Connexion :

On ne comprends pas visiblement (page 4) - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : On ne comprends pas visiblement
  • armelle1976 Membre confirmé
    armelle1976
    • 25 septembre 2010 à 13:52
    Oui
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 25 septembre 2010 à 14:02
    Et hop tu viens de te replacer dans la place de la victime, suis d'accord avec le spécial "mur des lamentations" de cagoules, parce que si toi tu es pas déprimée, t'arriverais à faire déprimer un mur

    Comme l'on déjà dit d'autres personnes dans différents de tes posts, tu as une femme dans ta vie, tu connais l'amour, alors arrêtes de foutre le bourdon à tout le monde, et profite de ta vie, tes souffrances ne sont rien mais vraiment rien à coté de celles de nombreuses personnes sur le site, qui ont pour moi, la décence de ne pas l'étaler sur le forum.

    Et comme le dit Misterno, je ne suis pas une personne méchante, quoique, mais il y a des limites au mur des lamentations.

    Part en mission humanitaire de par le monde, celà te fera peut-être réaliser que tu n'as vraiment aucune raison de te plaindre.

    Je serais assez d'accord avec le fait de ne pas "étaler". Parce qu'"étaler" est livrer sa souffrance intérieure, la donner à voir à tout passant dans ce forum, et s'en détacher et attendre des autres LA solution ; tout ce que pourra donner le forum est un peu de compréhension et de сhаlеuг ; le forum n'aura jamais une fonction thérapeutique. Et une dépression, persistante (je le répète ici, après l'avoir dit ailleurs) est grave et mérite d'être traitée ; je répète aussi que chacun a des devoirs envers soi-même, dont ne pas se laisser dans une souffrance infinie et avoir recours aux praticiens adéquats.

    Je suis en désaccord avec le fait de comparer des souffrances, et d'en rabaisser une au nom d'autres qui sont ou seraient plus intenses ; de plus, il y a mélange de deux réalités, que l'on doit distinguer, le malheur et la misère et les conditions de vie FAITES à des centaines de millions d'êtres humains d'une part, le sentiment de malheur et de misère qui n'est pas forcément corrélé avec la misère objective d'autre part.

    --- Par ailleurs, si j'avoue que moi-même, je ne me sens pas très flambard ; et que l'on me répond "bouge-toi le сul" (réponse qui peut avoir sa validité pour certains, mais qui fait dépendre le mieux-être de la seule volonté), je dirai "certes, et puis ?"

    --- Le malheur ressenti de la solitude est un des sentiments les plus douloureux qui puissent habiter chacun de nous. Ce sentiment, pesant, triste, débilitant, amer, ravageur a de ргоfопԁеs racines dans notre être, singulier, qui a bien dû apprendre, enfant, à se détacher de la сhаlеuг ou de l'absence maternelles (car on doit aussi se détacher, au cours de nos vies, des absences, qui sont comme des tгоus dedans nous : soit on y tombe et ça s'appelle le cimetière ; soit l'on comble le tгоu et cela s'appelle le travail du deuil).


    --- Dois-je avouer, au rebours de certains, que l'effroyable légèreté de certains "posts" m'estomaquent ; mais que, replacés dans nos vies à tous, j'admets la nécessité de cette légèreté.
  • armelle1976 Membre confirmé
    armelle1976
    • 25 septembre 2010 à 14:08
    Merci pour ces mots
  • cagoudesiles Membre pionnier
    cagoudesiles
    • 25 septembre 2010 à 14:10
    On ne me comprends pas visiblement dans ce que je dis y a pêut etre une raison que je ne devoilerais pas qui me concerne
    oui mais pourquoi

    Perso je ne te comprend pas parce que tes posts ne donnent pas lieu à débat mais plutôt à lamentation... si tu veux des réponses, pose d'abord des questions !

    Ne serais ce pas à elle même qu'elle devrait poser les questions ! ?
    Je pense que si elle se les posait , elle y trouverait certainement les réponses !

    Ben si elle le devrait mais elle peut également nous demander notre avis c'est bien l'intêrét d'un forum de discussion...l'échange !

    Tout à fait d'accord ! Mais jusqu'à présent nous avons eu droit à un monologue ; à quand le dialogue ?

    Pour vous raffraichir la mémoire , à ceux ou celles qui n'auraient pas lu tous les Post , je vous fait un petit résumé des Posts ou interventions de la personne en question :

    On ne me comprends pas visiblement dans ce que je dis y a pêut etre une raison que je ne devoilerais pas qui me concerne


    En s en sort on un jour
    depuis que mon ex c est suicide j ai du mal a remonte la pente


    je me bats depuis 5 ans


    J ai une copine et je suis tres heureuse avec elle


    Non je ne joue pas un personnage oui j ai souffert de sa disparition et ca ete dur de remonter la pente
    mais je dis aussi que j ai une copine qui me rend heureuse et me fait oublier ces moments douloureux


    Y a des choses que je ne peux pas devoiler sur ce forum c est pourquoi j arrete


    Tu ne peux pas te dévoiler :) tu ne peux pas dévoiler la vraie armelle ? c'est ca


    En quelque sorte oui


    Mon ex c est suicide il y a 5 ans encore je peux vous dire que j ai galere pour m en sortir maintenant j aime a nouveau




    Et moi j'ai rajouté ceci :

    Je connais bien le problème de la dépression pour être moi même déjà passé par là mais une dépression qui persiste 5 ans après un évènement dramatique , me laisse tout simplement perplexe !
    Ne serait ce pas plutôt un sentiment de culpabilité récurant qui en serait la cause ! ? ? ?
  • armelle1976 Membre confirmé
    armelle1976
    • 25 septembre 2010 à 14:18
    Merci pout ces mots
  • armelle1976 Membre confirmé
    armelle1976
    • 25 septembre 2010 à 14:20
    C est appreciable !!!!!!!!
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 25 septembre 2010 à 14:29
    Merci pour ces mots

    Armelle, entendons-nous, le malheur ressenti, éprouvé de la solitude, surtout après un suicide est lourd, pesant, débilitant & c'est un des sentiments les plus douloureux ; il entraîne dans une spirale de mort et de dévitalisation.

    Comme nous ne sommes pas à participer à un championnat du malheur, je te conseille, en tant qu'être humain, de toute urgence d'y remédier ; le forum peut t'apporter une petite compréhension venue de l'extérieur, et de la сhаlеuг.

    Le forum ne peut pas entamer le processus de changement, qui t'est nécessaire, et qui réclame un praticien adéquat, pratiquant la psychothérapie d'inspiration psychanalytique (freudienne).
    Et cela dépend de ton choix : soit seriner, toujours et tout le temps, la chanson triste et morbide de la souffrance ; soit prendre les moyens de changer intérieurement, ce qui ne peut se faire que dans un processus thérapeutique.

    Cordialement et de tout cœur.
  • armelle1976 Membre confirmé
    armelle1976
    • 25 septembre 2010 à 14:39
    Je peux rien dire de moi par rapport a certaines choses qui sont encrees en moi ca fait partie de moi mais peux pas dire ce que c est c est p^ropre a moi
  • armelle1976 Membre confirmé
    armelle1976
    • 25 septembre 2010 à 14:43
    Ce qui compte pour moi c est ma copine le reste je m en fou
  • cagoudesiles Membre pionnier
    cagoudesiles
    • 25 septembre 2010 à 15:06
    Je peux rien dire de moi par rapport a certaines choses qui sont encrees en moi ca fait partie de moi mais peux pas dire ce que c est c est p^ropre a moi

    Si tu n'as rien à dire , alors tu la ferme et tu ne fais plus chier le monde !
    Car , comme je l'ai dis et re-dis , ta dépression qui remonte à un évènement datant de plus de 5 ans , ne serais ce pas plutôt un sentiment de culpabilité qui remonte à la surface comme la marée ramène ses algues sur le rivage ! ! !

    La est la question , est ce que je me trompe ? Car jusqu'à maintenant tu n'as pas répondu à cela ?

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !