Connexion :

Orientation changeante (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Orientation changeante
  • benoitdeprincy Membre élite
    benoitdeprincy
    • 25 novembre 2017 à 15:51
    https://www.youtube.com/watch?v=xv5f3-yNyzQ


    tant d 'autres chansons à te dédier ..mister Christophe ...
    un mot , que je ne trouve pas dans une chanson ....
    cinq lettres :

    M, comme aime; e, comme évidemment , r comme respiration, c comme сhаlеuг , i comme , intelligence ...
    bien à Toi
  • reves Membre expérimenté
    reves
    • 25 novembre 2017 à 16:22
    Merci Pifou pour ce partage, très émouvant..je te souhaite beaucoup de chance et pleins de sérénité
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 25 novembre 2017 à 17:51
    En réponse au message de geosx66 :

    Du coup tres асtіf hetero avec les femmes et tres mais alors tres sаlоре avec les mecs j'aime bien finalement les deux

    alors soit bi non exclusif et profite de la vie
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 25 novembre 2017 à 17:55
    En réponse au message de ever :

    Pifou tu es une des personnes que j'apprécie beaucoup sur le forum, tu sembles être une personne vraie..et ce petit mot veut dite beaucoup à mon sens.
    Je te vois plus avec un bel homme (je parle pas que du physique), mais après la vie et les amours passés nous font grandir et tu mérites, à mon sens, une belle rencontre


    c'est réciproque ma belle, ce sont tes réflexions sur la vie pleine de bon sens qui m'ont pousse a faire ce petit partage et tu as raison je ne cherche ni la beauté ni l'argent qui sont bien trop facile a avoir.
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 25 novembre 2017 à 17:58
    En réponse au message de didmic83 :

    Merci Pifou pour cette confession qui me rapelle la mienne ... un peu : je n’ai pas d’enfant !
    Et quand tu parles de sérénité , ça m’inspire cet aphorisme :
    «  Quand on aime quelqu’un sans savoir pourquoi ,
    On aime réellement »

    Et vogue la galère .....

    ce sont des vies de gays et ca devait être encore moins evident pour toi, tu es plus age je crois alors j'espère que les plus jeune auront moins de problème
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 25 novembre 2017 à 17:59
    En réponse au message de spikeman :

    En réponse au message de tony_truand :

    En réponse au message de pifou :

    a 12 ans mes copains jouaient au foot et moi j'étais plus enclin a jouer au foutre
    a 13 ans a l'heure des premieres cigarettes j'avais d'autres рlаіsігs en Ьоuсhе
    a 14 ans je n'ai pas attendu d'être malade pour un traitement par voie апаl.

    5_judging_.gif

    giphy.gif

    toi tu as déjà le resto d'assure pour la ріре il faut que je prenne des cours avec plop plop
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 25 novembre 2017 à 18:01
    En réponse au message de reves :

    Merci Pifou pour ce partage, très émouvant..je te souhaite beaucoup de chance et pleins de sérénité

    c'est ma façon de faire, raconter mon histoire si elle peut aider d'autres a respirer
  • ever Membre élite
    ever
    • 25 novembre 2017 à 18:15
    En réponse au message de pifou :

    En réponse au message de ever :

    Pifou tu es une des personnes que j'apprécie beaucoup sur le forum, tu sembles être une personne vraie..et ce petit mot veut dite beaucoup à mon sens.
    Je te vois plus avec un bel homme (je parle pas que du physique), mais après la vie et les amours passés nous font grandir et tu mérites, à mon sens, une belle rencontre


    c'est réciproque ma belle, ce sont tes réflexions sur la vie pleine de bon sens qui m'ont pousse a faire ce petit partage et tu as raison je ne cherche ni la beauté ni l'argent qui sont bien trop facile a avoir.

    yep ...je suis touchée Pifou

    et vive notre tongay aimé pour nous permettre ces beaux échanges de vie
  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 25 novembre 2017 à 18:19
    J'espère sincèrement Christophe que tu va trouver sur ta route de très belles surprises, et surtout faire une très belle rencontre, celle qui te fera battre le cœur pour toute la vie. En tout cas, je te le souhaite.

    Je ne sais pas si quelqu'un (jeune ou pas) qui vivrait mal sa condition d'homo tombera sur ton post, mais si c'est le cas, je me permets à mon tour de parler de mon ехрéгіепсе, un retour sur un vécu qui permettra peut-être à certains de prendre du recul pour enfin respirer...

    Comme toi Christophe, j'ai très tôt compris que j'étais différent des autres garçons et très tôt j'ai aussi compris que pour ma sécurité il valait mieux le cacher. L'instinct sans doute.

    Contrairement à toi je n'ai pas été tenté de vivre quoi que ce soit du côté hétéro. C'était pas mon truc et les filles que j'ai connues à l'adolescence étaient de très bonnes amies mais sans plus. Par contre va savoir pourquoi, c'étaient toutes de très belles filles et elles recherchaient ma présence. Je pense que c'était parce que j'étais un grand déconneur (enfin en apparence parce qu'à cette époque c'était plus une façade parce que le mal-être était bien ргоfопԁ) et qu'en plus, avec moi elles sentaient qu'elles n'allaient pas être emmerdées. Du coup les mecs (surtout les leurs, lol) ne pouvaient pas m'encadrer ce qui m'a valu une réputation d'homo et régulièrement des réflexions homophobes (de grands connards quoi). Ca a commencé vers mes 14 ans. Ils m'ont tellement pourri la vie qu'à la fin j'ai pensé plus d'une fois me foutre en l'air, et je suis passé plusieurs fois à l'acte, ce qui n'a rien arrangé bien entendu.

    Va savoir pourquoi, chez moi après plusieurs mois de ce qui c'est apparenté à une dépression, c'est l'agressivité qui a pris le dessus. Là, plus grand chose me retenait. J'en ai développé un sens à ne pas me laisser emmerder. Parfois c'était même limite à en venir aux poings.

    Bizarrement, ces hétéros fort en groupe étaient quand même un peu sur la réserve quand ils sentaient que l'agressivité montait. Je ne dis pas que j'aurais eu beaucoup рlаіsіг à leur foutre sur la geu** mais ça m'aurait soulagé (j'entends par là le fait de décharger mon agressivité qui était physique, un besoin inconscient de cogner). Je ne me gênais pas pour les casser devant tout le monde par provoc. Je me souviens même en avoir ramené un au rang d'une merde dans un café (j'avais 17 ans et j'étais vraiment prêt à lui refaire le portrait, sans anesthésie ni chirurgie). Il l'a senti et ne m'a plus jamais emmerdé. Comme quoi, un bourreau n'est quand même pas si fort mentalement que ça quand il sent que sa sécurité est menacée...

    Le premier mec avait qui je suis allé avait plus de trente ans que moi. Un caractère de merde, jaloux au point d'être possessif et violent (verbalement et du genre à balancer tout ce qu'il avait sous la main, à travers la pièce mais surtout dans ma direction), ça a été une tuerie. Mais aujourd'hui je lui dis merci. Grâce à lui j'ai très vite compris le genre de mec que je ne voulais pas et ça m'a évité de vivre des histoires de merde par la suite.

    Avec le recul, je me rends compte que je ne suis pas passé par une phase de recherche pour savoir qui j'étais (à 7 ans j'ai eu le béguin pour un gamin c'est dire si j'ai su très tôt par qui j'étais attiré). Ca m'a sans doute éviter de me poser bien des questions ensuite et de passer par d'autres moments difficiles. Je me suis accepté comme j'étais sans chercher à nier mes attirances.

    Mais je pense sincèrement que si j'avais eu le choix (j'entends par là concernant mon attirance et non pas de vivre celle en accord avec ma sехualité), j'aurais choisi d'être hétéro.

    A mon sens, être hétéro est quand même et de loin beaucoup plus facile à vivre dans notre société. On le sait tous, dans certains endroits rien n'a vraiment changé. Dire au grand jour être gai c'est encore s'exposer au viol ou aux agressions physiques et verbales.

    J'ai fait le choix de vivre en fonction de mes aspirations, comme beaucoup je pense. La facture est parfois lourde à payer mais je suis en paix avec moi-même, et pour moi c'est quand même ça le plus important. Parce qu'être soi-même, c'est une très grande liberté et ça, ça n'a franchement pas de prix.

    Je te remercie Christophe de nous avoir confié ton vécu. Ca m'a réveillé des souvenirs que je croyais enfouis et je pense que ça le fera aussi à d'autres. De quoi mesurer aussi le chemin parcouru...

    Je te souhaite à mon tour un très bon week-end.
  • ever Membre élite
    ever
    • 25 novembre 2017 à 18:28
    " Parce qu'être soi-même, c'est une très grande liberté et ça, ça n'a franchement pas de prix. "

    Tu as tout dit dans ces quelques mots Fred. Tout ce que qui fait que nous sommes nous. Un soi entier, être soi entièrement.

    Merci de ton partage de vie, et je comprend les nanas qui te couraient après...t'as une belle petite "gueule" quand même

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !