Connexion :

Monde de langues de vipères? (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Monde de langues de vipères?
  • matibou Membre élite
    matibou
    • 29 juin 2010 à 02:20
    Bonsoir a tous, je crée ce topic en reaction a certains membres " claquant la porte" du forum par moment (ou bien j'ai pas tout suivi XD), et j'en fait des relations avec des dires de connaissances fréquentant régulièrement le milieu gay ( je ne suis pas celui qui va le plus dans le quartier gay, donc je saurait rien affirmer)...

    Les hоmоsехuеl(le)s et l'environnement y afférant sont-ils des nids de langues de vip' ( pour éviter un autre terme moins joli ) ? J'entends souvent des histoires, beaucoup d'histoires , de jalousies et de tensions s'y créent et s'y déroulent, bien plus qu'un type lambda ou qu'un lieu quelconque...

    Cela est-il vrai selon vous?

    (PS : ne vous rentrez pas dans le lard pour moi!)
    (PS2 : le premier qui souligne mon coté " bisounours naïf dans le monde des petits lapins coeurs, il prends la porte! )

    et pis moi j adore les bisounours et les tis lapinous d abord et toc
  • misterno Membre élite
    misterno
    • 29 juin 2010 à 08:27
    Moi je trouve cool de rater la plupart des sujets, et de pas savoir de quoi on parle. comme ça je donne pas mon avis qui pourrait des fois faire office de détonateur.
    ceci dit, les langues de рutе, puisque c'est le terme que tu cherchais, y en a partout. rien qu'a voir au taf, c'est le роmрon!!
  • pitch85 Membre élite
    pitch85
    • 29 juin 2010 à 10:19
    Mdr! Non, je ne pense pas que les langues de vipèrs aient un rapport quelquonque avec ce qui s'est passé ces derniers temps. Tout simplement, les avis sont parfois entendus, débattus, repoussés, c'est bien, ça fait la richesse des débats. Cependant, dans le cas qui nous concerne, certaines personnes sont dans l'incapacité de se remettre en question sans insulter, ou sans juger, ce qui est fort dommage. Cela n'a rien à voir avec des rumeurs ou des jalousies, comment pourrait-on être jaloux d'un pseudo?? Non, tout simplement grande incompréhension et incapacité à communiquer mais ce n'est pas afférent au milieu gay, du moins je ne pense pas.
    Voili voilou mon petit avis m'sieur!

    Voila, c'est parfaitement bien résumé. Quand une personne ne peut dialoguer sans insulter, et ne peut (à aucun moment) admettre que des gens puissent ne pas adhérer à ses idées, alors dans ce cas on ne dialogue pas, on se tape sur le ventre te basta ... Je ne crois pas que ce soit lié à un lieux ou une communauté, mais plus à ou aux interlocuteurs.
  • laraange Membre élite
    laraange
    • 29 juin 2010 à 11:28
    Pour ma part je pense ke oui car meme chez nous les femmes (et c pire) on n'arrete pa de c rentrer dans le lard et de faire mille commentaire sur l'une ou sur l'autres mais bon fo laisser courir moi je passe outre
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 29 juin 2010 à 12:10
    fo laisser courir moi je passe outre

    Voilà, c'est ce que je ferai aussi ailleurs. Tout en essayant toujours de concilier les positions.

    Christelle
  • mystikk Membre expérimenté
    mystikk
    • 29 juin 2010 à 15:53
    Je ne crois pas non plus que se soit une question de jalousie. Lorsque on manque intentionnellement de respect, je pense que c'est dans un but précis. Lequel, j'en sais absolument rien. La méchanceté humaine est bien trop complexe et fade à la fois pour que je prenne le temps de réflechir la dessus ( quoi que desfois on ne maitrise pas tout le temps sa réflexion).
    Il y a aussi le manque de respect involontaire, où là je pense que c'est plus le reflet d'un mal être ou d' un dépassement de ses émotions.
    Et puis, il existe aussi des personnes qui se sentent exister que au travers de la ԁоmіпаtіоп de l'autre, de "la descente de l'autre".
    Après concernant le milieu virtuel, je ne serai pas exprimer mon point de vue car je n'en ai pas. Si, ce que j'ai pu remarquer, c'est que on a tendance a beaucoup plus interpréter les choses plus rapidement que de les comprendre. Et puis, il est rare que l'on se retrouve avec autant de personnes, aussi régulièrement à échanger sur nos idées, nos pensées. (enfin pour ma part il est rare que je retrouve une aussi grande divérsité dans mon entourage).
    A mon avis des clashs il y en aura encore et encore, mais en même temps c'est aussi signe d'une ouverture je pense. On ne peut pas tous être d'accord sur tout, et le fait d'exprimer ce que l'on trouve anormal est plutôt positif je pense. Lorsque cela ammène au clash, dans ce que j'ai pu remarquer c'est souvent un problème d'interprétation et je trouve qu'il a quand même une communication assez ouverte pour qu'on réussisse à retrouver l'objectivité des sujets d'origine ( j'en profite du coup pour passer un grand merci aux personnes qui on pris le temps de m'ouvrir les yeux sur une de mes interventions).
    Concernant le manque de respect crue, là pour le coup il n'y a pas grand chose à faire, à part essayer, je dis bien essayer de calmer le jeu, ce qui souvent nous fait partir encore plus en cacaouette car la remise en question n'est pas donnée à tout le monde, et surtout elle n'arrive pas au même moment pour tous.
    Et je ne pense pas que se soit un manque de tolérance d'essayer de remettre en place les choses. Je trouve aussi que de temps en temps, ici, on mélange beaucoup les choses.
    En résumé je dirai que c'est à notre bon sens que l'on doit faire confiance, et puis si on se retrouve vexé, blessé ou au milieu d'un conflit et bien le positif c'est qu'il y aura toujours quelqu'un qui mettra un peu de positif dans ces ces évenements pour ammener un construction positive de notre réflexion.
  • 0ppy Membre émérite
    0ppy
    • 29 juin 2010 à 16:49
    Oh un bisounours naïf dans le monde des petits lapins coeurs

    je sors :x :)

    Non ... Je ne peux pas répondre car je suis complètement hors milieu :s ... je ne sais pas ce qu'il s'y passe et je ne veux même pas savoir ^^ :)

    Mais après il faut passer au dessus de ca ... ;)
  • cody Membre élite
    cody
    • 29 juin 2010 à 17:31
    Mdr! Non, je ne pense pas que les langues de vipèrs aient un rapport quelquonque avec ce qui s'est passé ces derniers temps. Tout simplement, les avis sont parfois entendus, débattus, repoussés, c'est bien, ça fait la richesse des débats. Cependant, dans le cas qui nous concerne, certaines personnes sont dans l'incapacité de se remettre en question sans insulter, ou sans juger, ce qui est fort dommage. Cela n'a rien à voir avec des rumeurs ou des jalousies, comment pourrait-on être jaloux d'un pseudo?? Non, tout simplement grande incompréhension et incapacité à communiquer mais ce n'est pas afférent au milieu gay, du moins je ne pense pas.
    Voili voilou mon petit avis m'sieur!

    Ben voilà, je crois que tout est dit, rien a ajouter pour ma part...
  • unionjoe Membre confirmé
    unionjoe
    • 29 juin 2010 à 20:31
    Ok merci a tous de vos réponses ( et si les bisounours naifs, c est mignon, alors ca va )

    Mais hormis le forum, ce problême étant compris par ma petite cervelle, dans le monde gay en général, on en reviens aux mêmes réponses aussi?
  • jacques213 Membre expérimenté
    jacques213
    • 30 juin 2010 à 11:52
    Je pense que ce theme est quelque peu en relation ( ou en partie) avec les themes que j´ai presente...
    Les langues pour moi ont le droit Absolu de s´exprimer, toute fois Respectant, Tollerant, et surtout, surtout avec une regle de principe . Ne jamais porte de jugements, critiques, a prioris, deconsideration, sentences...sur les persones surtout si vous ne les connaissez ni d´Eve ni d´Adam; ne les avez jamais frequentees aprris a les connaitre, decouvert peu a peu leur fond interieur reel.
    Ceci dit je ne traiterai les langues qui blablattent...de vi...ou de pu...car cela aussi va a l´encontre totalement de ce que je viens de dire.
    Certes ces langues peuvent et souvent font mal, blessent. Mais je m´efforce de garder mon sang froid, correction hauteur de vue et respect de leurs possesseurs.
    Avec amitie et consideration respectueuse envers tous et les langues...si agiles.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !