Je n'ai aucun problème à donner mon avis, seulement je trouve cela dommage que des gens cherchent toujours le conflit pour des choses aussi inutiles. Merci en tout cas à ceux qui acceptent le débat plutôt que de laisser un n-ième sujet sous traité et finalement abandonné.
Pour en revenir au sujet, qui est quand même bien plus intéressant que ce désaccord, je voulais ajouter ...
Il semblerait qu'il y ait une "alternative" au retraitement des déchets. Certains ont émis l'idée qu'on pourrait se débarrasser de ces déchets nucléaires en les envoyant ... dans l'espace.
Même si notre planète est déjà entourée par un cimetière de satellite, peut-être que diriger ces déchets vers le fond de l'Univers pourrait éviter de contaminer nos sols.
Et puis il y a d'autres énergies, certes encore sous-développées. Toujours dans le domaine scientifique, j'ai pu lire qu'un nouveau réacteur pourrait voir le jour d'ici quelques dizaines d'années.
C'est apparemment un réacteur qui reprend la "fusion thermo-nucléaire" semblable à celle qui se passe dans le Soleil. Très dangereuse, c'est vrai, elle serait pourtant extrêmement écologique, puisque son "carburant" n'est autre que de l'hydrogène, un gaz que l'on sait produire.
Bien sûr il faudra encore du temps à la Science pour pouvoir produire un tel réacteur. C'est qu'il faudrait déjà avoir un four qui chauffe à plus de 150 millions de degrés Celsius pour pouvoir faire cette "fusion" !