Pas de sushis pour moi, je mange du poisson cru
Qui l'eu cru
""L'hôpital rennais a recensé sept cas de patients atteints par le ténia en deux ans.
Communément appelé ver solitaire, il s'attrape en consommant du poisson cru, déjà contaminé par le ténia. Avis aux férus de sushis, soyez prudents."""
Amateur de poisson cru, j'y regarde désormais à 2 fois avant de consommer du saumon cru, ce que je faisais régulièrement
1
oui, 3
non !! Bon appétit
Bonjour Mon Alien chéri
La larve du ver est insignifiante lorsqu'elle est ingérée. C'est par la suite qu'elle se développe après plusieurs mues dans les intestins, pour atteindre plusieurs mètres.
Le ver vient se fixer sur la paroi de l'intestin. Ensuite il grossit avec les nutriments apportés par son hôte. "Le morceau extrait le plus imposant faisait 4,70 mètres parmi les patients touchés
Mais il peut faire jusqu'à 20m et vivre 10 ans
À la différence des ténias du bœuf ou du porc, qui laisse des "anneaux dans les selles, permettant de se rendre compte de l'infection," cette espèce reste dans l'intestin sans faire de traces prouvant sa présence.
paru le 15 mai 2019 FR3 Bretagne
le docteur Brice Autier a réalisé un "séquençage du génotype des parasites incriminés dans les sept cas" et tous proviennent du Japon, sûrement arrivés en France par du poisson importé.
Un questionnaire sоumіs aux patients a montré que tous avaient l'habitude de se rendre dans des restaurants nippons et de consommer des sushis.