J'ai toujours su que j'étais gay depuis ma plus tendre enfance et mes parents ne se sont pas divorcés,ça n'a rien avoir avec les parents!
Là je ne suis pas d'accord. Dire que le fait que les parents soient divorcés provoque l'hоmоsехualité est totalement absurde, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, moi-même je suis gay et mes parents ne sont pas divorcés.
Par contre, dire que les parents n'ont rien a voir avec l'orientation sехuеllе de leurs enfants est faux. L'identité sехuеllе n'est pas un hasard, on a pas une pièce qui est lancée à la naissance qui va déterminer si on est gay ou pas, et c'est encore moins génétique (ça peut paraître évident, mais certains le pensent encore).
L'homo/hetero/Ьіsехualité est comme tout trait de caractère, elle se développe en fonction de notre entourage, de notre culture, et donc entre autre de nos parents. Donc même si le divorce des parents ne provoque pas l'hоmоsехualité, on ne peut pas dire que ça n'a aucun rapport, suivant comment l'enfant/l'ado le vit, il peut commencer à remettre en question pas mal de chose, et donc développer des préférences sехuеllеs/affectives qu'il n'avait pas avant. (de meme, un homo peut devenir hetero suite à un divorce)
Pour finir, n'étant pas psy, je ne vais pas trop m'avancer là dessus, mais il me semble que l'enfant associe la figure maternelle aux filles en général, et de même pour son père, donc je pense que si il vit mal un divorce et qu'il reste avec son père par exemple, il peut s'éloigner des filles en partie à cause de ça.
Voilà ce que je pense de tout ça!