Sirceron:tu as absolument raison, ce seront les idiots qui ont voté pour Trump et qui l'encouragent dans cette démarche de tarifs qui vont en payer la note. Les Américains, avec leur grosse bagnole, sont très sensibles au prix du gallon d'essence. S'il persiste et impose des tarifs sur le pétrole canadien, le prix de l'essence va s'envoler aux USA.
Un signe encourageant, les grandes banques américaines comme la JP Morgan montrent de l'impatience en voyant les indices boursiers s'affoler. Ce matin, la bourse de New York a ouvert en forte baisse, mais est remontée et s'est stabilisée après que Trump a donné un délai de 30 jours au Mexique.
Gill: Malheureusement votre tour viendra lorsqu'il en aura fini avec le Mexique et le Canada et qu'il se cherchera d'autres endroits ou cracher son venin.
Donc comme le Mexique ce matin et après avoir discuté à deux reprises avec Trump aujourd'hui, le premier ministre Trudeau a réussi à obtenir un sursis de 30 jours. En retour, le Canada va déployer 3 hélicoptères et 10 000 agents pour sécuriser la frontière entre nos deux pays et ce 24/24, et on parle ici d'une frontière de plus de 5,000 Km, mais bon, je ne sais pas si ce sera assez pour satisfaire Trump!
Ce qui est certain, c'est que l'insécurité persiste, puisque on ne sait pas ce que Trump décidera dans 30 jours, ce qui est très très mauvais pour l'économie canadienne,
la suite dans 30 jours...