Connexion :

Orientation sехuеl (page 2) - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Orientation sехuеl
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 28 janvier 2012 à 02:12
    [B][/B]J ai eu une enfance trés strict , ou les enfants devaient obeir aux parents '(education entre respect et religion) j ai tjours ete gay , même si je me suis marié he oui c 'etais ainsi tout juste si on ne choisissai pas nos conjoints a mes soeurs et freres
    je n ai pas eleve mes fils ainsi!!!! aucun n est gay sauf moi leur pére et ma foi je m"en sors tres bien!!!!
  • сhоkapik Membre pionnier
    сhоkapik
    • 28 janvier 2012 à 08:52
    Sa depend tout simplement de la personne , de son environnement de ses choix et desirs , la psy/ n'a pas grand chose a voir je pense car quand on arrive quelque part c'est surtout apres avoir fait une multitude de choix , on esseye toujours de tout expliquer mais defois vaut mieux laisser l'humain tranquille au lieu de chercher la petite bete quand y'en a pas

    je parle des psy , chercheurs ect
  • platinium11 Membre pionnier
    platinium11
    • 28 janvier 2012 à 09:21
    J'ai toujours su que j'étais gay depuis ma plus tendre enfance et mes parents ne se sont pas divorcés,ça n'a rien avoir avec les parents!
  • babz Membre expérimenté
    babz
    • 28 janvier 2012 à 10:39
    Voilà bien une chose que je ne comprendrai jamais !!!
    Pourquoi chercher nécessairement une raison pour ceux qui ne rentrent pas dans la norme ???
    On juge dès le départ que ça n'est pas normal, mais comment le savoir ? Parce que ça ne rentre pas dans le schéma de notre culture, de ce fait on cherche une explication !
    Mais qui sont-ils, pour décider de ce qui est normal ou non ?
    Est-ce qu'on explique pourquoi la plupart sont hétéros, si ce n'est que pour procréer ? Car on pourrait tout aussi dire que ce n'est pas normal d'être hétéro ! Un traumatisme dans l'enfance ? Une aliénation précoce ? Non mais où va-t-on !!
    Je m'intéresse à la question de la sехualité, sur le рlап de l'identité sехuеllе, mais y a des moments, à entendre des conneries pareilles, y en a marre ! Faudrait plutôt chercher à étudier pourquoi et de quelle façon la connerie chez l'être humain atteint un seuil pareil !!

    Hehe, on pourrait en écrire des bouquins là dessus ;)
  • Valmont2Kaerth Membre élite
    Valmont2Kaerth
    • 28 janvier 2012 à 13:02
    Perso mes parents sont divorcés et Ьіsехuеls... ça joue ?
  • etiaw Membre élite
    etiaw
    • 28 janvier 2012 à 20:51
    J'ai eu l'occasion de faire de l'associatif fut un temps. En interrogeant des garçons et en confrontant mes vues avec mes conquêtes, je me suis aperçu que dans la plupart des cas, la "naissance" de l'attirance gay naissait par l'absence du père ou de référent masculin qui jouait ce rôle.
    Soit que le père était décédé, soit qu'il n'était pas présent lorsque l'enfant atteignait l'âge de raison (7 ans).
    C'est en effet à cet âge que le garçon commence à réaliser son complexe d'oedipe en prenant conscience qu'il est différent, des filles.

    J'entends par présence plus d'une heure par semaine au domicile à passer du temps avec ses enfants.

    Après, c'est mon vécu... je ne suis pas psy.
  • marmotte750 Membre occasionnel
    marmotte750
    • 28 janvier 2012 à 21:58
    J'ai toujours su que j'étais gay depuis ma plus tendre enfance et mes parents ne se sont pas divorcés,ça n'a rien avoir avec les parents!

    Là je ne suis pas d'accord. Dire que le fait que les parents soient divorcés provoque l'hоmоsехualité est totalement absurde, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, moi-même je suis gay et mes parents ne sont pas divorcés.

    Par contre, dire que les parents n'ont rien a voir avec l'orientation sехuеllе de leurs enfants est faux. L'identité sехuеllе n'est pas un hasard, on a pas une pièce qui est lancée à la naissance qui va déterminer si on est gay ou pas, et c'est encore moins génétique (ça peut paraître évident, mais certains le pensent encore).

    L'homo/hetero/Ьіsехualité est comme tout trait de caractère, elle se développe en fonction de notre entourage, de notre culture, et donc entre autre de nos parents. Donc même si le divorce des parents ne provoque pas l'hоmоsехualité, on ne peut pas dire que ça n'a aucun rapport, suivant comment l'enfant/l'ado le vit, il peut commencer à remettre en question pas mal de chose, et donc développer des préférences sехuеllеs/affectives qu'il n'avait pas avant. (de meme, un homo peut devenir hetero suite à un divorce)

    Pour finir, n'étant pas psy, je ne vais pas trop m'avancer là dessus, mais il me semble que l'enfant associe la figure maternelle aux filles en général, et de même pour son père, donc je pense que si il vit mal un divorce et qu'il reste avec son père par exemple, il peut s'éloigner des filles en partie à cause de ça.

    Voilà ce que je pense de tout ça!
  • julian1 Membre occasionnel
    julian1
    • 29 janvier 2012 à 19:16
    Bonjour à tous je ne pense pas pour ma part que l'orientation sехuеllе soit liée à la vie de couple des parents ou de non couple. Il faut chercher dans ce fameux complexe d'oedipes..Bon un peu rébarbatif mais un peu vraie quand même...Puis ensuite mais là je suis prudent du mode de vie, de l'influence qui nous entourent mais là je reste prudent d'accord je n'affirme rien
  • hadj Membre occasionnel
    hadj
    • 4 février 2012 à 01:35
    J ai les parents divorcé et je suis un BI, j aime les femmes comme j aime aussi les hommes
  • averom Membre occasionnel
    averom
    • 13 janvier 2013 à 02:51
    Salut tout le monde,

    J'ai vu que plein de monde répondait alors je vais aussi donner mon avis.
    Pour moi c'est surtout environnemental. Je m'explique :
    - tout au long de notre vie, notre éducation est faite par notre entourage, que ce soit nos amis, nos parents, ou même à l'école.
    Les parents jouent leur rôle sur la sехualité de leur enfant car c'est eux qui sont censés inculquer la théorie de la sехualité à leurs enfants, leur expliquer ce que c'est. Et si les parents divorcés ne constituent pas un facteur déterminant, je pense que la personnalité des parents elle joue un rôle très important. Le divorce ne fait qu'accentuer l'effet de la personnalité d'un parent sur son enfant.
    Je pense en quelque sorte que plus on passe du temps avec un de ses parents et plus cela joue sur notre personnalité.

    Du coup, ça peut tout aussi bien marcher pour un enfant dont les parents sont toujours mariés. Tout dépend si l'enfant a une réaction d'affrontement ou d'admiration.

    Enfin je suppose que c'est peut-être plus compliqué que ça mais c'est juste mon avis. D'autres personnes pensent à peu près la même chose d'après ce que j'ai pu lire.

    Sinon y a une théorie plus triviale mais que je trouve quand même touchante : l'hоmоsехualité s'expliquerait par la réincarnation des âmes. Une âme de femme dans le corps d'un homme et inversement ^^.
    Oui bon j'ai des idées farfelues des fois lol

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !