"Il n’y a rien qui porte atteinte à l’ordre public puisque la femme avait le visage découvert conformément à la loi, mais c’est une atteinte à notre culture qui heurte."
On ne sait plus quoi inventer pour créer des polémiques à la mords-moi le nœud contre le pseudo spectre rampant de l'islamisme en France. l'"Atteinte à la culture Française" est un délit fantoche, sans fondement culturel, ni juridique. Je dirais même que ce concept - qui n'est rien de plus qu'une élucubration de foldingue désœuvrée sur son lieu de villégiature - porte atteinte aux droits fondamentaux reconnus aux hommes sur le territoire français, puisque - dans la tradition juridique - le principe de liberté ne s'exprime que dans le respect de la loi, loi qui ne dispose heureusement aucune obligation de respecter une "culture nationale" dont on ne peut circonscrire les contours.
De toute façon, Nadine Morano qui parle de défendre la culture française, c'est un peu comme si l'ayatollah Khomeini avait manifesté pour le développement de la culture viticole en Iran...