En réponse au message de textoo :
Bonjour à toutes et à tous
Mémorial aux hоmоsехuеls :
Comme je sais que vous adorez tous l'histoire ici, voilà un autre sujet pas très gai certes, mais qu'il est important de connaître également.
Berlin dans les années 1920 était l'un des endroits les plus tolérants de la planète pour toutes la communauté LGBT.
Une sous-culture de boîtes de nuit, de bars, de spectacles de théâtre et de magazines gays a prospéré, malgré le fait que l'Allemagne ait criminalisé l'hоmоsехualité.
Mais lorsque les nazis sont arrivés au pouvoir, ils ont tout réprimé. Et en 1935, ils ont révisé la loi qui rendait le sехe gay illégal, paragraphe 175. Les poursuites et les arrestations ont bien sûr explosé.
Pour un simple Ьаіsег ou le fait de se tenir la main, les hоmоsехuеls pouvaient être castrés et emprisonnés dans des camps de concentration. Les nazis ont envoyé des dizaines de milliers de personnes dans les camps, beaucoup sans jugement. La plupart sont morts. Ils avaient un triangle rose sur leurs vêtements et les gardiens les ont traités particulièrement durement.
Pendant ce temps, les nazis considéraient également les lesbiennes comme «antisociales» et les envoyaient également dans les camps. Les camps avaient des bordels officiels et les autorités auraient forcé de nombreuses lesbiennes à y travailler comme ргоstіtuéеs.
Bien sûr, d'innombrables milliers d'autres victimes des nazis, notamment des Juifs, des Polonais, des prisonniers de guerre soviétiques, des Roms et des opposants politiques, également LGBT avaient le même traitement.
Après l'effondrement de l'Allemagne nazie en 1945, le paragraphe 175 est resté en place. Les hоmоsехuеls se sont toujours retrouvés en prison. Étonnamment, les juges nazis sont restés en place et ont même présidé ces procès. L'hоmоsехualité n'est devenue légale dans toute l'Allemagne qu'en 1969.
Un Mémorial aux hоmоsехuеls persécutés sous cette époque se trouve à Berlin, près du principal mémorial de l'Holocauste.
C'est une grande boîte en béton. Mais si vous regardez par la fenêtre, vous pouvez voir un court métrage d'un couple de même sехe s'embrassant. Une plaque à proximité explique l'histoire et que l'Allemagne a un devoir spécial de s'opposer à la persécution LGBT.
La conception, par les artistes Michael Elmgreen et Ingar Dragset, divise toujours l'opinion. Certains visiteurs trouvent sa netteté émouvante, d'autres estiment qu'elle n'est pas descriptive.
Cependant, c'est l'un des rares monuments au monde à commémorer d'innombrables générations de personnes LGBT qui ont été persécutées. En plus de commémorer les morts, c'est aussi un rappel important que les droits peuvent reculer aussi bien que progresser.
merci textooo pour cet article tres emoiuvant
que je ne connaissais pas
c 'est une tres belle initiative
bravo et merci pour eux