En réponse au message de pegase49 :
En réponse au message de patrice30 :
Je t avourais sebastien que je ne suis pas trop Musique classique , Mais cette toile est sublime par sa sobriété du ton bleu en arriere рlап et se corps gracjle ou l on entrevois la courbure d un sеіп ...
Quelle beauté ..!
Bonsoir Patrice,
Cette peinture représente une odalisque, c'est à dire une femme au harem...
J'ai choisi cette oeuvre en relation avec le singspiel de Mozart "L'enlèvement au sérail" qui raconte l'histoire de Konstanze, jeune Espagnole qui est enlevée par des Pirates lors d'un voyage en bateau et vепԁuе comme еsсlаvе au pacha Selim pour son harem.
Bonjour Sébastien, oui cette toile est magnifique, Konstanze est comme déposée sur cette méridienne пuе et exposée aux regards. Les accessoires orientaux sont nombreux. As-tu remarqué que son dos est d'une longueur anormale comme la position de ses jambes ? Ce serait une caractéristique recherchée par le peintre J-A-D Ingres.
C'est une histoire qui se termine bien, Konstanze et Belmonte reste inséparable et fidèle à leur amour. Selim se résigne devant l'amour de Konstanze et Belmonte car il a compris que "Nul ne peut forcer le destin des amours impossibles".
Merciiii Sébastien encore pour cet instant de magie et de nous interpeller sur ce thème qui est toujours d'actualité : la liberté d'aimer, le droit des femmes....
Cette toile est magnifique et accompagne formidablement ton sujet.
Bonne journée Sébastien
Simon