En réponse au message de yzzug :
En réponse au message de christellet :
En réponse au message de institoris :
Pensez-vous qu'il faille condamner une pauvre femme qui a fait un malaise au mauvais moment ?
Il semble qu’elle ait été condamnée. Donc, sa version n’a pas été retenue comme crédible !
Je suis d’ailleurs étonnée. Sur un autre topic, tu me dis qu’il ne faut pas accepter les excuses, les circonstances atténuantes pour des criminels, et là, c’est carrément l’inverse. Car si elle a été condamnée, c’est qu’au nom de la Justice, elle est coupable.
------------------------------
Ah si on avait supprimé complètement ce terme de "mariage" dans le Code civil pour enfin – puisque les esprits ne semblent pas assez malléables pour faire la différence – empêcher tout amalgame Droit civil / Religion !
Christelle
Les simples mots.mariage pour tous ... Et une énorme connerie de notre.gouvernement actuel... La.polémique qui en a suivi a bien été séquestré... En guide d immense écran de fumée pour ne plus parler des.vrai problème des français... Et bien sure leurs incompétence a les résoudre..
Beau de blabla .... Pour rien ... Les mots sont important pour pas foutre le bordelle... Union libre aurai été exactement la même chose.. Juste a coté de mariage.. Qui est quand même un gros symbole pour la majorité de la population.
Cette affaire de mariage a ete très mal géré par moulande .. Comme beaucoup d autre ...
Union libre, union civile pour tous les couples est suffisant.
Il faut, à mon sens, se débarrasser de ce mot "mariage", un des boulets du Droit civil et de la législation. Après, ce n'est pas fait, je ne vais pas me morfondre là-dessus. Les gens devraient se montrer assez censés pour faire la distinction.
Je suis désolée : quand on dit qu'un gouvernement détourne l'attention, à l'heure de l'information en continu, la responsabilité des médias est encore plus grande ! Tourner un sujet en boucle est de leur responsabilité !
Je suis désolée encore : si on avait attendu les rétablissements de l'économie, les femmes n'auraient jamais obtenu l'égalité dans les couples hétéгоsехuеls, l'hоmоsехualité serait toujours condamnable pénalement, etc.
Il a eu raison de faire ça en début de mandat pour passer à autre chose tout de même.
Je n'encense pas Hollande et son gouvernement. Il y a plein de choses qui ne me plaisent pas.
Mais, quand je vois qu'une personne se fait encenser, alors qu'elle disait cela :
"- Ni mariage ni adoption pour les couples hоmоsехuеls"
Source :
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/visuel/2012/03/20/comparez-les-programmes-des-candidats-a-la-presidentielle-2012_1672519_1471069.htmlEt qu'elle proposait cela :
"Présomption de légitime défense pour les forces de l'ordre"
Là, les bavures seraient multipliées ! Un crime institutionnalisé !
Ajout en édition : ma phrase est un peu hâtive en relisant !
Ils n'ont pas à avoir une présomption de légitime de défense : la présomption d'innocence (un de mes credo) est suffisante. Ajouter cette deuxième présomption en ferait à mon sens une impunité.
Je préfère choisir Hollande s'il se représente dans un tгіо de premier tour Hollande/Sarkozy/Le Pen. D'ailleurs, trois personnes du passé qui feraient mieux de laisser leur place ! Mais, sur les trois, il y en a un qui est moins fermé (même si c'est très insuffisant) ! Il n'y a pas que l'économie ! Vепԁons nos principes pour des raisons économiques et c'est tout qui tombe !
Christelle