En réponse au message de menxy :
@acsis
Je partage ton analyse à tout de point de vue. Je participe en partie à tout cela moi même, mais j’essaye de le limiter. J’achète peu sur internet, je renco vite si je сhаttе, j’adore le théâtreet les cafés, je vois pas trop l’intérêt de faire resto chez soi...
J’aime la convivialité et le partage, mais je dois bien admettre qu’il est de plus en plus difficile de trouver avec qui. Tout le monde cherche l’indépendance, Veut faire ce qui lui plait sans se soucier du рlаіsіг de l’autré surtout si ce рlаіsіг n’est pas commun, au lieu de faire des compromis.
L’individu est roi, alors qu’une société est par définition collective. C’est incompatible.
Voilà qui fait рlаіsіг à lire !
C'est exactement la façon dont je mène ma vie également.
En y réfléchissant, je me suis rendu compte que j'avais tissé des liens avec les commerçants et les restaurateurs de mon quartier, au point de nouer des relations amicales avec certains d'entre eux.
Il y a même des théâtres - et pas que des petites salles, puisque certains théâtres nationaux ont des politiques tarifaires plus qu'intéressantes - où pour à peine plus cher qu'une place de cinéma, on peut assister à des représentations époustouflantes et permettre aux acteurs de continuer à faire leur métier ; de continuer à partager leur passion dans des salles parfois désespérément dépeuplées.