Il n'y aura pas de retour sur cette loi, le mariage gay demeurera, quiconque s'intéresse de près à la politique, en observant les personnalités de droite susceptibles d'arriver au pouvoir, sait que les Copé, Fillon et autres Sarkozy préféreront enterrer le dossier et passer à autre chose, les "croisés" comme Mariton ou Boutin n'auront pas leur mot dans l'histoire. Le politicard de droite est un opportuniste par essence, un nuisible, il se garde de prendre des risques, son but ultime accéder au pouvoir et au coffre, s'en mettre plein les poches tout en arrosant généreusement ses amis d'argent public. Ils sont de facto moins attachés aux valeurs traditionnelles qu'au bénéfice qu'ils peuvent tirer à cracher sur le programme qui les a amené , là où ils sont.
metal
Membre émérite
27 septembre 2013 à 12:58
Micka, c'est la même chose avec les politiques de gauche, l'opportunisme financier n'a pasq de frontière et encore moins en politique. La moralité pour certains c'était du temps de Marchais ou DeGaulle ou plus proche Jospin
draconis
Légende urbaine
27 septembre 2013 à 13:44
Concernant les socialistes dans une moindre mesure, Metal, jamais nous n'avons connu gouvernement plus corrompu que le gouvernement Fillon.
chris44
Membre pionnier
27 septembre 2013 à 14:14
La droite a toujours pensé à ses propres intérêts, c'est à dire à ceux de sa caste. Il en est ainsi depuis la Révolution Française et l'appel aux armées étrangères pour mater le peuple jusqu'à la défense des exilés fiscaux aujourd'hui. La gauche ne dédaigne bien sur pas les ors du pouvoir mais c'est le plus souvent par idéologie, elle a rarement pour objectif d'affaiblir ou de détruire l'Etat au profit d'intérêts particuliers. Pour en revenir au sujet, grand partisan du mariage pour tous je n'ai pas de soucis à l'envisager.
milim
Membre confirmé
27 septembre 2013 à 15:43
Note à moi-même : rayer Hervé22 des bon partis.
nativeoutlook
Membre occasionnel
27 septembre 2013 à 16:35
Lol pour moi c nada je trouve que c'est aller trop loin
matchisko
Membre occasionnel
27 septembre 2013 à 19:30
Pour moi le mariage est plus un symbole qu'un contrat
Même si ça appartient a chacun. Et quand je dis symbole, cela n'engage que moi (mon copain peut se marier pour le contrat, moi c'est surtout le fait de se marier) Et encore ça aurait pu ne pas être le mariage. Si le mariage n'aurait pas été autorisé, ça n'aurait rien changé pour moi.
J'aurais prononcé mes voeux. Ca reste un événement particulier, c'est le fait qu'il y a cet événement, pas le mariage en lui même en fait.
Un moment a garder dans nos coeurs, un moment ou le "je t'aime" sera fort, car il ne suffit pas que de le ressentir, mais de le montrer. Parce qu'on aime quand on nous le montre.
(bon bien sûr, après c'est des événement a recommencer, en changeant les variantes (note : le copain n'est pas une variante))
mahouarn
Membre suprême
27 septembre 2013 à 20:02
Note à moi-même : rayer Hervé22 des bon partis.
J ai écrit quoi? je suis un bon parti , justement , mais qui est trés méfiant des institutions , surtout celle du mariage a moins qu'il y es contrat en ma faveur , la , je dis oui , de suite!!!
metal
Membre émérite
27 septembre 2013 à 21:25
Au fait, avec toutes ces affirmations, que fait 'on des dix nationalités qui refusent le mariage gay d'un de leur ressortissant avec un (e) français (e) La République d'exceptions
draconis
Légende urbaine
27 septembre 2013 à 21:29
Certes le mariage gay est une avancée, il faut toutefois admettre qu'il ne concerne qu'une minorité , le mariage est quelque part assez contraire au style de vie..."homo". Simple constat.