Connexion :

nathalie dessaye (page 2) - Musique & cinéma

Sujet de discussion : nathalie dessaye
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 24 février 2020 à 23:56

    parce que je connais beaucoup de musique.

    mes premiers morceaux de classique, c'était Beethoven avec ma mère au berceau, ma mère est une fan de bel canto,la country et le bluegrass avec un frère, le jazz avec un autre, les musiques plus disco avec ma sœur. du rock , du punk et de la chanson française

    j'ai grandi dans un quartier arabe, j'ai passe toute ma vie en musique diverse et puis je ne suis pas fan de télé alors j'ai traine dans les concerts comme un téléphage aurait dévoré les émissions et la plupart de mes potes étaient musiciens ou organisateurs

    j'aime la musique, c'est aussi simple que ca, c'est ma respiration


  • tournade Membre élite
    tournade
    • 25 février 2020 à 04:56

    Cool mais j'aime vraiment pas l'opéra,le seul que je suis capable d'écouter un peu cé Pavarotti grinning.png

  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 25 février 2020 à 06:10
    En réponse au message de pifou :

    cette artiste vient de l'opéra ou certains n'aiment pas l'imperfection de sa voix pourtant c'est ce qui me lafait apprécier parce qu'elle donne une émotion qui me fait vibrer

    sa reconversion dans d'autre chants est plutôt réussie


    Tu sais Pifou


    Est beau ce qui plait, même si cela ne fait pas l'unanimité. Et puis 'chacun ses goûts'.


    Par contre, pour les puristes, la voix est un instrument qui se doit d'être le plus parfait possible.


    Soutenir 'Aimer l'imperfection' n'est pas envisageable qui vient gâcher et amoindrir une composition.


    Pegase ne supportait pas d'avoir tort et refusait de reconnaître l'évidence alors que tous les vrais amateurs déçus avaient une certaine réalité dans les oreilles si je puis dire ... Or, ce n'est pas un déshonneur de se rendre à une évidence certaine à moins d'être atteint de surdité sélective ! Le parti pris subjectif est à proscrire.


    Dessay a été une très belle artiste à ses débuts, qui, grisée, s'est assez vite reposée sur ses lauriers et ses excentricités professionnelles et n'a plus entretenue une technique devenue fragile à cause d'un trop grand nombre de contrats honorés avec une bonne dose de fatigue acсumulée. D'où déception hélas méritée de ses aficionados internationaux pour une artiste qui s'est complue dans l'imperfection pour le pognon ! ce qui est impardonnable sur le simple рlап musical.


    Je me souviens lors d'une "Damnation de Faust" où Crespin s'est faite sifflée, à juste titre, et où elle disait dans sa loge "qu'est-ce qu'ils ont tous ces cons à siffler"... Elle avait perdu ses moyens et ne s'en rendait pas compte. Contexte cruel et impitoyable de l'art lyrique mais réel. Et quand les oreilles souffrent, la critique inévitablement ne peut plus louer. J'en avais été peiné mais obligé de me rendre à l'évidence.


    Je me souviens également de Dame Janet Baker et de Victoria de Los Angeles qui me dirent un jour : "Quand on est arrivé à un certain niveau, le plus dur est d'y rester ". Quelle modestie ! que n'a jamais eue Dessay.


    Bonne journée Pifou.



  • jessdu59 Membre pionnier
    jessdu59
    • 25 février 2020 à 07:11

    Comme aurait dit Goléa, elle était devenue une vedette et elle a trop chanté (pour les cachets?) d'où une usure prématurée de son organe. C'est son choix après tout. Elle s'est reconvertie dans un répertoire de bonne variété: pourquoi pas! Son mari pour lequel j'ai une assez grande admiration, mène une carrière moins brillante par certains côtés, mais son travail de fond et sa modestie me touchent beaucoup...

  • ever Membre élite
    ever
    • 25 février 2020 à 10:00

    Coucou Pifou.... belle découverte pour moi ... une voix à faire trembler les vitres lol

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 25 février 2020 à 12:00

    oui je connais toutes ces histoires, je ne suis pas un puriste de la voix , ni même des notes d'ailleurs.

    je reste objectif dans mes jugements par exemple j'ai du mal avec callas parce qu'elle a une voix parfaite et je trouve que l'émotion qui en ressort ne fait pas vibrer tant que ca, je crois que c'est la technicité du chant qui prend le dessus au détriment de l'émotion que je ressens a titre personnel bien sur, en tant qu'amoureux de musique.

    c'est bien ce que vous m'avez explique pegase et toi, cette imperfection agaçant les oreilles des puristes procure une émotion pour un non іпіtіе comme moi.

    les chanteurs d'opéra sont aussi acteurs, je l'ai trouvée très drôle dans Ophélia et émouvante dans la Traviata

    néanmoins , il faut quand même lui reconnaitre un sacre talent pour changer de registre, d'autres ont essayes sans vraiment réussir.

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 25 février 2020 à 12:03
    En réponse au message de tournade :

    Cool mais j'aime vraiment pas l'opéra,le seul que je suis capable d'écouter un peu cé Pavarotti grinning.png


    je n'aime pas les voix d'homme en général mais il m'a étonné dans un extrait d'opéra pour son jeu sur scène d'ailleurs il faudrait que j'en trouve un a regarder entièrement pour vraiment me faire une idée

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 25 février 2020 à 12:09
    En réponse au message de jessdu59 :

    Comme aurait dit Goléa, elle était devenue une vedette et elle a trop chanté (pour les cachets?) d'où une usure prématurée de son organe. C'est son choix après tout. Elle s'est reconvertie dans un répertoire de bonne variété: pourquoi pas! Son mari pour lequel j'ai une assez grande admiration, mène une carrière moins brillante par certains côtés, mais son travail de fond et sa modestie me touchent beaucoup...


    en parlant d'imperfection, on dit que cette célèbre chanteuse avait une voix particulière dans ses octaves je crois

    un petit рlаіsіг pour reconcilier tout le monde

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 25 février 2020 à 12:15
    En réponse au message de ever :

    Coucou Pifou.... belle découverte pour moi ... une voix à faire trembler les vitres lol


    il faut suivre les partages de jimminy pour entendre de belle voix

    je suis heureux de t'avoir fait découvrir une musique que j'apprecie

  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 25 février 2020 à 13:15

    Mady Mesplé a été une remarquable coloratura dotée d'une belle diction, d'une superbe technique et d'un très beau phrasé.


    Mais... tout comme cette critique :


    "wonderful voice! but sometimes I wonder what is the difference between her vibrato and her thrills! the sound exactly the same to me".


    Son vibrato serré me gênait car on avait l'impression qu'elle trillait sans cesse...


    Mais je me souviens de sa Gilda, où, portée allongée sur les épaules de spadassins, elle finissait son air en allant dans les coulisses avec une merveille de pianissimo tenu ! Eblouissante et 'fantabuleuse' !!Très bel exploit.


    Maintenant, de grands noms de divas se sont rendus illustres dans cet air de clochettes, tels Mado Robin, Joan Sutherland, Edita Gruberova, Anna Moffo, Beverley Sills, Lilly Pons, Sumi Jo, Et Dessay et Callas...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !