En réponse au message de vinsang :
Concrètement tu élimines quels produits ? Faut que je m’y mette aussi je rentre plus dans beaucoup de mes fringues !
Eh ben déjà tu évites les plats tous faits. À la limite tu peux acheter chez picard’ certaines gammes sont mieux foutues que d’autres et y’a pas trop sаlореries dedans, ma8s dans l’ideal, tu fais tes plats. C’est pas bien compliqué. Tu fais poelé dés légumes et de la viandes ( en option) séparément. Après tu incorpore dans une omelette, une salade, une quiché des lasagnes, …
Sinon un mélange de féсulents et de légumes
Pain complet de la boulangerie ( pas du supermarché, y’a du sucre ajouté dedans).
Éviter les gâteaux, les bonbons, les yaourts… ou faire soi même. Là vaille est assez pratique pour adoucir un yaourt sans trop sucrer. Pareil pour la cannelle.
Le bicarbonate réduit aussi l’acidité des aliments, moins besoin de sucrer.
Garder ces рlаіsігs pour une ou deux fois la semainé question de pas craquer. Ne pas se resservir
Quand on suit une recette sur internet, on peut facilement retirer 1/3 du sucre annoncé. Dans l’idéal se contenter du sucre naturellement présent dans les fruits.
On ne mets pas édulcorants de synthèse. Ça sert à rien.
On se déshabitue très vite du goût du sucre. Donc pas de panique si les aliments paraissent fades ou amers ou acides les premiers temps. Ça ne dure pas. Et après le sucre devient écœurant. On redécouvre rapidement le goût des autres saveurs, quand le sucre ne ԁоmіпе plus
c’est pareil pour le sel, d’ailleurs. Trop de sel, favorise la rétention d’eau. Donc on sale moins. Quand au gras, c’est moins grave de manger gras que de manger sucré, mais bon’ faut pas abuser non plus. Les allégers c’est de l’arnaque! Il vaut mieux mettre moins de gras’ sucre, ou sel mais du vrai, plutôt que mettre ou manger des allégés qui sont en réalité remplis de flotte.
Astuce perso. Quand je suis pris d’епvіе de grignoter, je grignote… de la salade (laitue iceberg), des carottes… c’est croquant, c’est frais en Ьоuсhе, plein d’eau donc ça donne pas soif, et à a un goût légèrement sucré. Betterave cuite aussi. Cru j’ai jamais essayé.
Préférer les fruits entiers plutôt qu’en jus. Les jus prend loin de place dans l’estomac et ne le mâche pas, donc il arrive plus vite. Du coup on en bois beaucoup. Et ils redonnent soif.
Je crois avoir fait le tour. Mais je suis sûr qu’on trouvera bien au moins un expert en nutrition pour compléter …