Bonjour Textoo:)
tu me connais; je suis toujours très méfiant vis à vis des statistiques, même s'il y a sans doute un peu de vrai là dedans.
J'y croirai à 100% le jour où on fera parler les "suicidés" peut être...
Il faut voir les "statistiques" à très long terme; le temps qui passera nous montrera si ces statistiques positives et engagées en faveur du "mariage pour tous" restent stables et fidèles au récents chiffres.
En Belgique, le mariage gay est toléré depuis 2003 et je ne crois pas qu'il y a eu d'incidence majeure sur le nombre de suicides de jeunes... mais c'est peut être faute de documentation officielle(?)
Les statistiques sont parfois mensongers et disent ce qu'on veut leur faire dire...
Par la logique statistique, on pourrait aussi dire que, vu qu'il y a des chiffres records de cas de suicides chez les médecins, la police et les agriculteurs, ces corps de métiers comprennent plus de gays et lesbiennes que les autres!
Rien ne prouve réellement, contrairement à ce qui affirmé, que les suicides ne résultent pas d'autres innombrables facteurs de détresse, surtout chez les jeunes; tels que ԁгоguе, rejet des parents, décrochage scolaire, instabilités d'ado, etc.
Aussi, on ne me fera pas croire que dans la société qui est la nôtre, le non mariage pour tous est une détresse majeure comparée aux autres parfois bien plus dramatiques!
Enfin, c'est un avis.