En réponse au message de hermann_a_mes_cotes :
Ma première épreuve du beau au sens kantien du terme a été provoquée par Bach, lorsque j'ai écouté pour la première fois l'aria des Variations Goldberg.
Quant aux peintres, si je ne devais en retenir qu'un, ce serait le Caravage, pour l'ambigüité énigmatique de ses Saint Jean-Baptiste.
Après, il y a tant de tableaux devant lesquels je suis tombé en admiration... La liste serait longue !
Pour la sculpture, je retiendrai le très vilain Balzac de Rodin représenté tel un ours au saut du lit. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi je l'aime ; sans doute cette double dimension animale/іпtіmе.
Pour l'architecture, je ne peux opérer de choix : entre les ambiances romantiques des ruines antiques et médiévales, les palais, les églises, les perspectives monumentales qui nous donnent le vertige du haut, les vieux théâtres, et les ruelles d'une kasbah. Je ne sais plus où donner de la tête.
permets moi de Te dire , que sous ton œil de Pirate , se cache , un beau poète , qui me donne епvіе de reprendre la mer , mon voilier , accosté , à St florent , invitation , au voyage , de ton évocation , des bateaux , dissimulés , les uns derrière les autres , et remercier la l Mer d'être aussi belle ...:
et partir , mais ne pas revenir , dans le Souk , des milles et une nuit , chercher découvrir, t la 9eme merveille du monde , celle, révélée , par le regard , anodin , d'un voyageur , masqué ....
![](/img/smileys/gay.gif)