Sujet de discussion : Mariage homo..pour ou contre?
valmont
Membre élite
22 septembre 2012 à 11:28
Je partage l'avis de bilouxd!
etiaw
Membre élite
22 septembre 2012 à 11:41
Je suis pour dans le sens "package" du terme. Un cadre de droits renforcés pour chaque membre du couple: fiscalité, héritage, statut des biens acquis antérieurement, droit d'adoption automatique du conjoint sur les enfants, etc.
Je suis contre l'appellation par rapport à son étymologie. Marie Age: age de Marie, age de Se Marier, etc.
Je préfère le terme de contrat civil tel qu'institué outremanche (Civil Partnership Act).
Certains peuvent parler de PACS amélioré. Je suis d'accord avec ça!
Après pour la partie morale et sentiments... :
peter_pan
Membre émérite
22 septembre 2012 à 11:48
Moi je dirai je ne suis pas contre pour le mariage gay er lesbi,mais je n'est pas епvіе de me marier ni d'adopter un enfant. mais oui il faut que ceux qui ce marient ont les méme droits
0ppy
Membre émérite
22 septembre 2012 à 12:13
Moi je n'ai pas d'avis. Je m'en fiche complétement. Je compte pas me marier, je trouve que c'est devenu assez pathétique maintenant donc.
francjp
Membre expérimenté
22 septembre 2012 à 12:19
Nous sommes totalement pour !!!bonne journée!!
gaypacs
Membre expérimenté
22 septembre 2012 à 13:00
Le mariage n'a qu'un objectif : pouvoir élever des enfants. C'est la loi qui le dit! ce n'est pas un droit, mais un ensemble d'obligations, dont l'obligation d'élever des enfants. Si on suit le texte si un couple ne fait pas son devoir d'enfanter, la loi a le droit de rompre le mariage. Ceux que ca gene c'est en raison de l'obligation de fidélité à mon avis. Pas tjrs tres apprécié par les mecs^^ "jusqu'a ce que la mort vous sépare". Dc moi je suis pour à 100 % pour ces deux raisons la : élever des enfants et etre fidele et solidaire sur le рlап financier. Et de soutien moral
heliam
Membre expérimenté
22 septembre 2012 à 13:03
Quelles que soient vos motivations pour ne pas vouloir vous marier, c'est votre choix que je respecte . Mais pourquoi le refuser à ceux qui le désirent . Vous n'avez pas vu ce qui se passait dans les années 90 quand le membre d'un couple décédait , que l'autre était mis à la porte une main devant, l'autre derrière . Mêmes droits pour tous les citoyens , après, chacun est libre de faire ce qu'il désire .
love3345
Membre confirmé
22 septembre 2012 à 13:15
Moi je suis pour le mariage , pourquoi on aurai pas les meme droit que les hetero ?on et comme tout le monde , on a pas a être mis a par !!
0ppy
Membre émérite
22 septembre 2012 à 13:52
Moi je suis pour le mariage , pourquoi on aurai pas les meme droit que les hetero ?on et comme tout le monde , on a pas a être mis a par !!
Oui c'est vrai d'abord. Mais pourquoi on est mis à part ?! Certes on est dans une vision héteronorme ... Mais c'est surtout que NOUS, les gays, on se met à part seul. En créant des endroits propres à nous. En créant des fêtes rien qu'à nous ... ! On se met à part au final donc ...
Les Animaux ont les zооs. Les gays ont la gaypride ...
samcooper
Membre habitué
22 septembre 2012 à 14:02
Contre!Le mariage n est pas un droit c est une institution religieuse reservé a un homme et une gueuse pour assurer la continuité de l espèce!