    Sinon on m'a dit plusieurs fois que j'avais un don de médium, mais parce qu'il y a un mais, j'en ai un peu peur du coup j'ose pas essayer de l'apprivoiser pour savoir m'en servir.
  • demie-lune Membre confirmé
    demie-lune
    • 28 janvier 2010 à 21:37
    Y croire? très volontier... heureusement, suis po sensible à ça, 0 magnétisme pi tout pi tout, comme ça, si fantôme il y a, je ne l'entends pas!!
    ma сhіеппе à tendance à fixer pendant de longues minutes, le même endroit... + grognements. Me casse, ça fiche la tгоuille ici!!!
  • dagda90 Membre pionnier
    dagda90
    • 28 janvier 2010 à 22:46
    Mdr demi-lune elle voit ptêtre les fantôme pour toi ^^ l'avantage avec les truc que je sais faire c'est que ça s'apprend, c'est pas des dons, tout le monde peu le faire
  • maxflow Membre expérimenté
    maxflow
    • 29 janvier 2010 à 09:51
    Merci pour la recherche ç'est super intéressant, je vais essyer de trouver des bouquin dessus, et toi maxflo pas de don ?

    Pas de quoi... j'adore rendre service (surtout quand cela enrichie ma propre culture... : D).

    Pour ce qui est de mes donc... en dehors de l'empathie, je ne pense pas être plus doué que ça. Et je suis d'accord avec Mélancolia... Certains jours, c'est un calvaire... et le pire c'est dans les grands rassemblements. C'est à devenir dingue !
  • leo37 Membre occasionnel
    leo37
    • 29 janvier 2010 à 11:52
    On appel souvant ça des crises empathique ^^ Lorsque tu te retrouve en gros dans le coeur de chaque personne présente ^^

    Ca m'a fait ça un matin en sortant du train, gare de tours... Je vous laisse imaginer XD

    Pour ceux qui veulent en causer un peu plus je suis ouvert :)

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !