Connexion :

Nouvelle convertie ! Besoin de quelques conseils - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : Nouvelle convertie ! Besoin de quelques conseils
  • valkyrja Membre occasionnel
    valkyrja
    • 28 juillet 2015 à 01:05
    Salut salut, par où commencer ? Par le début ça sera plus simple peut-être ... Nouvelle convertie ? En fait pas vraiment (moi et mes noms de topics pourris) j'ai 19 ans et bien que lesbienne depuis toujours, je ne l'assumais pas auprès des autres jusqu'à il y a quelques mois où je suis enfin sortie du placard !!! (Enfin ''sortie du placard'' c'est un grand mot, disons que mes amis sont enfin au courant et que quand on me le demande je ne mens plus).
    M'enfin bon tout ça pour dire que rêveuse et naïve comme je le suis, je me suis dit que cet aveu allait m'ouvrir les portes à un nouveau monde et qu'une vie pleine d'aventures et de péripéties allait s'ouvrir à moi, résultat des courses : ma vie amoureuse n'a pas avancé d'un pet. Faut dire que je n'ai pas l'opportunité de rencontrer énormément de personnes LGBT autour de moi et bien que mes amis comprennent et m'acceptent telle que je suis, ils ne peuvent pas vraiment m'aider dans mon affaire. Du coup me voici ici, pleine de questions tant stupides que pertinentes (mais surtout stupides en fait )
    Si de généreuses âmes sont d'accord de partager leur connaissance sur le topic ou en privé ça me sauverait vraiment la vie
  • smoovy Membre occasionnel
    smoovy
    • 28 juillet 2015 à 01:36
    Déjà ne viens pas à une heure aussi tard ... il y a moins de monde.
  • valkyrja Membre occasionnel
    valkyrja
    • 28 juillet 2015 à 01:41
    C'est pas faux merci J'ai tendance à un peu perdre la notion du temps parfois ^^
  • smoovy Membre occasionnel
    smoovy
    • 28 juillet 2015 à 01:48
    Plus sérieusement, si tu habites dans une grande ville ou du moins si tu n'es pas loin, c'est assez facile de faire des sorties pour voir du monde. Et tu n'as même pas forcément besoin de viser les lieux dit LGBT (c'est quoi ça déjà ?). Et sinon tu as toujours ton lieu de travail :D (tant que tu n'es pas en CDI bien sûr).
  • madd26 Membre occasionnel
    madd26
    • 28 juillet 2015 à 02:24
    Laisse moi sortir mon vieux Grimoire...

    Alors non, désolée, je n'ai pas réellement de grimoire (si toutefois tu y as cru).
    J'ai епvіе de te dire que ce n'est pas parce que tu sors du placard que toutes les femmes tombent comme des mouches! Sinon, je ferais un scandale de ne pas avoir eu ma récompense! :o
    Pour ce qui est des rencontres, en effet, des sorties c'est l'idéal. Des soirées étudiantes (comme tu es toute jeune tu dois en faire pas mal!)... Au début j'avais commencé par aller dans une boite LGBT et puis de fil en aiguille des amies m'ont présentées d'autres amies qui étaient lesbienne etc etc... C'est pas une chose qui se fait en un claquement de ԁоіgts mais pour tisser des liens, faut prendre du temps...
    Après je te conseillerait presque de regarder sur OVS parfois y a des sorties organisées pour les lesbiennes et gay... Mais je te dirais que c'est dommage de ce limiter à des personnes ayant la même orientation que toi, simplement parce que tu pourrais passer à coter de rencontres vraiment sympa.

    Voilà, en fait je ne me rappelle plus les questions précédentes donc forcément ça aide pas trop... Bonne soirée/nuit/matin/ce que tu veux....
  • valkyrja Membre occasionnel
    valkyrja
    • 28 juillet 2015 à 02:44
    Je vous remercie smoovy et madd26 ! J'aime beaucoup l'idée d'un grimoire (la Bible de gays après tout pourquoi pas ), je pense que je vais tenter quelques soirées dans le milieu. Ce qui est compliqué c'est de devoir m'y pointer seule (timide que je suis), mais bon, d'un autre côté ça me forcera à aller de moi-même briser la glace.
  • madd26 Membre occasionnel
    madd26
    • 28 juillet 2015 à 02:47
    Rhooo mais tu vas bien trouver une copine assez gentille pour t'accompagner et qui en plus va s'amuser!
  • valkyrja Membre occasionnel
    valkyrja
    • 28 juillet 2015 à 02:52
    Mouai, sont toutes plutôt réticentes à ce niveau-là.. mais qui sait : j'arriverais peut-être à en traîner une par la force et la contrainte Non plus sérieusement, il va bien falloir que je m'y lance à un moment ou à un autre, j'ai déjà l'impression d'avoir perdu une éternité avec ma timidité et ma peur des préjugés... Profitons de l'ère estivale pour faire de nouvelles rencontres !
  • madd26 Membre occasionnel
    madd26
    • 28 juillet 2015 à 03:03
    L'important c'est que tu soies à l'aise! Moi, ma timidité maladive de l'époque m'empêchait de sortir seule... J'étais à la limite de la crise d'angoisse à l'idée de sortir seule quelque part... Bon, ok, je le concède, je suis un cas très particulier à ne surtout pas prendre en exemple! (Je suis sûre que tu es contente de mes précédents conseils maintenant...)
    Mwha ha ha ha ha...
  • valkyrja Membre occasionnel
    valkyrja
    • 28 juillet 2015 à 03:15
    Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Timidité est mon deuxième prénom. Mais bon, comme on dit : qui ne tente rien n'a rien ( enfin, du moins j'essaye de m'en persuader, de cette expression )

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !