C'est pas vraiment un joueur que j'ai pu voir jouer,du fait de la difference de generation,mais,en plus d'etre un des meilleurs joueur de l'histoire,il avais ce coté authentique,tout en etant imparfait,ce qui le rendait humain,et proche de nous finalement.
Il a grandi dans des bidonvilles,gravi les echelons de football pour devenir le meilleur de sa generation,puis une certaine decheance,la traversée du desert,et il est revenu.
Il a placé le club de foot de Naples sur la scene européenne,alors qu'en Italie,c'etait considéré comme un club de pouilleux,personne ne les respectaient.
Je vous conseille un de ses bouquins "ma verité" si vous aimez Maradona,je peut pas conseiller les autres,je les aient pas lu. Le documentaire sur sa carriere est pas mal aussi. Après,pour le bouquin,y'a a boire et a manger,il se donne le beau role parfois,forcement,c'est comme quand ton tonton un peu marseillais te raconte la fois ou il a sorti une truite grosse comme un petit velo au concours de peche du village