Honnêtement, je ne sais pas. Si, je suis là juste pour vider mon sac, une recherche d'aide ou les deux. Ni, si j'ai posté au bon endroit (désolé, si c'est pas le cas)
Comme j'ai pu le mentionner dans le titre de ce topic. J'ai de plus en plus de mal avec autisme. Enfin, c'est plus le côté des difficultés de compréhension des codes sociaux. Entre les codes de la société, plus les codes de chacun (issue de culture, de sa propre famille, de son évolution personnelle). C'est très compliqué pour moi. Au point qu'aujourd'hui, je n'ai plus aucun ami. Le dernier est parti récemment.
Je fais des rencontres. Les échanges sont riches, intéressants. Les personnes me disent qu'elles m'apprécient (que je suis quelqu'un de bien, curieux, que je sais écouter, etc.) Mais, ils disparaissent très rapidement par la suite. Je sens que les échanges s'estompent petit à petit, malgré mes relances, la personne finit par disparaître sans aucune explication. Cela ne m'aide pas à faire confiance aux gens. Je sais que je ne pas plaire à tout le monde, qu'il y a des personnes qui rentrent dans nos vies pour finir par en sortir. Je suis ok avec cela.
Je sais que mon incompréhension des codes sociaux me fait défaut. Que, je dois faire beaucoup d'erreurs durant les échanges. Comme m'a conseillé une professionnelle qui m'aide. Je demande de reformuler ou c'est moi qui le fait pour essayer de mieux comprendre. Et quand, je fais un minimum de confiance en la personne et que je lui parle de mon autisme. Je demande des précisions, d'utiliser des mots simples, surtout quand la personne utilise des doubles sens.
Pour couronner le tout (sinon, ça ne serait pas drôle) , j'ai une grande sensibilité émotionnelle qui ne se voit pas sur mon visage. J'engrange beaucoup de choses au quotidien que ça soit le bruit de la vie, le comportement violent de la société, la lumière forte, etc. Il y a des moments où j'ai besoin de me retrouver vraiment tout seul. Ce qui m'aide pas à créer des liens. Je le vois plus comme le comportement d'un chat qui a besoin de moments de contact et de moment de solitude. J'ai beau partir un temps. Je reviens toujours. Mais, je suis plus obligé de me faire violence pour cela. J'engrange encore plus pour paraître un peu plus sociable. Comme je ressens tout de façon décuplé. J'en paye le prix, par la suite, de manière assez forte et violente.
Il est déjà assez compliqué de ne pas faire fuir les gens après le mot « autiste » ou « handicap ». Alors, le peu qui sont ouvert. J'aimerais pas les faire fuir non plus.
Cette situation est de plus en plus dure à supporter. Je ne sais plus quoi faire. Je souhaiterais uniquement, un ou deux vrais amis, voire une personne que je pourrais nommer "meilleur ami."
Merci de m'avoir lu.