Je viens de regarder encore une foie l'émission musical la plus ennuyeuse de l'année.
Des annonces et lien très mal fait. Personne ne savais ce qu'il devait dire ni comment annoncer les invités gagnant et autre.
Bref, c'est pas pour ça que je porte un coup de gueule.
Je ne peux rien dire sur l'émission, je n'ai pas regardé. Je ne regarde jamais les émissions de remises des prix. Je veux bien qu'il y ait des prix. Mais je trouve qu'il y en a énormément.
En même temps, si j'étais nominée un jour pour un écrit que j'aurais fait, je ne crois pas que je "cracherais dessus".
Fin du "moi-je". Retour au texte.
C'est pour le trucage des votes.
Pour avoir regardé, dans le passé, des émissions que Miss France, pour regardé l'Eurovision, je ne sais pas s'il y a trucage ou non. Je préfère penser que non.
Comment explique t'on que cette année on ne parle que de Lady Gaga et qu'à chaque foi Shakira gagne et comme par hasard elle interprète deux chanson et elle est présente.
Ce n'est pas la seule artiste médiatique qui ne recevra pas un prix, alors qu'elle est hyper-médiatisée. Elle ne sera pas la dernière.
Sinon, un ami, à qui j'espère un jour parler de moi, m'a fait découvrir l'univers de Lady Gaga. Entre autre le fait que je l'avais vu dans l'émission du dimanche soir sur la une, je la trouve fascinante. Et beaucoup la décrient, eh bien, s'ils allaient étudier ses clips, comme le fait mon ami, je crois qu'elle aurait encore plus d'aura.
Shakira, je la connais moins bien, mais j'aime bien sa musique. La coupe du monde a peut-être influencé le vote ? En même temps, je n'ai encore jamais vu son clip en entier. Et je n'ai dû le voir que deux fois partiellement.
Ensuite, Mylène Farmer artiste à plusieurs million de fan plusieurs fois disque de diamant qui perd contre Jennifer vепԁu à seulement quelque millier d'exemplaire ça me semble un peu gros.
Effet de mémoire sans doute (?). Jennifer vient de sortir son nouvel album (ou single, je ne sais plus).
Surtout quand derrière on entend tout le public qui hurle Mylène et qui hue Jennifer à sa monté sur scène.
Je ne sais pas qui vote. Donc, je ne peux pas dire plus.
Même chose que précédemment : l'effet médiatique.
Mais, aussi, ce n'est pas parce qu'il y avait beaucoup de fans de Mylène dans le public qu'ils sont représentatifs des téléspectateurs si les deux ont le droit de voter.
Par contre, je trouve cela déplorable qu'on siffle Jennifer, que j'estime être la seule gagnante de l'ancienne émission de télé-réalité qui vaille vraiment le coup d'être écoutée, alors que je n'ai jamais regardé cette émission. Même si j'aime bien le nouvel album de Nolwenn Leroy. Sans doute que je lui préfère ce style...
Voilà mon avis : l'effet médiatique ne remplacera jamais l'effet vote, à mon avis. Maintenant, moi aussi je me prononce sur aucun support probatoire.
Christelle