Connexion :

Mais où est mon аmапt, dans les vagues marines (page 4) - Littérature & poésie

Sujet de discussion : Mais où est mon аmапt, dans les vagues marines
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 23 mai 2015 à 17:57
    Archaon déclare le 22 Mai, à 19h12 : "Ouep c'est plus un tic, ce mot chez lui, j'ai pu relever moult réactions qui incluaient ce mot :) Un point commun avec ce vieil Adolf qui voyait des parasites partout :) ".

    Tout ce qui précède prouve, amplement, que les parasites occupent un sujet, sans en avoir cure ; par contre, moi, du simple fait d'avoir utilisé le mot "parasites", maintes fois, je serai équivalent à un nazi, et en l'occurrence à Adolf Hitler. Ceci n'est, bien évidemment, pas du tout injurieux, prétendument.

    Voilà comment Archaon procède.

    Les mots les plus graves peuvent être suggérés, mais point écrits, il n'y aura donc pas insulte, ce qui permettra l'abstention de la modération.

    Ensuite, sur chaque sujet conçu par la cible, distribuer ses interventions péremptoires ("Tu peux y penser, mais non le communiquer"), et attribuer au membre Climax ceci ou cela.

    La projection (ce mouvement psychologique qui hallucine telle ou telle caractéristique à propos de quelqu'un et la colle sur lui) étant acquise, ce sera tenu pour une vérité.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 23 mai 2015 à 18:04
    Climax, la modération ne peut pas être présente en permanence et surtout pas dans l'échange d'arguments.

    Je te cite, tu conviendras que tu as effectivement écrit ces phrases, je cite Adolf qui a lui-même décrit les juifs, tziganes, etc comme des parasites, et je fais un rapprochement, comment veux-tu que la modération puisse condamner un tel rapprochement ?

    Tu utilises le mot parasite comme Adolf l'a utilisé, c'est ton choix.

    Cela te dérange certes, ton raisonnement et celui d'Adolf n'en sont pas moins proches pour autant, les juifs le gênaient, et je te gêne, il prônait l'élimination, tu prônes la même chose me concernant.

    Que cela te plaise ou non, les points communs entre toi et Adolf sont assez conséquents :)

    Nous te l'avons dit plus d'une fois, nous ne sommes pas en Corée du Nord, nous ne sommes pas chez le camarade Kim. Ceux qui te gênent ne peuvent pas être éradiqués selon ton bon vouloir :)

    Je ne t'insulte pas je te mets en échec, arguments à l'appui.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 23 mai 2015 à 18:51
    Archaon, tu ne me mets pas en échec, tu fais des rapprochements injurieux.

    Tu parasites, en ce sens que peu t'importe le sujet, tu développes ce qui te passe par la tête incidemment, et si possible le plus offensant.

    Il y a une grande insulte dans le fait de m'assimiler, à la fois, à un nazi ayant mis en œuvre un génocide et à un stalinien tortionnaire du peuple coréen : il n'y a là aucune logique, seulement la volonté de me nuire et de me blesser ; aucune logique, parce que je n'emploie pas le mot "parasite" comme les nazis l'on utilisé pour réduire les Juifs à des insectes à éliminer.

    Tu m'attribues une volonté de t'éliminer : celle-ci n'existe pas. Par contre, il serait souhaitable que tu ne prennes pas les sujets des autres pour des endroits à parasiter, voilà tout ce que signifie mon emploi du mot "parasite".

    Les mots ne sont pas des armes destinés à offenser ; ta prétendue logique est celle de la РЕRVЕRSӏОN : prendre prétexte des mots "parasites" et "parasitage" pour me blesser.

    La регvегsіоп réside aussi dans le rapprochement entre le génocide des Juifs européens et mes propos sur un site de rencontres : il n'y a là aucune commune mesure.

    La регvегsіоп, enfin, réside dans l'utilisation de ce qu'aune charte ne pourra jamais réguler : la distance entre l'irrespect de la bienséance sociale la plus ordinaire et l'insulte caractérisée ; Archaon, tu utilises, systématiquement, cette distance qui devient une faille par où se glisse ta volonté de blesser.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 23 mai 2015 à 19:07
    Climax, s'il y a effectivement une large différence entre prôner l'extermination d'un peuple et demander en permanence l'éviction d'un membre gênant sur un forum, le processus mental qui en est à l'origine est le même, supprimer l'indélicat et peu importe le procédé !

    parce que je n'emploie pas le mot "parasite" comme les nazis l'on utilisé pour réduire les Juifs à des insectes à éliminer.

    Faut-il avoir plusieurs lectures du mot parasite ? Je considère que lorsqu'un mot risque d'être mal interprété car lié à une époque tragique de l'histoire, il convient de ne pas l'utiliser.

    C'est en cela que je fais un rapprochement avec le IIIème Reich, d'ailleurs, peux-tu m'affirmer que dans un contexte similaire tu n'userais pas soit de ta renommée, soit de tes relations pour réclamer mon éradication ? Sois honnête et répond-moi !

    il ne s'agit pas ici de quantifier le préjudice, tu m'accuses de t'insulter sans jamais directement proférer d'insultes, tu interprètes donc, comme c'est facile.

    Climax tu es sectaire, intolérant, paranoïaque et suffisant.

    Qui m'a tout de même noté 20/20 sur mon profil.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 23 mai 2015 à 19:52
    La différence, définitive, entre toi et moi, Archaon, est que je n'utiliserai jamais, comme tu le fais plus haut, des qualificatifs pour juger la personnalité d'un membre.

    Cette pratique, oui, est insultante, et très suffisante.

    Par ailleurs, je vois que tu persistes à me voir en nazi : c'est aussi insultant. Et de l'écrire, sans vergogne.

    Pour ma part, je persiste à qualifier le fait d'utiliser tous les sujets du forum comme une avenue où tu pourrais déployer tes jeux, avec tes petits camarades, de parasitage : c'est le seul terme approprié.

    A propos de modestie, de sectarisme, et j'en oublie : je ne me pavane pas comme "Suprême", en usant d'un langage qui blesse les autres membres, qui ordonne, qui suggère les insultes sans les prononcer (comme m'assimiler à un nazi), qui alpague tout un chacun à tort et à travers, qui se permet de tracer des portraits d'insulte.



    Parce que cela ne fait pas partie de ma manière d'être. Cela m'est étranger, que cette continuelle offense au travers du langage.


    Voilà tout.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 23 mai 2015 à 20:04
    Mais Climax si tu ne souhaites pas être assimilé à ces racistes responsables de millions de morts, je t'invite tout simplement à ne pas utiliser la même rhétorique :)
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 23 mai 2015 à 20:53
    Ecrire ceci d'un membre : "Climax tu es sectaire, intolérant, paranoïaque et suffisant." fait-il partie des rapports humains décents, convenables, admissibles sur un site de rencontres ?

    Non, bien sûr que non.
    Qui est Archaon pour user de tels jugements, partout (pas seulement sur ce sujet) ?

    Quelle montgolfière a pris la place de sa tête ?

    Pense-t-il que l'insensibilité est la règle des êtres humains et que son langage brutal est tolérable ?

    A-t-il la perception de ce que c'est qu'autrui ?

    Enfin, quelle outrecuidance le fait perpétuellement déborder au dépens des autres ?



    Pour en revenir au fait d'être un "Troll" (c'est le mot d'heroic fantasy adopté par ceux qui viennent s'installer dans votre sujet et le démantibuler), pour caractériser le détournement d'un sujet et y discuter des choses les plus éloignées de ce qui est son objet, le seul mot approprié en bon français est le parasitage.


    Seule la регvегsіоп peut voir dans l'usage, répété, de ce mot une rhétorique qui m'assimile à un nazi génocidaire.



    Le plus proche exemple de parasitage

    est ce qui arrive à ce texte écrit avec amour,

    sur le thème "Ubi sunt" ("Où sont-ils" ?) ;

    Archaon m'interdit d'écrire à propos

    de ce que je ressens, il s'arroge

    cette position tyrannique ;

    il m'assimile à un nazi, à un adepte de Kim-il-Sung,

    en passant.

    Qu'est devenu le texte initial : il est perdu de vue.

    Ce ne serait pas du parasitage ???
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 23 mai 2015 à 21:02
    Seule la регvегsіоп peut voir dans l'usage, répété, de ce. mot une rhétorique qui m'assimile à un nazi génocidaire.

    Climax, tu emploies maintenant le mot "регvегsіоп" comme un inquisiteur soumettant un suspect à la question, ce qui est amusant c'est ton habitude de prendre les lecteurs à témoin au lieu de t'adresser directement à moi comme je le fais.

    Qui est Archaon pour user de tels jugements

    J'emploie la seconde personne du singulier, te concernant, tu emploies la troisième personne, avec cette volonté de ne pas t'adresser à moi directement, comme pour nier mon existence tout simplement.

    Je réaffirme que tu es sectaire dans ta manière de penser, sectaire dans ta manière d'argumenter, ce qui ne m'étonne guère venant d'un communiste.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 23 mai 2015 à 22:58
    Les écrits ont un pouvoir étrange : ils jugent leur auteur.

    Voilà, de nouveau, tout.
  • pourunbeaumec Membre élite
    pourunbeaumec
    • 24 mai 2015 à 02:05
    Je propose de boycotter climax comme ça au moins personne ne le gênera dans ses dires et il pourra continuer à écrire tranquillou!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !