En réponse au message de novan :
Honnêtement, je ne sais pas. Si, je suis là juste pour vider mon sac, une recherche d'aide ou les deux. Ni, si j'ai posté au bon endroit (désolé, si c'est pas le cas)
Comme j'ai pu le mentionner dans le titre de ce topic. J'ai de plus en plus de mal avec autisme. Enfin, c'est plus le côté des difficultés de compréhension des codes sociaux. Entre les codes de la société, plus les codes de chacun
...
Salut Brice,
Bravo pour ton message. C'est très courageux de ta part.
Ta sensibilité émotionnelle dont tu parles et que tu décris bien est typique de l'autisme, tous les autistes l'ont. De même que le fait d'être obligé de te réfugier dans ta "bulle" de temps à autre.
Déjà je trouve énorme que tu puisses exprimer si bien par écrit tes sentiments. Beaucoup d'autistes ne peuvent pas le faire. Beaucoup n'arrivent pas même à écrire. Est tu Asperger ou juste autiste?
Effectivement le théâtre peut t'aider à t'exprimer mais tu ne comprendras jamais totalement les émotions et le mode de fonctionnement des neurotypiques.Mais pourquoi serait ce à toi de faire tous les efforts? il faut aussi que tes connaissances fassent l'effort de te comprendre. Oui je sais c'est facile à dire mais beaucoup de personnes ont des autistes dans leur famille, ceux là seront plus à même de te comprendre : c'est mon cas par exemple mais d'autres personnes aussi sur ce forum sont concernés.
Tu peux aussi prendre une auxiliaire de vie: ça permet de te décharger du stress de la vie de tous les jours et de garder ton énergie pour tes échanges ou tes rencontres avec les neurotypiques.
Tu peux aussi t'inscrire dans une association avec d'autres autistes pour échanger et vous donner des conseils.
Tu peux aussi échanger autour d'un intérêt ou d'un hobby commun. Est ce que le contact avec les animaux ou la nature t'apaise? Beaucoup d'autistes aiment les chevaux, ça permet de les apaiser et ensuite d'être plus réceptif aux neurotypiques, et puis ça fait un sujet d'intérêt commun avec ceux qui aiment l'équitation.
Bref, il y a plein de solutions mais qui ne marchent pas forcément avec tout le monde. Lors de la dernière conférence où je suis allé sur le sujet, un professeur disait : il y a autant d'autismes que d'autistes. Bref c'est toi qui finira par trouver ce qui te convient le mieux, en faisant appel à de l'aide bien sûr.
Bonne continuation et n'hésite pas si tu as besoin d'un conseil précis, je suis là.
Gros bisous![[Image introuvable]](/img/emojis/kissing_heart.png)