bon je post...marred e la gréve et comme j ai pas de syndicat je perd mon temp lol..
donc que pensez vous des grevistes? des feneants des cause perdue ou une solution??
Mici moquette,je constaté juste que l'on ce fesais chier sur tongay
medievale
Membre élite
18 septembre 2009 à 19:27
Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale, et lorsque je fais grêve c'est parce que je n'admets pas que les élèves soient 30 par classe en sixième comme c'est le cas dans mon établissement cette année et non pour avoir un meilleur salaire, alors merci mais je perds ma journée de salaire pour l'avenir des enfants alors si c'est le seul moyen d'expression qui me reste, je l'utilise.
homtendre
Membre pionnier
18 septembre 2009 à 19:28
Facile de critiquer les fonctionnaires, s'ils font greve c'est pour demander une revalorisation de leur salaire, 0,8% d'augmentation en 2ans, reflechissez avant d'ecrire, et pour ceux qui veulent un peu de tendresse, je n'ai pas augmenté mes tarifs, c'est toujours gratuit lol, bisous a tous
-muriel-a-lyon-
Membre occasionnel
18 septembre 2009 à 19:41
Alors voilà, moi je suis fonctionnaire, et je n'ai jamais fait grève. Pourquoi? Parce que dans mon administration c'est interdit (statut spécial oblige)! Conséquence , en 15 ans tous nos acquis sociaux ont été supprimés, les heures de nuit jamais revalorisées (15cts pour info), la compensation horaire qui a fondu comme neige au soleil, et bien sûr la durée de cotisation alignée sur le secteur privé. Alors si je pouvais faire grève, bien évidement j'irai précher pour ma paroisse. Ce n'est pas le cas, seule solution : accepter ou démissionner. Vous, vous feriez quoi? Pour réponre à la question posée, trop de grève tue la grève. Quand il y a unsujet sérieux de revendication, normal de faire entendre sa voix, mais paralyser tout un pays au seul appel d'un syndicat qui veut montrer son poids au gouvernement, au bout du compte ça décridibilise les grévistes, et ça "monte" les usagers contre les manifestants. Un mot pour finir, amis, ne soyez pas des moutons, ne vous mettez pas engrève pour un oui ou pour un non. Il y a de nobles causes à défendre. Appliquez la règle de la parcimonie. Ouf, j'ai fini!
daddycool78
Membre élite
18 septembre 2009 à 19:47
C'est facile de critiquer les "grèves"
mais il faut pour certains prendre des cours d'histoire....
vos conditions de travail - vos horaires de travail - la durée de vos congés payés ...c'est le résultat des gèves parfois sanglante (et g pèse mes mots) de nos anciens !!!!
certes il esxiste des abus parfois mais ce n'est pas gaité de coeur que l'on peut etre amené à faire grève - la grève n'est que l'aboutissement d'une rupture du dialogue social.....
mark29
Membre élite
18 septembre 2009 à 22:49
La greve est un doit qu'il a été acqui avec difficulté il faut l'utiliser de la meilleur façon qu'il soit tout le monde est d'accord avec çà je pensce !!!!(moi penscer mdr )
sinon on va sur la greve, faire un pique піԛuе
touba78et14
Membre élite
19 septembre 2009 à 01:26
Mais je ne peux pas passer a coté de ça sans penser a nos producteurs de lait, leur manifestation est une sorte de greve......mais il n'y on pas le droit....
moquette-lol
Membre suprême
19 septembre 2009 à 09:46
pas je parlais de la gréve sur tongau et avec beaucoup de respect je ne pense pas quelle soit inutile seulement parfois elle serve a rien et reussisse pas toujours...et les fonctionnaires faut avouer sont les plus mal loti dans le monde du travail ce qui justifie leur gréve..
homtendre
Membre pionnier
19 septembre 2009 à 10:23
...et les fonctionnaires faut avouer sont les plus mal loti dans le monde du travail ce qui justifie leur gréve
merci moquette de reconnaitre ceux que certaines personnes pensent que nous sommes chanceux d'être fonctionnaire (certains sont payés en dessous du smic mais les primes compensent sauf pour la retraire ce n'est pris en compte qu'1/4 ) sans oublier bien sûr que je pense aussi à tous ceux qui sont victimes de la "soi disant" crise mais malheureusement meme chez les fonctionnaires ont subi la crise, il y en a 25% de moins bonne journée à tous
revan
Membre pionnier
19 septembre 2009 à 11:50
Malheureusement il n'y a pas que els fonctionnaire, en france dans le monde du cinema les scénariste sont percus comme de le merde lma majorité sont payés à peine le smik parfois uen fois l'année (comme il faut environs 2 à 3 ans pour faire un films ou un dessin animé) et comme ils sont pas considéré comme intermitent du spectacle ils n'ont le droit à aucune aide même pas au chomage même si il ne trouve pas d'autre emplois en dehors de scénariste. Dans certains générique ils ne sont même pas nommé.