On parle beaucoup des adultes qui n'arrivent pas à grandir. A l'opposé de cette figure, il y a le "puer senilis" , l'enfant vieux, l'enfant savant de l'avenir du monde qui a percé tous les mystères avant de parvenir à l'âge adulte. Quelqu'un comme Leopardi qui a laissé derrière lui une oeuvre considérable avant même d'atteindre l'âge de 25 ans. Leopardi s'adonne à la philologie dès l'âge de quinze ans. À seize ans, il annote La Vie de Plotin par Porphyre de Tyr et écrit un essai sur Les erreurs populaires des anciens !!! J'adore la jeunesse et je vénère l'enfance mais je n'ai pas peur de vieillir et je suis très méfiant face au jeunisme ԁоmіпапt, qui ne s'attache qu'aux apparences, aux formes... L'icône de ce malaise d'une génération qui ne parvient pas à l'âge adulte, c'est Michael Jackson, son visage abîmé par un rêve de jouvence mensonger et cruel. Je le vois un peu comme un triste martyr et non comme un exemple joyeux.
La jeunesse et le bistouri font mauvais ménage. L'âme jeune n'est pas étrangère au savoir et elle peut se réaliser entièrement dans la beauté du monde, à condition de laisser venir le temps, les rides et la paix, sagement, calmement, heureusement.
alors que dois-je dire, je suis et je le pense encore et tjr, une gamine;je ne connais pas grd chose des grds, et refuse je pense aussi de les connaitre ,cependant je suis tres créatrice, j'ai un metier,mais je decouvre pleins de choses jamais connues avant que des gens de trentes ans connaissent déjas,et j'en suis fiere,mais qd je pose des questions sur le forum j'ai tjr un peux la tгоuille,car trops de personnes ont la critique facile au lieux de la réponse!