En réponse au message de textoo :
je serre les mains, je mets pas de gant, j’utilise les transports degueulasses... je suis pas malade quoi!
C'est ce que tout le monde se dit .... et le résultat est là aujourd'hui ...
Non monsieur. On se lave les mains après avoir tousser dans ses mains, ou on utilise du gel, on couvre son visage pour éviter les accident, on lave derrière soi aux petits coins... des mesures à prendre quelle que soit la maladie qu’on a. Je vis en colocation avec 2 personnes, en 4 ans pour l’un et 18 mois pour l’autre, on ne s’est jamais refilé de maladie. Il en était déjà de même avec mon second compagnon, avec qui la partagé m’a vie aussi 18 mois. J’ai vécu aux côtés d’une tante pendant 20 ans, je suis toujours proche d’elle, et en 30 ans on ne s’est contaminés que deux fois. Ça me paraît raisonnable comme quota.
Je le sais quand je chope une sаlореrie: dans les transports. D’ailleurs je suis pas tombé malade pendant toute la période de grève, et j’ai marché pourtant sous la pluie sans parapluie ni capuche.
Parce qu’on est rapprochés entre personnes non couvertes et qu’on se fait éternuer ou tousser dessus dans les transports, les files d’attente et assimilés. Je ne méprise que la bêtise de la mаssе, qu’est pas foutue d’appliquer quelques mesures de bons sens. On n’a jamais eu à me les expliquer, et je suis pas hygiéniste comme un japonais.
C’est pas la première fois que je vous le dis: arrêtez de vous plaindre et prenez vous en main!