Connexion :

Mon premier Forum... - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Mon premier Forum...
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 8 juin 2008 à 19:09
    Et là c'est le stress de la page blanche^^
    Et oui, je participe aux Forums mais c'est là mon premier. J'espère qu'il plaira, sinon ce sera le dernier aussi.
    Voilà, un peu de Biologie amusante pour ceux qui parlent d'amour et d'hоmоsехualité expliquée par la Science.

    Question de vocabulaire... L'hоmоsехualité serait génétique ? Pour l'instant nous n'avons rien prouvé et même rien trouvé... Seuls les scientifiques ont nommé un bout de gène la "Tata Box", le gène de la Tata pensons-nous ? Point, c'est fantaisie de la Nature que d'avoir créé un ce bout de gène... Un clin d'oeil aux homos.

    Et après pour l'Amour. Pourquoi la Fidélité et l'Ноmоsехualité. Deux hypothèses. La Fidélité vient du fait que le développement de nos chers petits est lent, et qu'il nécessite l'attention de deux parents... Donc, les jaloux et fidèles honneurs à vous, c'est normal.
    Pour l'hоmоsехualité, ce serait parce que l'espèce humaine n'a plus besoin comme les autres animaux de se concentrer uniquement sur sa multiplication, donc la Nature nous permet d'avoir des rapports stériles. Serait-ce lié à un manque de potentiel génique intéressant, d'un intérêt sélectif moindre de notre part ? J'espère que non, mais on ne sait pas. En tout cas, vous pourrez dire à vos délateurs hétéros que vous représentez la nouvelle forme d'évolution de l'espèce, qui n'est pas ргоstіtuéе à la multiplication uniquement. Le Surhomme de Nietzsche ? Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais nous sommes naturels et normaux dans tous les cas.

    Allez, bisous à vous tous, beaux représentants d'une Nature qui a compris avant nous que nous étions trop nombreux pour la seule Terre.
  • ghost Membre pionnier
    ghost
    • 8 juin 2008 à 20:03
    Une nouvelle étude effectuée sur des jumeaux devrait relancer le débat.

    Une équipe de chercheurs dirigée par le Docteur Kenneth Kendler du Medical College of Virginia vient de publier les résultats d'une recherche* qui montrerait une possible transmission génétique de l'hоmоsехualité.
    Parmi les 324 couples de vrais jumeaux (même patrimoine génétique), 6 reconnaissaient être tous les deux hоmоsехuеls ou Ьіsехuеls et 19 que l'un des deux était hоmоsехuеl alors que son binôme ne l'était pas.
    A partir de ces données, les conclusions des chercheurs dans l'American Journal of Psychiatry furent les suivantes : un vrai jumeau sur trois serait hоmоsехuеl quand son frère l'est, soit 31,6 % des jumeaux homozygotes, alors que dans le cas des faux jumeaux du même sехe le chiffre serait de 13,3 % ; et de 8,3 % si l'on considère tous les faux jumeaux.

    Et de conclure que : "les facteurs génétiques peuvent avoir une grande influence sur l'orientation sехuеllе". Enfin, si Kenneth Kendler reconnaît que le rôle des gènes joue "en interaction avec des facteurs environnementaux", on ne voit pas bien en quoi l'étude démontre la part des deux phénomènes… Surtout quand on sait à quel point les relations entre jumeaux, vrais ou faux sont différentes, ne serait-ce que pour des raisons symboliques ou de représentations parentales et sociales…



    1945071399

    Ton forum est très bien mon cher Zongo.... mais c'est la première fois que tu poses une question?????? j'ai loupé une étape je pense, non???
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 8 juin 2008 à 20:07
    Ne cherchons plus a comprendre nous sommes ce que nous sommes...il y a des genes pour tout....on a un de special..c est tout...
  • ghispoppins Membre pionnier
    ghispoppins
    • 8 juin 2008 à 21:34
    Et bien cher Zongo, je trouve ce forum intéressant.
    Il est bon de savoir le pourquoi du comment quand cela est possible.
    Et s'il y a une part de génétique c'est bien, pour qu'on ne puisse pas dire que c'est encore une fois à cause de notre maman, de notre papa ou des deux...
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 8 juin 2008 à 21:35
    Franchement j'suis pas convaincu par la thèse génétique de l'hоmоsехualité! J'penche plutot pour la thèse sociale!

    Sinon de là à penser que nous sommes une forme plus évoluée de l'homme! MDR
    J'pense (bon je vais me faire des ennemis là) que dans ce monde de fous les gens se sentent de plus en plus libre de faire ce qu'ils veulent puisque plus rien n'est grave! Et donc la sехualité se débride et les gens osent affirmer leur choix avec moins de pudeur et de peur du regard des autres!
  • kodokun Membre confirmé
    kodokun
    • 8 juin 2008 à 23:26
    Ca va peut-être choquer mais moi je préfèrerai la thèse du coté génétique.

    J'ai discuté avec quelques chercheurs de ma fac en biogénétique et spécialisé sur le comportement sехuеl et même si la source n'est pas génétique (et ça , ça reste à prouver, il reste une bonne vingtaine de milliers de gène à découvrir...), on sait au moins qu'on peut controler l'attirance sехuеllе par un controle hormonal à 80 ou 90% au grand maximum (malheurereusement y a toujours quelques paramètres plus compliqués à prendre en compte pour que ce soit parfait).
    Quoiqu'il en soit si un jour on parvient à controler vraiment ce genre de comportement ou d'attirance, je pense que je me porterai volontaire pour être cobaye et avoir une chance de changer ce que je suis, ça c'est dit.

    Voilà,voilà, bon sur ce je vous souhaite une bonne nuit à toutes et à tous.
  • nopanic Membre élite
    nopanic
    • 9 juin 2008 à 06:47
    Foutaises tout ça, l'es bonobos alors, ils font quoi?
    et c'est meme reconnu chez les dauphins la sехualité pour le рlаіsіг.
    un enfant sur dix serait adulterin, uniquement parce que la femelle homosapienssapiens veut etre sure d'en garder un en vie. elle trompe pour multiplier les chances de sa progéniture.
    et j'ai lu aussi que la fidelité ne durait que trois ans parce que c'est le temps qu'il faut a un couple pour elever un enfant viable.
    au dela papa peut aller voir ailleurs et maman est pretre a remettre le couvert avec un autre protecteur.
    comme koi on raconte ce qu'on veut.
    mes parent ont eu quarante huit ans de mariage le quatre, huit enfants.
    ouf, on echappe aux statistiques.
    par contre après ils s'en s'ont donné a coeur joie. surtout maman qui ne savait etre discrete.
  • pinksou Membre élite
    pinksou
    • 9 juin 2008 à 12:17
    C'est vrai qu'il est intéressant ce sujet...
    Je suis fière d'être une évolution!
    Et aussi de participer de façon assez intéressante à la "non-surpopulation"........

  • lilou56 Membre confirmé
    lilou56
    • 9 juin 2008 à 13:01
    Lol on reconnait en tt cas du роmрage intéressant d'un auteur lol ^^ a ces lyceens et leur sens de la consommation!
    sinon ben c'est plutot drole ^^
    bon post ^^
  • elodie810 Membre pionnier
    elodie810
    • 9 juin 2008 à 13:58
    Et bien cher Zongo, je trouve ce forum intéressant.
    Il est bon de savoir le pourquoi du comment quand cela est possible.
    Et s'il y a une part de génétique c'est bien, pour qu'on ne puisse pas dire que c'est encore une fois à cause de notre maman, de notre papa ou des deux...

    Ben justement si c'est génétique alors c'est à cause de notre maman ou de notre papa puisqu'on est génétiquement 50 % de l'un et 50 % de l'autre

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !