Connexion :

Mon pays me fais peur. - Homosexualité

Sujet de discussion : Mon pays me fais peur.
  • malek38 Membre occasionnel
    malek38
    • 13 mai 2013 à 00:26
    Non je ne suis pas parano, mais je commence de plus en plus à avoir peur de mon propre pays, quand je vois toute cette médiatisation et les propagandes haineuses et ultra-homophobes engendrés par les catholiques, l'extrême droite et les autres partis de droite dit ''démocratique'' sur une simple proposition de loi qui n'a même pas encore été votée, qui n'a que pour but, l'égalité civique et la reconnaissance de l'union entre deux personnes de même sехe.

    J'ai que 18 ans, mais je croyais que ce pays était un exemple pour la liberté et l'égalité dans le monde ? Pourquoi j'ai l'impression de vivre dans une France médiévale alors que nous somme au XXIe siècle avec l'un des systèmes les plus généreux au monde ?

    C'est quoi cette France haineuse et intolérante qui évolue de jour en jour ? Non je n'ai pas епvіе de mettre tout le monde dans le même sac, mais je commence vraiment à avoir peur, entre l'extrême droite qui monte, encore ça on si habitue, mais, cette France moyenâgeuse et intégriste ? La France chrétienne que je vois en slogan dans le JT ? Mais la France n'appartient à aucune religion, ou alors, elle est autant athéiste, juive et musulmane.

    C'est quoi cette France qui me considère comme un ''malade mental'', ''gros dégueulasse'', ''hérétique'', ''sous-merde'' de partout sous prétexte que j'aime les personnes de même sехe que moi ?
    En 1 semaine, je suis tombé sur 4 manifestations homophobes sur Lyon, partout où je vais je vois des tracts, affiches et autres outilles de propagande avec pour titre ''non au mariage gay''.

    Pourquoi autant de haine dans un pays qui devrais être irréprochable sur l'égalité des droits ?

    Que ce soit dans mon lycée, dans mon entourage, dans ma ville, c'est dans toute la France, une homophobie en pleine croissance sponsorisé par les religieux et la classe politique juste à cause d'une proposition de loi.
    Je me demande si je ne devrais pas partir faire mes études en Grande-Bretagne, au moins l'hоmоsехualité est beaucoup plus tolérée dans ce pays et pourtant c'est une monarchie constitutionnelle qui gouverne.

    Je ne sais pas si je me prends trop la tête ou quoi, mais je commence vraiment à me poser des questions sur mon propre pays.
  • marmotte750 Membre occasionnel
    marmotte750
    • 13 mai 2013 à 01:00
    C'est pour ça que je suis heureux d'avoir quitté la France pile à temps! J'espère juste que la situation se sera calmée quand je reviendrais, sinon je repars, et ce coup ci je ne reviendrais pas!
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 13 mai 2013 à 01:12
    Fuir n'est jamais une solution, il faut au contraire rester et faire savoir à ces reliques intégristes que nous ne leur cèderons pas ce pays.
    Même s'il faut se radicaliser ...
  • lama59330 Membre occasionnel
    lama59330
    • 13 mai 2013 à 07:38
    Je comprends tes craintes!! Et quand je vois les reportages et y aperçois des jeunes de ton âge..ça me fait peur.et je me dis que la bêtise humaine n est pas prête de disparaître...
  • johnstan Membre habitué
    johnstan
    • 13 mai 2013 à 07:51
    En France, il est certain qu'être hоmоsехuеl n'a pas du être chose facile pendant le débat sur le mariage pour tous ... Même si je reste persuadé que les dérapages homophobes sont le fait d'une minorité d'extrémistes engagés dans un dernier baroud d'honneur, beaucoup de propos et d'actes ont blessé des hоmоsехuеls qui demandent simplement de pouvoir vivre tranquillement.

    Vu de Belgique, je suis toujours surpris de l'intensité des débats en France, et ce quel que soit le sujet. Votre société, ou plutôt la société parisienne (ou des grandes villes), ne parait pas capable d'engager des réformes sans susciter des clivages qui s'expriment de manière très radicale. Votre pays apparaît alors divisé et sous tension permanente... Mon propos est assez caricatural mais pourtant il se vérifie souvent.

    Néanmoins, pour revenir sur l'hоmоsехualité, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, je pense que la majorité des français est très loin de ce microcosme d'intégristes extrémistes qui réussit à se faire entendre très fort au nom d'une liberté d'expression qui, pour ma part, n'a pas toujours lieu d'être. En Belgique, on essaye souvent de maintenir un cordon sanitaire, dans les médias notamment, pour éviter que ce genre d'hurluberlus haineux ne répandent leurs idées. Après, cette solution a parfois le désavantage de sombrer dans une société qui fait la part belle au politiquement correct ...

    Il y a donc à mon sens encore du chemin à parcourir, mais l'évolution de la vision de l'hоmоsехualité dans nos sociétés occidentales va dans le bon sens ... Et c'est parce que les homophobes sentent que leur combat est perdu d'avance qu'ils crient encore plus fort.. Sont-ils vraiment entendus et suivis ? Non, je ne pense pas. Mais, c'est un fait, il suffit de peu pour que cela fasse mal ...

    Bon courage
  • sergioben Membre pionnier
    sergioben
    • 13 mai 2013 à 09:17
    Fuir n'est jamais une solution, il faut au contraire rester et faire savoir à ces reliques intégristes que nous ne leur cèderons pas ce pays.
    Même s'il faut se radicaliser ...

    Tu as raison Micka, il ne faut pas fuir le danger. Combattons ces actes et ces paroles indignes d'un pays civilisé et libre. Mettons tout en œuvre pour cette liberté qui n'a pas de prix et que beaucoup voudraient mettre à mal, ici ou ailleurs...
    Bonne journée à tous
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 13 mai 2013 à 10:37
    Je ne peux que t'encourager de faire tes études dans un autre pays, non pas pour fuir ton pays, mais pour compléter ta formation tant sur le point intellectuel que sur le point culturel.
    Après des siècles d'obscanturisme, le monde s'ouvre tout doucement vers une tolérance plus grande vis à vis des hоmоsехuеls, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, cela se fera doucement et progressivement. Le chemin est encore long et parsemé d'embûches de tous genres.
    En France, le débat s'est bloqué en raison d'un lobby tant religieux que politique : l'opposition, en manque d'arguments politiques, essaye de focaliser l'attention et le mécontentement du public sur des combats que j'estime inutiles et orduriers, et j'estime le temps mûr pour faire l'outing forcé de certains hommes/femmes politiques de droite et d'extrême droite pour faire taire ces gens là ! L'église, on le sait, a toujours été contre toute modernisation de la société, cette modernisation représentant un danger pour sa doctrine médiévale !
    J'espère que le tourbillon de haine homophobe généré par une poignée d'irresponsables se calme rapidement, afin que nous puissions à nouveau vivre normalement ! Mais n'oublions pas, qu'une grande majorité de la population, malheureusement silencieuse, évolue doucement mais sûrement vers une plus grande acceptation des hоmоsехuеls.
  • grifounet Membre élite
    grifounet
    • 13 mai 2013 à 11:51
    Ne t'illusionne pas davantage, il y aussi d'autres pays qui n'ont rien à епvіеr au nôtre ! Ce n'est pas la peine de les citer puisque ils sont malheureusement trop connus.
  • lucas_s Membre élite
    lucas_s
    • 13 mai 2013 à 14:39
    Tu as raison mais tu devrais plutôt te focaliser sur la population tolérante qui est pour le mariage gay ! Quant aux homophobes, bah je me dis qu'ils ne sont clairement pas majoritaires et je suis bien content de ne pas être aussi dérangé qu'eux car si y a bien quelqu'un de pas sain d'esprit, ce sont bien eux !
  • kalison Membre élite
    kalison
    • 13 mai 2013 à 19:42
    De toutes les façons les religions en général veulent le pouvoir,
    et c'est en maintenant l'humanité dans l'ignorance et la peur, distillée par leurs abominables mensonges, donc dans l’obscurantisme,
    qu'elles ont eu le pouvoir et le veulent encore...

    Pour prendre le pouvoir sur l'être humain il faut que celui-ci est peur...

    Il lui faut une multitude d'interdit... pour pouvoir mieux le contrôler...
    peur après la mort , peur de l'enfer, peur du purgatoire, peur d'être excommunié, peur des dirigeants..., peur d'être arrêté... peur de ne pas faire comme tout le monde... peur de représailles...

    Pour gouverner: il faut que le peuple soit sоumіs, ԁосіlе et obéissant

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !