interprète ''Quando m'en vo'', la valse de Musetta,
Air illustre du 2è acte de la "Bohème" de Puccini.
La sепsuаlité de la cantatrice + celle d'un Karajan inspiré à la tête du Philharmonique de Berlin, font merveille dans cette version qui reste toujours version de référence inégalée.
Féminité, grâce, sophistication, ligne de chant et Art du chant accomplis avec des 'mezza di voce' qu'on rencontre de moins en moins, E. Harwood est exquise, voluptueuse et in-surpassée dans ce rôle. Elle est Musetta.
Laissez-vous envelopper, et succomber à son сhагmе enjoué.
Enjoy !
sorbet
Membre élite
18 mai 2015 à 06:41
Superbe! Mille mercis. Bonne journée à tous.
draconis
Légende urbaine
18 mai 2015 à 17:59
Il est gentil Sorbet :)
jiminy
Membre émérite
18 mai 2015 à 18:05
En doutais-tu ?
Sorbet aime l'opéra et sait apprécier.
Avoue que ses appréciations sont encourageantes !
Et si tu t'es donné la peine d'écouter, tu seras aussi du même avis, même sans être connaisseur !
draconis
Légende urbaine
18 mai 2015 à 18:07
Ce qui me chagrine chez Sorbet c'est son absence d'esprit critique. Cela dit, je m'en voudrais de faire fuir ton public, Jiminy :)
jiminy
Membre émérite
18 mai 2015 à 18:12
T'as raison, déjà qu'il est peu nombreux...
Mais il est arrivé que Sorbet n'apprécie pas mes choix, et chacun ayant ses goûts, c'est tout à fait normal.
Que fais-tu de la diversité, mon brave Archaon ?
Donc Sorbet est critique à l'occasion, même s'il ne l'exprime pas désagréablement comme certains...
draconis
Légende urbaine
18 mai 2015 à 18:14
Tu sais, Jiminy, pour moi, la seule critique qui vaille est celle argumentée, hors celles de ton ami dépassent rarement ... deux lignes.
T'as raison, déjà qu'il est peu nombreux...
Comme toute rubrique élitiste, je salue néanmoins ton travail de présentation, je ne suis pas un fan de l'opéra, tu le sais, je reconnais toutefois que tes sujets sont forts bien construits et agréables à suivre, même si je ne me perds pas en félicitations tenant davantage de l'obséquiosité que d'une réelle approbation de ton travail de recherche.
jiminy
Membre émérite
18 mai 2015 à 18:26
Quelle importance ! Je prends les réactions des participants telles qu'elles sont, argumentées ou pas.
Je peux te dire que parfois les discussions à propos des voix peuvent être longues et pointues, selon les connaisseurs, voire pointilleuses, et c'est passionnant.
Bien sur, pour t'en dire davantage, j'ai participé durant des années à de nombreuses et longues soirées d'écoutes (de 21h à 5h du mat) et de comparaisons, la passion s'en mêlait, etc... et bien l'ехрéгіепсе t'apprend à respecter les dires et les goûts de chacun, même si peu argumentés, chacun ayant une sensibilité différente, et pas la même façon ni facilité d'extérioriser les choses.
L'essentiel est la communion et le partage, et j'en garde des souvenirs fantastiques, et cela forme le goût et l'oreille.
draconis
Légende urbaine
18 mai 2015 à 18:30
Tu apprendras, en outre ou pas, que lorsque je n'ai rien de négatif à dire, je ne dis rien :)
Réjouissez-vous donc qu'Archaon daigne visiter vos topics sans réagir, c'est plutôt bon signe. :)
jiminy
Membre émérite
18 mai 2015 à 18:43
J'ajouterai, contrairement à ton affirmation, que cette rubrique n'est pas "élitiste".
J'ai eu tout jeune la chance de faire 10 ans de piano, ce qui t'іпіtіе au classique et te forme l'oreille, puis de découvrir la voix. Cela aurait pû me déplaire.... Et bien non. Ce fut une révélation puis un véritable amour.
Et j'ai appris à apргоfопԁir cette découverte comme toi tu as apргоfопԁi tes amours de consoles, tes 8 écrans et tes 1200 jeux videos, sans que tu fasses partie d'une élite pour autant.
Ceci dit, je me sentirais, pour te citer, "honoré" de ta visite, même si tu ne dis rien contre mes posts, si je savais que cela pouvait t'éveiller à quelque chose d'autre et de beau.
Tu vois, je n'ai pas relevé, à propos de Lohengrin, ton "pas top", car comment t'en vouloir alors que tu ignores tout de l'oeuvre, pas toujours facile, ou du compositeur, sachant que le classique n'est pas dans tes cordes et que tu adores certaine "déesse"...