En réponse au message de studio54street :
En réponse au message de boumvoyageur :
Comme deja dit ^^ : mon raisonnement concernant Marine & que je souhaiterai qu'elle accède à la présidence pour qu'elle montre définitivement à tous ceux qui croient en elle, qu'en fait elle n'est pas différente des autres qui ont gouverné
Elle ne veut pas gouverner mais rester dans l'opposition car plus populaire dans l'opinion publique pour encore nuire dans le système politique pendant 5 ans tant que les problèmes ne sont pas résolus.
La, dans cette configuration, si Macron fait rien pour résoudre les problèmes des francais => Marine va rester longtemps dans le paysage politique.
1- je ne me risquerai jamais à voter pour un parti qui ne veut. qu une chose : monter les uns contre les autres, sans programme économique fiable, si ce n est nous plonger encore plus dans le marasme avec un mode de gouvernance qui sera littéralement différent des partis de gouvernement. C est une certitude.
2- Je ne suis pas sur, contrairement à JMLP, qu elle ne veuille pas gouverner. S il en était autrement, Pourquoi, depuis qu elle est à la presidence du FN elle n a cessé d en changer les codes pour le rendre plus lisse et plus fréquentable ?
Rester dans l opposition pour mieux attaquer la majorité, ce n est pas me semble t il une fin en soi.
3- le seul point où je suis d accord c est que Macron, quand il sera investi, aura une épée de Damocles au dessus de sa tête : il est presque sоumіs à une obligation de résultat tant la colere monte un peu partout dans le pays.
4- il est évident que pour manifester son désaccord avec le " système " qui de scrutin en scrutin, fait le jeu des chaises musicales, l abstention est une attitude beaucoup plus efficace que le vote blanc ou nul car elle traduit une volonté délibérée de se désolidariser d un systeme qui a vecu et qui s essouffle.
Mais encore une fois, face à un parti qui ne propose rien d autre que l'entre soi, y'a t il d autres solutions ?
Si les 47 millions de francais s abstiennent peut on laisser la France sans un pilote dans l' avion ? C est le crash assuré, à mon avis.
C un risque : C clair & j'en suis bien conscient :/ C jouer avec le feu...
Je me dis aussi après 15 ans père Le Pen : 2002, tous les politiques ont bien compris, ont bien recu l'avertissement & en 2017 = rien n'est réglé, la situation s'est aggravée...
Maintenant : il faut donner un grand coup de pied dans le derrière de la France !
Actuellement : la France est divisée en 4 au moins, & C un pays qui peut devenir ingouvernable. En tout cas, ca va se compliquer de plus en plus... peu importe le résultat dimanche.