Ce titre d'un film qui m'a beaucoup touché mais qui illustre bien la situation d'un jeune qui m'a fait l'honneur de parler avec moi, ce matin, via le tchat.
Situation oh combien banale mais terrible en même temps: Un jeune homme du monde musulman, écartelé entre son hоmоsехualité et sa culture, sa religion, sa famille.
Sa tristesse me touche et sa vie risque fort de ressembler à ça:
Notre conversation s'est arrêté en cours et le voilà, seul avec son spleen…
Certainement ici, des membres sont ou on été confronté à cette problématique qui n'est d'ailleurs pas l'exclusive du monde arabe.
De manière pratique, quel conseil auriez vous à lui donner
Il n'est pas question pour moi d'en dire plus sur l'identité de ce membre ou autre chose le concernant mais je ne lui sens pas la force de faire la démarche que j'entreprends pour lui.
Alors, je me lance sans le lui dire et je lui passerai un message pour l'inviter à voir vos réponses.
Je sais que le sujet risque de faire venir des réponses du type: "Les arables, bien fait pour leur gueule avec leur dieu…"
S'il vous plaît, je respecte les sentiments de colère, d'incompréhension, de haine même contre cette religion qui n'est pas la mienne et cette communauté dont je ne suis pas.
Je suis conscient de la délinquance dans les quartiers, …
Mais abstenez vous si c'est pour casser du beur ou des mosquées et non pour aider ce jeune homme.
Voilà, si vous êtes dans sa situation ou que vous avez traversé ces difficultés en trouvant des choses pratiques traverser les difficultés…