Je te remercie pour ton appréciation.
Mais il faut aussi être capable de constater son propre effet de nuisance et pas seulement ce que l'on fait de bien ici.
Je constate que je cristallise quelques animosités.
Il se trouve que j'ai de moins en moins епvіе de les éteindre et que, par sadisme personnel, je peux être même tenté de pousser le bouchon plus loin.
Tu vois, ma franchise habituelle, je me l'adresse aussi à moi-même…
Il est donc plus sage pour moi de ne pas continuer à me laisser entraîner dans des joutes qui ne manqueront pas de se produire parce que de la rancœur à mon encontre s'est acсumulé chez certains.
Ces joutes, je saurai sans problème y faire face et j'ai déjà démontré que je m'y entendais pour ce qui est de tenir la confrontation.
Mais d'un autre coté, on est ici un peu comme dans une cour d'école et il faut savoir parfois s'éloigner parce qu'il se joue des trucs que l'on trouve ni amusant, ni édifiant…
Et puis, ce n'est pas ma cour mais celle de tout le monde…
Tu me dis que c'est le prix à payer et que cela a toujours été comme ça sur le forum; j'entends bien.
Mais la personne que je suis est le résultat d'une longue construction, de nombreuses ехрéгіепсеs et je considère que ma vie est un terrain d'expérimentation permanent.
Je suis plutôt content du résultat et n'ai pas епvіе de gâcher la marchandise en partant en régression.
Comme tout à chacun, je suis face au danger de devenir con et je prends cela très au sérieux.
Il est donc normal, quand je sens qu'il y a danger, que je me protège.
Je ne suis pas là en train d'accuser les autres d'être des cons mais de constater que je suis sous une influence qui pourrait me rendre plus con que je le suis.
C'est un constat universel à faire: On a tous en nous cette connerie qui ne demande qu'à pousser si on l'arrose.
Alors, un peu de distance me fera du bien et les gens que je tends à stimuler dans leur bêtise personnelle trouveront dans ma présence plus épisodique l'occasion de se refaire une santé…