Très drôle de citer la Bible pour ça, sachant qu'il est écrit dedans que les gays c'est pas bien et bla bla bla...
Oula ! Pas du tout ! Dans la bible il n'est jamais dit que l'hоmоsехualité était à proscrire. C'est, certes, considéré comme une "déviance" de son prochain hоmоsехuеl, mais une "déviance" pardonnable. Si la bible, la thora et le coran prône bien une chose, c'est la tolérance et l'amour envers son prochain, quel qu'il soit. Qu'il soit gay, noir, déficient mental ou autre. Ceux qui nous ont rentré dans le crâne qu'il faut être un hétéro en bonne santé physique et mentale ou rien sont les grands de ce monde qui ont interprété les textes à leurs manières. Et puis, sachez aussi que la bible a été réécrite, modifié etc etc tellement de fois que les textes que l'ont enseigne aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient à la base. La réligion n'a rien de "mauvais", "d'intolérant" ou quoi que se soit. Ce qui est mauvais en revanche, c'est son interprétation fait par des gens peu scrupuleux ou/et peu réfléchit.
Mais là, je m'éloigne du sujet. Ce qui m'exaspère personnellement dans ce genre de loi c'est qu'elle est entièrement, et quoi que les grands benêts en dise, anticonstitutionnelles. Rappelez vous les droits de l'homme. Tout homme est égaux en droit. Cette règle est bafoué par l'interdiction aux hоmоsехuеllеs de se marié ou d'adopter. Mais soyons réaliste, la liberté des droits de l'homme ne sera toujours qu'un texte que les grands s'amuseront à bafouer en invoquant le "c'est moi qui dirige, pas vous". Et puis, je ne pense pas réellement que le peuple français puisse un jour, dans les prochaines années j'entends bien, accepté un hоmоsехuеl comme son égal. La preuve étant certain témoignage ou avis de personne dans la rue. Si la nouvelle génération ( la mienne par exemple ) est plus enclin a accepter les "divergences" de la société, il n'en est pas de même pour tout le monde.
Et si pour moi le mariage est bien la seule chose que je ne ferais jamais ( trop cérémonieux, trop stupide, et surtout trop cher pour un simple bout de papier et quelques avantages fiscaux mais cela n'engage que moi ) je peux comprendre la colère que certain peuvent éprouver. Mais les lois sont les lois. Certes, certaine sont stupide et mérite d'être changer, mais j'ose dire chaque chose en son temps. Trouvez vous réellement que le mariage hоmоsехuеllе est plus important que la réforme des retraites, si rapidement oublié ? Revenons au réalité, je préfère personnellement avoir une bonne retraite sans être croulante dans un fauteuil roulant plutôt que d'être marié à une femme.
Et je suis entièrement d'accord avec Aleks ( désolé si j'ai fait une faute à ton pseudo, je l'ai pas sous les yeux là ^^ ), si nous voulons vraiment quelque chose, rien ne nous empêche de réagir. Malheureusement, nous écouterons-ils ? ça, c'est une autre histoire...
M'enfin moi s'que j'en dis... ^^