Connexion :

Maison de retraite ? (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Maison de retraite ?
  • laratathor Membre expérimenté
    laratathor
    • 5 février 2014 à 19:36
    Il doit falloir être abonné pour la lire
    Http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/28/01016-20131128ARTFIG00092-un-rapport-suggere-la-creation-de-maison-de-retraite-pour-hоmоsехuеls.php

    j'ai cherché sur google j'ai trouvé ca. Si un projet propose d'en créer, c'est probablement qu'il n'y en a pas...

    k0imp4.jpg

    je suis pas abonné pourtant j'y accède^^
  • jimmys Membre pionnier
    jimmys
    • 5 février 2014 à 19:43
    Non cela n'existe pas ...
    Et je ne pense pas que cela existerait ...
    Tout le monde peut vivre en communauté, peut importe son orientation sехuеllе.
    Mais delà, a privatiser un centre rien que pour les gays, non .... Du moins en France, cela m'étonnerait!
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 5 février 2014 à 20:11
    Une maison de retraite pour gays...n'imp ! Et quand il en sortira les pieds devant il ira direct à un cimetière pour gays ? Ce qu'on peut lire comme conneries des fois...
  • tsukishiro Membre habitué
    tsukishiro
    • 5 février 2014 à 20:36
    Une maison de retraite pour gays...n'imp ! Et quand il en sortira les pieds devant il ira direct à un cimetière pour gays ? Ce qu'on peut lire comme conneries des fois...

    Tout est dit.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 5 février 2014 à 20:55
    Bonsoir, non, tout n'est pas dit, ma Maman vient d'avoir ces 100ans pour ce mini événement locale sa maison de retraite avait organisé un teuf avec D.J, animatrice de danse et bouffe

    Et bien je peux vous garantir que ça ne donne pas епvіе pour un gay de vieillir là, quasiment que des femmes es hommes sont morts d'épuisement à les supporter une vie entière, mais c'està mourir, de voir toutes ces vieilles personnes d'une tristesse sans nom, mais je n'imagine pas un gay la dedans il serait isolé de chez isolé
    OUF!!! oui une maison de retraite pour gay serait bien venue, et pourtant je ne suis pas communauté gay.

    ceux qui crient "c'est du grand n'importe quoi allez donc dans une maison de retraite !!! voir et vous y imaginer

    Pour ma part je préfère partir avant d'être dépendant, mais bon, je verrais bien.

    De la même façon il existe une maison de retraite des acteurs musiciens et gens du spectacle à Draveil dans le 91
    comme dans le film de Dustin Hoffman
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 5 février 2014 à 21:03
    Ce délire concernant une maison de retraite pour gays, s'ajoute à celui concernant de n'avoir QUE des colocs gays. Bref je vous accuse de faire preuve d'un communautarisme sectaire qui n'a rien à епvіеr aux homophobes de la manif pour tous.
    Que je sache lorsque l'on arrive vers la fin, affublé de surcroît d'un lymphome, on se cherche avant tout, un endroit où finir sereinement, le but n'étant pas que je sache de tringler les autres résidents homme, du lieu. Que l'on soit hétéro ou gay, désolé de le dire mais un mouгоir reste un mouгоir.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 5 février 2014 à 22:24
    Et, en même temps, est-il souhaitable, et rassurant, qu'à la fin d'une vie (fin qui peut durer longtemps et être remplie), un "gay" (mot américain si inapproprié et tellement paravent) doive trouver refuge dans une communauté exclusivement "gay" ?

    Où est le mélange qui empêche la sclérose des identités personnelles et collectives ?

    Qu'un vieux Monsieur n'ait pour horizon que cette espèce de ghetto (comme il y a des ghettos pour riches), une maison, un ensemble défini comme "gay", navre.

    Le regard des autres, on aura beau l'éloigner, se rencontrera toujours, et leurs jugements, ou leurs préjugés, ou leur méconnaissance ; le regard d'autrui peut se rencontrer, dès son palier, ou dès la sortie de l'immeuble : nul ne peut le supprimer.

    Pourquoi, à la fin d'une vie, alors que ça se rétrécit, vouloir rétrécir davantage ?

    Pourquoi se confiner si étroitement ???
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 6 février 2014 à 00:52
    Si son ami veut une maison de retraite pour gay c'est son choix, j'ai trouvé ceci a Stockholm en Suède, apparemment la seule en Europe, mais bon s'exiler pour terminer ces jours entourés de ces semblables... faut vraiment le vouloir.

    http://www.thelocal.se/20131122/first-gay
  • роіlu84 Membre pionnier
    роіlu84
    • 6 février 2014 à 01:33
    Intéressant, merci pour ce lien
    http://www.thelocal.se/20131122/first-gay

    Suède ouvre la première maison de retraite pour les gays
    L'installation de la retraite Regnbågen est logé dans ce bâtiment à Stockholm. Photo d'archives: Olof Holdar / Micasa

    Suède ouvre la première maison de retraite pour les gays


    Publié: 22 novembre 2013 11:09 GMT +01:00
    mise à jour: 22 novembre 2013 11:09 GMT +01:00

    Facebook Gazouillement Google+ reddit

    Première maison de retraite de la Suède pour les membres âgés de la communauté lesbienne, gay, Ьіsехuеllе et tгапsgenre (LGBT) ouvert en Stockholm le vendredi, couronnant un effort de quatre ans qui peut déclencher une nouvelle tendance.



    Vendredi après-midi, les résidents et les partisans de la Regnbågen ('Rainbow') de centre de vie supérieur (seniorboende) se réuniront pour une cérémonie officielle d'ouverture de l'établissement, qui est situé à Stockholm quartier Gärdet l '.


    PUBLICITÉ




    "C'est merveilleux", a déclaré résident et d'association vice-président Lars Mononen La section locale.



    «Les gens ont travaillé dur sur ce depuis plusieurs années et maintenant il est enfin une réalité."



    Regnbågen est une association de locataires de coopération pour les personnes âgées de 55 ans et plus qui offre 27 appartements situés sur les trois premiers niveaux d'un bâtiment de huit étages sur Sandhamnsgatan.



    Quarante hommes et les femmes sont déjà passés dans l'établissement, ce qui signifie que la majorité des 90 membres de l'association sont en attente d'un appartement à ouvrir.



    «Certains de nos membres sont des jeunes qui sont dans la trentaine qui planifient pour l'avenir en obtenant dans la file d'attente maintenant", a déclaré Mononen, qui est de 64 et a rejoint l'association plus tôt cette année.



    Il a expliqué que Regnbågen est censé être un endroit où les membres de la communauté lesbienne, gay, Ьіsехuеllе et tгапsgenre (LGBT) peuvent se sentir à l'aise dans leurs années plus tard.



    "Nous n'avons pas d'enfants, en général, et souvent ne sont pas à proximité d'autres membres de la famille, et quand vous arrêtez de travailler, vous manquez vraiment que l'interaction sociale", a déclaré Mononen.



    "Renbågen nous donne un tout petit peu d'un filet de sécurité sociale supplémentaire nous permet d'être une partie d'une communauté très active. C'est un endroit où les gens cherchent en fait à des contacts avec leurs voisins, plutôt que d'essayer de l'éviter."



    Рlапs de l'installation ont éclos pour de bon en 2009 et participent des représentants de Stockholms Äldreboende AB, qui gère la prestation de soins d'une maison de soins infirmiers dans la partie nord du centre de Stockholm, et Micasa Fastigheter, qui gère l'ensemble des propriétés de soins infirmiers à domicile de Stockholm.



    Quand il est devenu clair qu'il y avait un vif intérêt parmi les membres de la communauté LGBT de la ville pour une résidence senior avec leurs intérêts à l'esprit, le projet a gagné un élan supplémentaire.



    "Nous cherchons à créer une maison de soins où les personnes LGBT peuvent« parler leur propre langue »et se sentir en sécurité dans ce qu'ils sont," Renbågen président Christer Fallman, considéré comme l'un des principaux moteurs du projet, a déclaré la section locale en 2009, lorsque la planification a commencé en sérieux.



    Bien que l'installation répond aux besoins des hоmоsехuеls, y compris le personnel formé à des questions spécifiques à la communauté, il serait ouvert à tous et accepterait habitants de tout le pays.



    "Nous ne voulons pas que cela soit considéré comme un retour dans le placard. Toute personne sera autorisée à y vivre. Ce serait une autre forme d'intégration ", a déclaré Fallman.



    Mononen estime que tout Renbågen peut être la première maison de retraite gay-friendly de la Suède, il ne sera probablement pas le dernier.



    «Je sais déjà qu'ils cherchent à faire quelque chose de similaire à Göteborg , "at-il dit.


    David Landes ( david.landes @ thelocal.se )
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 6 février 2014 à 06:07
    Bien que l'installation répond aux besoins des hоmоsехuеls, y compris le personnel formé à des questions spécifiques à la communauté

    A en juger par les arguments des intervenants suédois, La physiologie de l'homo est sans doute "spéciale" nécessitant des structures adaptées, le fait que des institutions suédoises se comportent de manière stupide ne doit pas être une invitation à les imiter. Finalement, tellement "différencier" l'homo de l'hétéro, c'est par définition de l'homophobie, j'accuse donc les suédois d'homophobie.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !