En réponse au message de roithranduil :
Je viens vers toi m’excuser climax si je t’ai touché maladroitement.
Je me présente devant toi pour que tu puisses voir le « clown ».
Je te souhaite avec sincérité qu’un jour ton cœur batte à nouveau et s’ouvre comme une rose en un beau matin de printemps.
Bonne soirée climax.
Ps : Un petit sourire peut parfois bien changer les choses de la vie.
Roithranduil, moi j'accepte volontiers toutes les excuses sincèrement présentées, ce qui est ton cas.
Et, modulons, ton image était moins blessante, beaucoup moins que des attaques personnelles que j'ai essuyées dernièrement. Elle était incongrue. Et crue.
Je ne suis ni "suffisant", ni "sectaire", etc... Je crois, seulement, à la nécessité d'une valeur : la civilité. Ce n'est pas l'obséquiosité, la révérence devant un autre, la flatterie, l'abstention de tout jugement (ceci dit, on peut le garder par devers soi), ni l'observance bourgeoise des convenances. C'est en-deçà. Fondateur. Ce qui fait que l'on ne s'entretue pas entre humains.
Alors, Roithanduil, je te remercie pour ton geste, qui me soulage : tu n'es pas figé, tu as une capacité d'empathie, tu peux imaginer qu'un deuil ne se règle pas en un an et demi.
Clown, ce n'est pas facile, quelquefois ça grince du côté du public, quelquefois ça réussit, mais sur un site, où nous ne sommes pas en présence l'un de l'autre, les incompréhensions sont au rendez-vous.
Je suis immensément triste.