Bonjour,
Cette chambre m'exaspère, il est vrai, mais encore bcp plus, depuis que je sais plus sur le mode d'élection des sénateurs.
Ygg dit:
""Le Sénat de notre parlement bicaméral, élu au suffrage universel indirect par des grands électeurs""
C'est ce que l'on nous apprends à l'école et donc perdure dans nos esprit.
Mais en fait, les maires de communes de plus de 30.000 hab peuvent désigner par tranche de 800 habitants des électeurs "perso" dit"délégués supplementaires" qu'ils désignent eux même, par exemple Gaudin à désigné entre autre sa femme, un des 2 sénateurs FN à désigné sa femme ses cousins ... il a la possibilité de désigner 138 électeurs perso !!!!!
Ce système nous a toujours été caché et pour cause, ce n'est nullement démocratique. Aberration !!
Autre énervement de ma part: par exemple pour la Corse, 220.000 hab nous avons 2 sénateurs avec leurs staff, c'est disproportionné.
Le сumul des mandats en sont un autre, ce sont des rentiers de la République, les anciens seigneurs indéboulonnables sauf par la révolution.
Celui de Corse du Sud est adjoint au maire et conseiller générale de Corse du Sud
et autres fonctions
Membre de la Commission nationale d'évaluation des politiques de l'État outre-mer
Premier vice Président du conservatoire du littoral
Président du Conseil des rivages de la Corse
ouf: superman pour s'occuper réellement de tout ça
"On" nous dit tout le temps, ce n'est rien il faut voir ailleurs, mais n'a t’ont pas appris que ce sont les gouttes d'eau qui font les grandes rivières ... et excuser de la goutte (pas celle de nos sénateurs corpulents) mais c'est déjà un ruisseau, sans compter qu'il serait bien que les élus donnent l'exemple..
Cette chambre excessive est une honte, et ne se réformera pas, la dote est trop bonne, plus simple de retirer 4 € aux retraités, ils ne peuvent pas se défendre