La différence entre l'humour de Desproges et celui d'un Dieudonné est éclatante.
Pierre Desproges énonce, sans complaisance, et sans provoquer des rires gras de connivence antisémite, les platitudes tranquilles du prêt-à-penser antisémite : les juifs fauteurs de guerre ; les juifs, revendiquant une position de peuple élu ; les juifs trouvant le moyen de se distinguer par le déploiement aristocratique d'une étoile jaune et par le fait de voyager dans des trains sans banquettes.
Cet humour-là n'est pas haineux, ni antisémite.
Jean-Marie Le Pen ou sa fille (qui utilise peu, jusqu'à présent, le répertoire antisémite de son père, mais utilise en plein le racisme contre les immigrés) ne pourraient guère y trouver leur miel.
Et Pierre Desproges n'a jamais fait baptiser un de ses enfants en instituant comme parrain Jean-Marie Le Pen, à la différence de Dieudonné, ce qui marque aussi une grande différence entre les deux hommes.
Ahah ça me fait délirer je retrouve tout le temps l'argument du "Jean marie lepn est le parrain d'un des enfants de dieudo !!!" BOUUUUUUUH
Mais mes pauvres amis, si vous réfléchissiez 5 minutes, bon dieu.. vous comprendriez que tout ça n'est que provocation, et intéressez-vous un peu à lui et à ce qu'il dit dans les émissions au lieu de toujours rabâcher le même discours.