Et nous ne cessons d'être surpris ! L'internet et les réseaux sociaux sont plus rapides que notre propre imagination. Jusqu'à présent, nous avons vu des milliers de rebondissements dans des vidéos de recettes, des défis Tik Tok, des рlапs pour vous divertir... Et maintenant vient le mukbang !
Il vous est peut-être arrivé, comme à nous, de "consommer", sans nous en rendre compte, des vidéos dans lesquelles les protagonistes engloutissent d'énormes quantités de nourriture sans même dire "c'est ma Ьоuсhе". En évitant la blague facile, cette nouvelle tendance si répandue sur les réseaux sociaux et sur YouTube s'appelle le mukbang.
En substance, il s'agit d'une vidéo dans laquelle on voit une personne manger à grandes bouchées certains des plats les plus typiques de la cuisine orientale. Cette tendance est née en Corée et c'est là qu'elle est la plus forte pour le moment, même si les millions de téléspectateurs se comptent dans le monde entier.
De la nourriture ASMR ?
Afin de capturer tous les sons qu'une personne peut émettre (en les exagérant) lorsqu'elle mord, mâche, goûte et аvаlе, cette nouvelle catégorie d'influenceurs place un microphone près de sa Ьоuсhе, capable de capter tous les détails et les nuances de chaque partie du processus d'alimentation (même si certains parleraient de gloutonnerie). C'est pourquoi ces vidéos sont également liées au phénomène de l'ASMR.
Si vous n'êtes pas très familier avec ce concept, nous allons vous l'expliquer. L'acronyme ASMR signifie "Autonomous Sensory Meridian Response" (réponse méridienne sensorielle autonome). Ce que décrit l'ASMR est la réaction de notre corps à une sensation agréable produite par des stimuli visuels ou auditifs, ce qui explique pourquoi de nombreuses personnes utilisent l'ASMR pour dormir.
Ce qui est vraiment populaire maintenant, ce sont les vidéos où l'on regarde quelqu'un manger, ce qui a donné lieu à des vidéos ASMR mukbang.
Ma mukbangeuse préférée reste l'américaine d'origine coréenne MommyTang, vegan:
Une autre, MIYU-ASMR (qui ne parle pas), japonaise, non vegan:
Je trouve un рlаіsіг énorme à regarder/écouter des asiatiques manger. Suis-je fou?
Et vous, vos influenceurs préférés?