Hier soir j'ai assisté à l'enregistrement d'une émission TV.
Dans les invités, un jeune homme aveugle. Très rapidement sa personnalité ressort comme si chaque mot prononcé avait un impact physique. Des mots simples, une vie qui ne l'est pas, une énergie hors normes.
Un cancer l'a rendu aveugle très jeune et progressivement. Sa vitalité, son епvіе de vivre et un mental hors normes lui donne une vie extra ordinaire.
Bien sur il a bénéficier d'un entourage fort, en 1er sa mère.
Après il s'est forgé, son regard sur la vie est positif, fort, violent de vitalité, un exemple pour beaucoup il devrait être.
Passionné de cheval, après qu'enfant un 1er contact d'un équidé à Eurodisney, déjà mal voyant, il s'entiche de cet animal, cela devient une raison d'avancer.
Il devient stagiaire journaliste dans un magazine équin tout en montant à cheval. Puis de là il entre dans le cercle des compétiteurs de sauts d'obstacles.
Il devient totalement aveugle avec le cancer qui le ronge N'écoutant pas ses médecins il persévère, une équipe se met en place autour de lui pour permettre à ce cavalier de concourir en compétition en refusant d'être parmi les handicapés. Il concoure donc avec les valides comme compétiteurs
Il assure et se classe dans ces concours. Il rencontre Guillaume Canet qui le remarque lors de manifestations équestre de sauts d'obstacles.
Aujourd'hui, il a 27 ans, vient de sortir un livre (que je m'en vais acheter ce matin) " L'Impossible est un bon début (édition Fayard) " qui tombe bien pour ces fêtes de fin d'année comme cadeau aux sombres pessimistes anxiogènes et autres pinailleurs qui pullulent ici et ailleurs.
Il est conseil en entreprises et conférencier et il en vie.
Il est devenu totalement aveugle et en fait une force
wolfi
Membre suprême
22 novembre 2019 à 10:29
Dans son livre, L'Impossible est un bon début (édition Fayard), le cavalier explique comment il a réussi à dépasser son handicap pour pratiquer sa passion.
C'est un sportif d'une nouvelle génération. Salim Ejnaini, cavalier de compétition, est aveugle depuis l'âge de 16 ans.
Né à Bordeaux, on lui décèle un cancer de la rétine à l'âge de 6 mois. Malgré la perte totale de la vue à l'adolescence, Salim Ejnaini se lance dans sa passion, l'équitation, grâce à sa mère. "On est rien sans un bon entourage. Ma mère est la première héroïne de ma vie (...) On peut être excellent, si on n'a pas les personnes autour, on ne fait rien".
La préface du livre est signé Guillaume Canet, que le cavalier a rencontré au concours du Jumping de la Baule il y a quelques années. Egalement cavalier, l'acteur remarque Salim Ejnaini, non-voyant, et se rend compte de la prouesse : faire de l'équitation à la voix.
"J'ai des personnes autour sur le terrain, à côté de chaque obstacle, et qui me servent de balistique en criant 'Là ! Là ! Là ! plusieurs fois et assez fort. Il s'agit de me donner la direction. Ma coach se déplace au milieu du terrain et me donne des informations de direction : 'Gauche, droite, ligne'".
L'Impossible est un bon début (édition Fayard) " qui tombe bien pour ces fêtes de fin d'année comme cadeau aux sombres pessimistes anxiogènes et autres pinailleurs qui pullulent ici et ailleurs.
Là, tu pinailles.
"L'impossible est un bon début": Cette maxime m'encourage à faire le vœux que cette lecture te fasse voir la vie et les autres avec un œil bienveillant.
wolfi
Membre suprême
22 novembre 2019 à 10:53
Comme diraient les enfants et la vérité sort de la Ьоuсhе des enfants "" c'est pas celui qui le dit qui y est ""
Celui qui veut faire croire sa bienveillance le dit, l'écrit, l'est il pour autant. En te lisant depuis bien longtemps j'en doute. Tu es en embuscade en permanence Si d'autres voient en toi un bienveillant, moi je vois un sournois Comment dis tu déjà ??
Moi je ne cherche pas à faire semblant. Je parle vrai, après que cela plaise ou pas c'est suivant les oreilles des entendeurs
et comme l'on dit " à bon entendeur salut "
parfum-de-femme
Membre élite
22 novembre 2019 à 10:55
Je suis content de voir ta personnalité se bonifier avec le temps qui passe.
wolfi
Membre suprême
22 novembre 2019 à 10:56
Encore un peu de dissert sur ce Jeune Homme pour compléter son portait:
La vie de Salim Ejnaini, 27 ans, a commencé par un drame, même si lui n'en parle pas en ces termes. « J'ai été atteint à l'âge de 6 mois d'un cancer de la rétine. Si vous voulez vous rendre compte de ce que je voyais pendant mon enfance, fermez l'oeil gauche et regardez du droit par le tгоu d'une paille en floutant votre vision. C'était un peu le bazar (sic) », confie le Parisien né à Bordeaux de parents marocains.
« Aujourd'hui, je n'ai plus ce problème : je suis complètement aveugle, ajoute froidement l'intéressé. Le jour où c'est arrivé, les médecins ont fait une tête d'enterrement. Moi, je m'en fous, franchement. Je ne m'en porte pas plus mal. Je me sens même plus libre, j'ai développé d'autres sens. » Salim veut par exemple devenir journaliste et suit, dans ce but, un stage dans une revue équestre.
Car le cheval est sa grande passion. Salim est un cavalier de saut d'obstacles de niveau national, invité à sauter parmi les meilleurs cavaliers (valides) de la planète à partir d'aujourd'hui au Longines Masters de Paris, au parc des Expositions de Villepinte.
« J'ai commencé à monter un peu avant de perdre totalement la vue à l'adolescence. J'avais les bases mais sans plus. Après, il était hors de question d'arrêter parce que le destin a décidé de me laisser dans le noir. Je n'ai jamais envisagé de ne pas avoir une vie normale, y compris à cheval. Je suis devenu un vrai cavalier en devenant aveugle et en même temps aveugle en devenant cavalier. Les deux vont ensemble. »
Il saute des obstacles de 1 m et 1,20 m (contre 1,60 m pour les meilleurs mondiaux) en faisant totalement confiance à son cheval. « Au début, j'ai appliqué une méthode traditionnelle car je ne suis pas le seul aveugle à faire du cheval : j'avais un autre cavalier devant moi qui me servait de guide. Je le suivais et faisant comme lui au son de sa voix. Mais ça avait un côté dangereux si l'autre cheval faisait tomber une barre. »
7 ans auparavant avec son propre cheval, de son nom Ivoire pour un non voyant c'est bien trouvé, non ? "cheval de rien" (comme il le dit, animal sans papiers d'origines, sans spécificités comme sauteur d'obstacles, ni sélection génétiques) ce cheval mort il y a qq années de maladie, son cheval le plus marquant
Bonne Journée et plein d'énergie dans la tête
lessismore
Membre suprême
22 novembre 2019 à 10:57
Tu peux aussi t’acheter le CD de corneille, il vient de loin xD
wolfi
Membre suprême
22 novembre 2019 à 10:59
Personne n'achète plus de CD t'as quel âge
lessismore
Membre suprême
22 novembre 2019 à 11:00
L’âge d’aimer avoir des objets dans les mains xD
wolfi
Membre suprême
22 novembre 2019 à 11:02
Achète un canard de Sonia Rykiel c'est bon pour le moral avec une chanson de Corneille pendant le bienfait
Merci de rester dans le cadre de ce topic en hommage à un mec bien dans sa tête. Non pas en essayant de détourner encore et encore tout ce que les autres font en topics.