Connexion :

Mes aventures (suite) - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Mes aventures (suite)
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 3 novembre 2010 à 22:56
    Je sais, c'est très égo-centré, mais c'est une manière d'introduire une discussion (et ceux qui ont de la mémoire vont me dire que nous l'avons déjà eue)

    Mon annonce, sur un autre site, identique à celle que j'affiche ici a fait tomber sous mon сhагmе, magnétique, un garçon de vingt-et-un ans.

    Alors, je balance entre le désir de me précipiter sur lui et un recul inspiré par une voix intérieur qui me crie "casse-cou" !!!

    J'approche de mes cinquante ans, je n'ai pas toutes mes dents, et encore moins tous mes cheveux J'ai l'âge d'être son père !!! C'est la réalité, ça !

    Et ce garçon me relance, après que je lui ai représenté que la différence d'âge (qu'il voulait réduire à un "choc des générations") est constitutive d'un ORDRE SYMBOLIQUE de la société [Je ne le lui ai pas dit comme ça, mais c'est ce que je pense, ргоfопԁément], ordre symbolique que l'on ne peut transgresser impunément.

    Je pense que le déni des différences d'âge est fort répandu chez les gays, mais que nous en payons le prix fort ; et que nous flirtons -je vais le dire carrément- avec des comportements qui s'apparentent fort à des comportements іпсеstuеuх ; et cela se paye toujours, psychiquement, par la négation du temps qui passe, et l'entretien de l'illusion d'une "éternelle jeunesse".

    Qu'en pensez-vous ?
  • so18 Membre élite
    so18
    • 4 novembre 2010 à 00:06
    Je te conseille "le temps voulu" de Navarre.

    Maintenant, la différence d'âge n'est sans doute pas le réel problème, c'est surtout l'écart de point de vue, qu'il y a toujours au bout d'un moment, à quelques exceptions près. Tu n'as de leçon à recevoir de personne, simplement si tu as des doutes, c'est qu'il n'y a pas de doute.
  • cody Membre élite
    cody
    • 4 novembre 2010 à 00:08
    Je pense comme toi, il me semble qu'il vaut mieux éviter les différences d'ages trop importante car trop équivoque comme tu le dis si bien...
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 4 novembre 2010 à 01:01
    Je te conseille "le temps voulu" de Navarre.

    Maintenant, la différence d'âge n'est sans doute pas le réel problème, c'est surtout l'écart de point de vue, qu'il y a toujours au bout d'un moment, à quelques exceptions près. Tu n'as de leçon à recevoir de personne, simplement si tu as des doutes, c'est qu'il n'y a pas de doute.

    Oh oui, SO18, si j'ai des doutes, comme tu le dis si bien, c'est que je n'ai pas de doute sur le caractère bizarre du duo que je formerais avec ce jeune homme ; je ne doute pas du caractère alléchant de sa proposition ; mais ce dont je me doute, c'est de "l'écart de point de vue", de ces dissonances, de ces désaccords, de ces fêlures que la différence des âges -immanquablement- va instaurer. Oui, "je n'ai de leçon à recevoir de personne" ; d'ailleurs, tu te doutes bien que je n'étais pas venu quêter l'approbation ou la désapprobation publiques, simplement exposer une situation, assez commune, qui ne fait pas problème pour beaucoup...

    Merci pour le conseil de lecture : Yves NAVARRE : "Le temps voulu".
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 4 novembre 2010 à 01:12
    Je pense comme toi, il me semble qu'il vaut mieux éviter les différences d'ages trop importante car trop équivoque comme tu le dis si bien...

    L'équivoque réside dans le fait que l'on se trompe soi-même, à la poursuite d'une tentation d'éternelle jeunesse (avec tous les charmants attributs de la jeunesse !) et dans le fait-même de la relation d'un homme comme moi, qui n'aura -probablement, va-t-en savoir...- jamais d'enfant, avec un compagnon, ou une relation, ou un аmапt, qui serait un jeune homme de vingt-et-un ans : mais quel secret dépit de n'avoir pas été père viendrais-je suturer, quelle plaie ? Cette question-là ne me semble pas hors sujet !

    ------ Pour tout avouer, je crois que cette impatiente et bouillonnante jeunesse se lasserait vite de moi, et me laisserait "tomber" comme sa première chemise, pour aller exercer les ravages de son сhагmе, ailleurs ; je suis -donc- assuré, en mon for intérieur, du cours malheureux d'une telle relation, si elle venait à s'établir.
  • atros666 Membre élite
    atros666
    • 4 novembre 2010 à 01:15
    Que dire?....
    ben voila j'ai 48a, l'homme de ma vie en a 22 ,ca fait maintenant 4a que nous sommes ensemble, il avais donc 18a quand on c connu,je precide que je suis son premier mec et que c lui qui est venu me chercher (en reel pas sur le net...) en aucun cas je ne joue le role du pére!!! je ne vois rien d'іпсеstuеuх dans notre relation...
    je tiens a dire que c pas facile tout les jours bien sur, il y a forcement des differences de point de vue mais on s'en accomode trés bien et c méme devenu un jeu...(vieux con...sal gosse...etc...) il faut aussi faire abstraction du regard d autres pour qui je suis avec lui pour le сul et lui avec moi pour la tune...(classique).mais au bout de 4a ca va mieux ils admettent qu'il peut y avoir de l'amour derriere tout ca...
    et en effet j'avou qu'il sagit de ma plus belle histoire d'amour !!!!
  • kikinou4 Membre élite
    kikinou4
    • 4 novembre 2010 à 02:04
    Dans le domaine de la différence d'âge beaucoup a été dit...
    je pense que tout n'est pas fermé.cela dépend de chacun....
    pourquoi dire que les plus âgés sont tous ainsi et les plus jeunes sont tout autres....
    parmi les généralités il y a les exceptions
  • misterno Membre élite
    misterno
    • 4 novembre 2010 à 08:10
    Fais comme tu le sens. après tout, c'est lui le demandeur, on pourra pas te traiter de vieux регvегs.
    et quand bien même....
  • angel94 Membre élite
    angel94
    • 4 novembre 2010 à 17:13
    Trop d'ecart risque de mettre la pagaille!!!
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 4 novembre 2010 à 20:48
    Bien sûr, je peux me sentir flatté (eh oui !) par la demande pressante d'une jeune homme !

    Mais j'avais bien raison de ne pas me précipiter dessus, car au deuxième message -répondant à sa "grande" déception de garçon qui trouve du сhагmе aux hommes "mûrs" (mûr pour quoi, on se le demande ?)-, déjà c'est le silence qui me répond !!!

    La cavalcade ailleurs, quoi ; on t'aguiche, en passant (et j'apprécie d'être aguiché) ; et puis, plus rien ; à croire que dire que ne pas tenir compte de la différence d'âges me paraît un grave déni de la différence des générations, et que l'on en paye toujours le prix (psychiquement), est un avis qui désarçonne, et fait fuir à toutes jambes

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !