Etre célèbre devient une source d'ennuis. Vous avez beau faire le bien, on vous attend toujours au tournant pour la moindre bêtise et les médias vous détruisent en un rien de temps.
Un exemple récent : Brigitte Bardot. Toute sa vie, elle a milité pour les animaux, aidé des gens dans la détresse comme Joséphine Baker à qui elle a donné un million pour sauver ses Milandes par exemple. Je l'admire surtout pour tout le bien qu'elle a fait aux animaux. Mais il suffit qu'elle n'aime pas les gens qui pratiquent le halal (grande souffrance pour les animaux) et qu'elle ait un peu dérapé lors de sa critique sur les Réunionnais (ce qui est vrai pourtant car les animaux sont maltraités à la Réunion, j'étais sur place pour le constater dont ces pauvres сhіепs hameçonnés pour attraper des requins), pour que les médias passent leur temps à la mettre au pilori et que notre pseudo-justice la mette à l'amende.
Hulot a enchanté mes après-midis avec ses émissions télé mais des nanas sorties de l'ombre au bout de 30 ans se rappellent subitement qu'il a joué à touche-pipi et on s'empresse de détruire sa vie.
On a fait de même avec l'abbé Pierre sur sa vie privée et soeur Emmanuelle pour la même raison.
On va bientôt faire comme aux USA : être condamné pour avoir regardé une femme dans un ascenseur.